
Le député Ennahdha, Samir Dilou a assuré, ce mardi 23 février 2021, lors de son passage sur les ondes de Diwan Fm qu’il est contre la mobilisation de la rue, peu importe la partie initiatrice et indépendamment des motifs et des enjeux.
Ainsi, Samir Dilou a considéré que descendre dans les rues, dans les circonstances actuelles, ne fera qu’envenimer la situation et raviver les tensions, soulignant que cette approche n’est pas la solution, même s’il s’agit d’une demande des bases. « Les demandes des bases passent par l’émotion, et c’est à la direction de gérer. Les choses ne peuvent se résoudre qu’à travers le dialogue».
Et de poursuivre, « ça sert à quoi de montrer qu’on est les plus forts ? Se référer au peuple se fait via les urnes et non en mobilisant la rue. Personnellement, je n’y serai pas. Je ne peux faire quelque chose, dont je ne suis pas convaincu ».
Rappelons que le mouvement Ennahdha a appelé à une manifestation, prévue le 27 février, pour soutenir le gouvernement et préserver la légitimité. Rached Ghannouchi a invité les coordinations locales et les jeunes à y participer et faire réussir ce mouvement.
S.H
Cette manifestation n'aura aucun impact ni sur la crise ni sur l'opinion.
La rue est un espace public utilisé par tous. Cette manifestation sans raison apparente, n'aura aucun impact ni sur la crise ni sur l'option.
C'est mis en évidence par le sage Mr Dilou, devenu aujourd'hui parmi les Maudits, considéré comme traitre, c'est la loi de la secte comme la Mafia, on rentre mais sans le droit de quitter, c'est ça le sens de la Démocratie. Et il n'est pas le seul, pour ne pas être considéré comme la brebis galeuse.
Au lieu de regarder la réalité en face, se remettre en question, on cherche à salir les autres, ils prétendent détenir les quatres vérités sans rien dans le ventre.
Samir Dilou n'a rien fait de concret et n'a rien réalisé à la tête de ce ministère. Je me rappelle avoir eu la nausée en ayant remarqué ce sourire artificiel, qu'il répandait d'un plateau TV à un autre et d'un studio radio à un autre. L'homme ne cherchait qu'à plaire par sa trahison flagrante contre le droit des victimes des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, à une justice transitionnelle équitable. Samir Dilou a paralysé tout mouvement justiciable dans ce sens. Il a transformé son ministère, en un fantôme politique, dont le seul rôle ne se limitait qu'à lui organiser des interviews et des présences médiatiques exagérées par leur non-sens, jusqu'à son omniprésence dans des programmes de divertissements télévisés, comme s'il était le clown d'Ennahdha, non pas son ministre. Ne fut-ce l'arrivée de Sihèm Ben Sédrine en juin 2014 à la tête de l'Instance Vérité et Dignité (IVD), qui a pu sauver un tant soit peu de droits aux victimes des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, malgré tous les sabotages et toutes les intrigues dont elle a souffert par son militantisme, on n'aurait jamais plus vu même un seul iota d'équité, au profit des victimes et des Martyrs des 55 années macabres, vécues par le peuple tunisien.
Rached Ghannouchi pensait gagner la sympathie des serpents, en ayant refusé l'adoption d'une loi interdisant aux Azlèms le moindre droit politique, comme ils l'ont fait eux-mêmes contre leurs opposants politiques, durant plus de cinq décennies. Maintenant, Rached Ghannouchi le paie cash par cette hostilité bestiale de la Zalèma moussi, contre sa propre personne. Il s'attendait bêtement à ce que les Azlèms le remercient malgré la manière de leur éducation sous les deux dictateurs déchus. Cette même fausse attente, va être réalisée par les deux lâches d'Ennahdha, Samir Dilou et Lotfi Zitoun. Ils oublient que le caractère ne change jamais. Mohamed Ghariani, va leur donner une bonne leçon en cette tendance
Qui vivra verra !!!
Une seule façon de nous démontrer sa sincérité, c'est de nous donner les noms des assassins de Chokri BELAID !
Je suis sûr qu'il les connait un à un !!!
Ils ont les mains sales et rouges de sang.
Tout comme une Hyène d'une meute X, ne peut être qu'un charognard.
Salutations
Cette secte est pire que les criquets.
Mr Dilou sommes-nous des niais pour croire en ce que que vous essayez de nous faire avaler, ce n'est qu'une diversion de plus, vous n'êtes que des caméléons s'adapter aux terrains avec le camouflage pour un passage inaperçu,on ne vous croiraient jamais. (Manai)
Mais s'il y a une majorité,qui est pour, au sein de votre parti dont vous êtes un des responsable la solidarité politique vous oblige à y participer.
Si non à quoi sert la démocratie à quoi sert de faire parti d'un parti politique s'il n y a pas une certaine solidarité. Si chacun fait ce qu'il veut alors c'est le désordre.
Mouch Ala kifek quand ça vous plaît ok et quand cela ne vous plaît pas vous prenez la liberté de ramer à contre-courant.
Vous n'êtes pas d'accord avec la majorité de votre parti démissionnez laissez votre place à quelqu'un d'autres. Quand on adhère à une organisation on adhère à ses contraintes aussi.
Il y a beaucoup dans ce pays se disant démocrates mais ils ne maîtrisent pas complètement ses règles.
De plus dire ce qu'exprime la base est de l'ordre de l'émotionnel alors comment qualifier leur attitude quand elle vous a élu ?
C'est de l'ordre de l'émotionnel aussi ?
