alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 22:18
Dernières news
Un conseil des ministres dédié au gouvernorat de Gabès le 8 décembre
26/11/2020 | 14:45
1 min
Un conseil des ministres dédié au gouvernorat de Gabès le 8 décembre

 

Un Conseil des ministres dédié au développement de la région de Gabès devrait se tenir mardi 8 décembre 2020, a annoncé la page officielle du gouvernorat de Gabès, jeudi 26 novembre 2020.

Le Conseil devrait être consacré au suivi de la situation de développement dans la région et précédé par des séances préliminaires, a-t-on noté dans le communiqué. Cette réunion s'inscrit dans le cadre de "la démarche participative du gouvernement et le suivi, sur le terrain, de la situation dans la région afin de prendre les mesures et décisions permettant d'accélérer son développement".

 

Le 13 novembre 2020, une grève a été tenue par des jeunes chômeurs de la région de Chat Salem devant les locaux du Groupe chimique de Gabès. Cette grève a bloqué l’accès aux locaux du GCT.

Les revendications des protestataires concernent, entre autres,  « le développement et l’emploi dans la région ». Ils estiment que « le gouvernement a ignoré la région de Gabès et n’a pas accordé d’intérêt aux dossiers urgents, dont ceux de l’emploi, de l’environnement et du développement ».


I.M.

26/11/2020 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Très bien tout ça mais peut être optimisé
a posté le 26-11-2020 à 18:31
Il faut qu'il fasse un conseil de ministre pour un gouvernorat qui n'a pas protesté pour donner le signal que son programme de décentralisation du développement touchera tous les gouvernorats marginalisés, exemple prendre Jendouba ou Elkef comme le prochain gouvernorat ou des accords comme ceux de Tataouine doivent être conclus.
A force de réagir toujours aux protestations, le gouvernement incite les autres gouvernorats a s'élever donc c'est mieux de faire le prochain conseil ainsi que l'envoi d'expert a un gouvernorat qui était plutôt patient pour dire que le gouvernement va travailler avec tous les gouvernorats marginalisés
takilas
Une vanne de plus à offrir !?
a posté le 26-11-2020 à 18:01
Ils ne sont pas encore rassasiés ces habitants de Gabes ?!
Des habitants sédentaires car presque tous les habitants de cette ville modernisée depuis trois décennies, ont migré royalement vers Tunis en leur accordant des recrutement ( pour la forme et rien que pour le salaire) et ce dans les ministères et les sociétés publiques à....Tunis ; et obligatoirement que cela soit à Tunis et jamais dans les directions régionales de cette ville.
Par voix de conséquence tous les habitants de Gabes ont bénéficié d'un emploi dans la fonction publique, d'un véhicules piur visiter le bled lors des week-end ou même pour d'autres des autorisations de commerce de kiosque de cigarettes (;hammas)ou de taxis, les que les instruits et les diplômés de Tunis et dimu nord de la Tunisie sont en chômage et dans la précarité.
Bien entendu les gabesiens et les medniniens ont la mission esclavagiste de voter nahdha lors des législatives et des municipales donnant-donnant.