alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 18:32
SUR LE FIL
Saïed charge Charfeddine de déployer plus d'efforts contre le monopole et la spéculation
31/08/2022 | 22:35
1 min
Saïed charge Charfeddine de déployer plus d'efforts contre le monopole et la spéculation

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 31 août 2022, au palais de Carthage, le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine pour discuter d’un certain nombre de questions liées à la situation sécuritaire dans le pays, indique un communiqué publié ce soir par Carthage.

  

Le président de la République a appelé le ministre de l'Intérieur à déployer davantage d'efforts, durant cette période, pour lutter contre le monopole et contrôler les circuits de distribution en coordination avec le ministère du Commerce et du Développement des exportations ainsi que les autres parties concernées.

 

S.H

31/08/2022 | 22:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Pitbull
Ridicule
a posté le 01-09-2022 à 11:23
Franchement je n'arrive pas à comprendre comment le MI va lutter contre le monopole de l'état....'
cesarios
visiter, inspecter, opter pour un suivi sans relâche, voilà où ................
a posté le 01-09-2022 à 11:03
M. le président, vous êtes invité de quitter votre palais et et d'établir un calendrier pour des visites SOUDAINES à tous les gouvernorats , car chaque région a ses propres difficultés , ses problèmes et ses attentes, et d'inspecter par vous-même les situations qui exigent l' urgence de votre intervention, il ne suffit pas de donner des ordres à vos adjoints, le contact direct et sur place avec les décideurs locaux et régionaux , psychologiquement et socialement aura d'excellents résultats sur le moral des citoyens et des citoyennes, il avancera l'exécution des projets programmés à réaliser et de connaître les failles , les défauts , et les lacunes à éviter, et le contrôle de leur suivi , nos responsables décideurs locaux et régionaux doivent être à leurs aguets à tout moment, matin ,soir et le dimanche, un peuple qui s'obstine à faire réussir sa révolution doit travailler et trousser les manches même le samedi (l'ancien ministre M. ABBOU a tout chambardé et il n'a pas bien visé les priorités et les paramètres de la réussite d'une révolution pour ses motifs égoïstes de positionnement politique)... Le gagnant ,gagnant pour tous les intervenants doit être respecté et encouragé en garantissant la meilleure production, la meilleure productivité pour faciliter l'exportation .... Savoir faire face à une concurrence sauvage qui gît dans ce monde si perturbé et si changeant doit être pris en considération des priorités
VIO
Pour sauver le pays !
a posté le à 13:10
Pour sauver le pays, nous devons aussi travailler le week-end. Il faut un décret pour abolir les congés du samedi, dimanche et nombreux jours fériés !

Je ne peux pas imaginer qu'une telle mesure soit possible avec un ARP !
J'admets que faire comprendre cela aux littéraires du pays est vraiment une utopie.
Djodjo
Absurdité permanente
a posté le 01-09-2022 à 00:11
Toujours la même rengaine, pffffut il va finir par nous lasser a crier au loup en permanence, ça fait 1 an qu'il nous balade avec les mêmes slogans.

Je pose la question à ses groupies : est-ce que c'est signe d'intelligence que de répéter en permanence ce qui ne fonctionne pas ?

Pour finir, c'est l'état qui a le monopole de l'importation du sucre, pétrole, riz etc'?'. En Tunisie, s'il n'y en a plus, c'est parce que l'état est en faillite et pour le moment je ne vois aucune décision de prise pour le rétablissement des finances publiques (non remplacement des fonctionnaires qui partent en retraite par ex, ça allége la charge de l'état et libére qq ressources), le reste, c'est de la propagande et de l'incompétence.
Nablg
Absolument
a posté le à 10:00
Complètement d'accord avec vous...c'est exactement ça.