Je ne comprends pas comment un politique aussi expérimenté que Mr Dilou fait une telle déclaration sans réfléchir auparavant.
Dans un groupe tout le monde n'a pas forcément le même avis mais pour prendre une décision et réussir il faut accepter certaines contraintes comme celle de la majorité.
Donc si au sein d'Ennahdha, il y a une majorité qui est pour cette manifestation de soutien au système politique actuel et donc du gouvernement vous avez tort de n'y pas participer .
Vous vous êtes engagés. Vous devez assumé vos responsabilités.
J'interpelle Dilou parce qu'il appartient à un parti plus sérieux plus discipliné.....qui a une grande responsabilité. Même s'il a perdu beaucoup de voix il resiste par rapport aux autres et reste, à ce jour, le premier parti du pays.
On peut discuter de la manifestation du 27.
Mais il faut être démocrate, du moment que les règles sont respectées, elle est un moyen d'expression protégé par la Constitution.
Pourquoi quand Abir Moussi, qui ne croit pas à la démocratie et en profite en abusant au point de foutre le désordre et empêcher les institutions de fonctionner c'est halal mais si d'autres courants en plus qui jouent à fond les règles démocratiques manifestent dans la joie et la bonne humeur pour soutenir la démocratie c'est haram.
Sans discuter de l'opportunité de manifester ou non , je ne suis pas membre d'Enahdha pour donner mon avis par contre je suis pour le processus democratique encours et les acquis en matière de liberté pour les tunisiens.
Ce processus est menacé par les memes ceux qui ne croient qu'à la dictature et la spoliation totale des droits fondamentaux des tunisiens.
Les tunisiens doivent savoir qu'il y a une compagne contre le systeme politique tunisien actuel pour lui substituer un pouvoir personnel ou tout edt concentré entre les mains d'une seule personne pour installer une dictature. Si cela se fera ce sera finis de tous nos droits de nos libertés de notre espoir de construire un avenir meilleur pour nos enfants.
Nous avons le droit de vivre dignement dans ce pays de penser et de parler librement
d'apporter notre contribution à cette civilisation comme nos aïeuls l'ont fait par le travail la création comme dans toutes les nations modernes et libres.
Les corrompus et certains populistes veulent nous enlever notre rêve et faire de nous et de nos enfants des aliénés des zombies soit pour continuer à nous exploiter soit pour assouvir leurs fantasmes.
On a tellement sacrifié pour cela que nous devons rester vigilants et leur barrer la route toujours dans le respects des règles pour protéger notre pays.
Vivre dans la dignité est une valeur qui n'a pas de prix.
Il me faut pas oublier une chose: Derrière Le parti islamiste c est L' ISLAM POLITIQUE!
Si tu veux vive dans une république islamique dis Le ouvertement! Sinon il n y à pas de demi -mesure!
NOUS NE VOULONS PAS DE L ISLAM POLITIQUE FASCISTE
Mais ce sois disant parti de bric et de broc se permet de tout et n' importe quoi à dire et se contre-dire sans aucune gêne!!
C EST BIEN LA PREUVE QUE LES ISALMISTES N ONT AUCUN PRINCIPE, N' ONT AUCUNE CONSID'?RATION POUR L' '?THIQUE 'EMOcratique.!! ET M'?ME C EST UNE INSTRUCTION SPECIFIQUE DE LEUR CHEF!!
C est SA SP'?CIALIT'?, tout ce que.l on voit et entend viens de lui. . C est la.stratégie globale déployée Au cas ou la manif du 27 est un flop!
La stratégie de la.victimisation et compleinte d ' une part, attaque, offensive, memaces de l' AUTRE!!
Lettre de conciliation Au président d une part, APPELER UNE.MENACE DE CONFRONTATION INDIRECTE PAR MANIFESTATION ( pacifique en PRINCIPE)!!
subtil mais très dangereux!
Il se croit malin ce psychopathe
De la démocratie il n' en ont cure! Et ils vont PLEURNICHER CHEZ LES VRAIS DEMOCRATES!
RACAILLE islamiste!
Poutine Chasseur de la racaille islamiste
Dommage cette intelligence au service du Mal.
LAISSEZ LE CHEIKH Y ALLER!!!@@ NOUS VOULONS VOIR SES PARTISANS ET TOUS LES OPPRTUNISTES QU IL REUNIT
Et puis tout khwenji est un sale menteur
La tactique de nahdha a toujours été la même , "wehed mahboul w wehed 3a9el" , ça s'est avéré très efficace pour détruire le pays.
lè yrebbahkom bandes de charognards.
Il n'y a que ça de vrai, l'ami.
Tromper, maquiller, faire semblant, donner l'illusion, faire croire, etc..., sont gravés dans le premier amendement figurant sur le manuel de base de ces parfaits pourris.
Salutations
C est faux !!!!et sournois !!!
Un nahdhaoui est et sera toujours un nahdhaoui
C est des cameleons
si la marche a réussi l'un va dire que j'avais raison et si la marche échoue l'autre va dire aussi que j'avais raison
et quoi qu'il arrive Ennahdha a toujours raison puisque l'un de leur mouton a prédit l'événement
Les rares nahdhaouis qui ont osé dire non à Ghannouchi, comme Jelassi et Mourou, ont été poussés vers la porte de sortie.
Je réitère mon appel aux députés d'Honneur, quel que soit leur appartenance politique, à signer la pétition de retrait de confiance de Ghannouchi, actuellement en cours de préparation. Si Dilou a un minimum de dignité, et je suis convaincu qu'il n'en a pas, alors qu'il signe en HOMME LIBRE la pétition.