
Un vol de rapatriement forcé de migrants tunisiens, organisé depuis l'Allemagne, est prévu pour ce mercredi 19 février 2025. Selon l’organisation « Deportation Alarm », le vol décolle à midi depuis l’aéroport de Leipzig/Halle et se pose à l’aéroport d’Enfidha vers 14h30. Le nombre de passagers n’a pas été précisé.
Romdhane Ben Amor, porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), a rappelé sur les réseaux sociaux que le rapatriement forcé collectif est contraire aux conventions internationales. Il a souligné que la Tunisie collabore avec des pays européens tels que l'Allemagne, l'Italie et la France pour organiser ces rapatriements, sous escorte sécuritaire, dans le cadre d'accords bilatéraux dont les termes restent flous. Ces accords incluent des aides dont la nature et la destination restent inconnues.
M. Ben Amor a également déploré que les migrants rapatriés de force n’aient pas accès à un soutien juridique suffisant pour contester ces décisions, et que certains d’entre eux aient passé plusieurs années dans leur pays d’accueil. Il a insisté sur l'absence de programmes concrets pour leur réintégration en Tunisie, ainsi que sur le manque de suivi psychologique pour ces rapatriés, souvent accablés par un profond découragement après leur retour.
M.B.Z
Les mauvais.....out
Et le visa en sera facilité
Et qui vivent avec respect dans leurs pays daccueil...
Un peu de réalisme....
Sans rancune vieux !
Reprenons dès le début. Nous sommes face à des individus peu importe leur(s) nationalité(s) qui sont rapatriés autrement dit expulsés (évitant le terme déportés utilisé par un intervenant ici et que je trouve méprisant) sans que l 'on sache pourquoi ils le sont et surtout ce qui les empêche de se donner les moyens d'avoir une défense digne d'un grand pays démocratique comme l'Allemagne.
Le seul tort de ne pas avoir ses papiers en règle et qui le classe de facto dans la case indésirable d'immigrés irréguliers ne serait pas suffisant pour condamner une personne à l'expulsion sans défense s'il est installé depuis plusieurs années en Allemagne et/ou qu'il a fondé une famille avec enfants.
Je me pose juste la question simple adressée cette fois @Tgm de savoir comment peut-on considérer cette personne comme "mauvaise" donc non grata alors que nous ne disposons pas de la moindre information la concernant !
Alors heraus!
La Tunisie aussi dans son droit à refuser les migrants sans papiers sur son sol.
(Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Belgique, etc...)
Partout où cette racaille fout le bordel chez les autres, cela donne une mauvaise image du tunisien !...
Et si ils se font expulsés, c'est qu'il y a une bonne raison...
QU'ILS SOIENT DEPORTES au bled au plus vite... ne vous en déplaise M. Ben Amor....
Gueuler ? Quel langage ordurier
Viens donc me montrer tes preuves de fabulateur...
Je vis près de La Marsa pauvre tâche....
Tu t'es fait aussi expulser ?.... et tu ne veut pas voir les autres finir comme toi ?...
Ou tu n'as pas eu ton visa pour aller foutre le bordel chez les autres ?...
Quand la vérité te dérange, tu viens invectiver les autres, tu passes tes journées sur BN ou quoi ?....
Ton 1er commentaire prouve à lui seul que tu n es pas Tunisien.
On s en fout si tu habites la Marsa ou Jebel Jloud. Ce qui compte c est ton attitude qui est à mon humble avis légèrement extrême-droitiste.
Sans rancune vieux !
Mais quand je me déplace en Europe et que je constate les attitudes et les actes de nos compatriotes.... c'est à cause de cette racaille que nous sommes mal vu de partout !....
Si cela vous convient, c'est votre problème !...
Mais moi pas !.... les bons n'ont pas à payer pour les cons....
Qu'ils respectent leur pays d'accueil.... ou qu'ils dégagent !...
ps : et si j'avais la nationalité française... alors oui... je voterai pour l'extrême droite... n'en vous déplaise !....
Ca paye bien? Je serais peut etre intéressé...
Mdr!