alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:42
Dernières news
Trois députés dans un état critique – Abir Moussi exige la suspension des travaux de l’ARP
15/01/2021 | 15:33
2 min
Trois députés dans un état critique – Abir Moussi exige la suspension des travaux de l’ARP
La présidente du Parti destourien libre (PDL) a exigé la suspension des travaux du bureau du Parlement en attendant qu'un communiqué soit publié condamnant les violences à l’ARP. Elle a également appelé le président du Parlement à prendre une décision au sujet des députés dont l’état de santé s’est dégradé, avant que les travaux ne soient relancés. 

Dans un live Facebook, aujourd'hui vendredi 15 janvier 2021, Abir Moussi a souligné l'urgence de la situation, brandissant des certificats médicaux délivrés par le médecin traitant du Parlement.

A lire également

Les élus Samia Abbou, Amal Saïdi et Zied Ghanney, observent une grève de la faim au Parlement. Leur état de santé - et surtout celui de Mme Abbou qui a entamé sa grève depuis cinq jours - s’est considérablement détérioré, selon un communiqué du bloc démocrate publié dans la matinée de vendredi. Les secours ont du intervenir pour s'enquérir de l'état de santé des trois députés. Une quatrième députée, Mounira Ayari, observe une grève de la faim à l'ambassade de Tunisie à Berne (Suisse).

Les députés observent cette grève de la faim en réaction au silence de la présidence du Parlement qui ne s’est toujours pas prononcé au sujet des violences faites aux élus du bloc démocrate par des représentants d’Al-Karama.

 

L’intervention de Abir Moussi a provoqué l’ire de plusieurs députés, notamment Sofiene Toubel (Qalb Tounes), Mabrouk Korchid (Tahya Tounes) et Abdellatif Aloui (Al Karama). Des altercations ont, d’ailleurs, éclaté entre ces députés et la présidente du PDL. 

Nous noterons que Rached Ghannouchi et sa première vice-présidente, Samira Chouachi, ont, tous deux, quitté la salle.   

N.J. 

15/01/2021 | 15:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== la video de ABIR TOUNIS ====
a posté le 16-01-2021 à 11:39
tbarik ejmel ,, certains députés et s. chaouachi , présents et vu dans cette vidéo , auront du fil à tordre plus tard avec le peuple tunisien ------------- ENCORE UNE FOIS , BRAVO ABIR TOUNIS , tu leurs a encore mis une droite , tu les a mis KO ! des couches culottes leurs seraient bien utiles .
R.T.
Malla mahzla
a posté le 16-01-2021 à 09:43
Je n'ai plus le plaisir ni le goût de me venter comme tunisien ! A voir une démocratie avec des scènes de Gaabaji de la sorte ; je préféré le régime de l'autorité et de la discipline qui n'exige pas de lois juridiques pour être appliquer ! Depuis 10 ans ces charlatans se protègent par les lois et les droits à l'expression tout en ignorant les valeurs morales tel que d'être honnête et juste dans leur comportement !!! Cette pauvre Abir lutte pour quelque chose que normalement ne demande pas trop réflexion ni cette perte de temps pour être tranché ! Le gourou comme on dit : ARBI OU AATAH EL BEY HSANE ! Il ne faut s'attendre à ce qu' il changera un jour !!! MAN CHABBA AALA CHAY CHABA AALAYH Dommage qu'on s'est dégradé à ce point!!
Zut aux démocratie et libertés pour vivre dans un milieu de sauvagerie totale ! on dirait vivre dans une jungle. On nous fait subir , tout en se justifiant par" les lois", toutes les misères du monde . La Tunisie ne tolérera jamais et jamais d'être guidée par des extrémistes . Nous sommes des méditerranéens dans tous les sens du mot !!!!!!!!! Qui un jour comprendra ceci ?.......
Abidjan
Positive
a posté le 16-01-2021 à 08:19
Bravo Abir Moussi . Un conseil quand même , ne restez pas enfermée seulement dans les confrotations stériles mais proposez des actions positives , reformes de la Santé , de l' '?ducation , du Social , de l. '?conomie etc... LAISSEZ UN TEMPS LA COCOPHONIE POUR LES AUTRES .
Mêmepaspeur
Pauvre korchid
a posté le 16-01-2021 à 00:21
Il n'a pas oublié son passé d'islamiste nahdhaouiste, un passé qui ne passe pas et qui remonte à la surface et qu'il ne peut plus cacher.
Chassez le naturel il revient au galop !
Chassez le naturel d'un islamiste il revient comme un vulgaire korchid. . .
MPP.
MFH
L'union fait la force.
a posté le 15-01-2021 à 20:18
Ce serait un grand exploit de voir Mme Abir et Mme Abbou marcher la main dans la main.
Citoyen 1956
L'article omet de mentionner
a posté le 15-01-2021 à 18:41
que Abir Moussi a agi en premier lieu selon ses prétogatives à l'ARP en tant que responsable des conditions de travail des élus .
Cette info pour tranquiliser certains commentateurs à tendance islamo fasciste.
Concernant les élus cités dans l'article: je ne parlerai ni du go3r Aloui, ni du 'meunier'?' Toubel mais de Korchid qui fait de la peine, il ne sait plus sur quel pied danser, il s'affole et décoit, qu'il ouvre finalement sa nouvelle patente et il verra son poids réel. Abir les a massacré ( au sens politique bien sur) .
AVEROES
Mme ABIR MOUSSI N EST NI DESPOTE NI TYRAN ELLE INCARNE LA RESPONSABILITE POLITIQUE
a posté le 15-01-2021 à 18:33
La Tunisie va mal, la lutte que mène ABIR MOUSSI et Mme ABBOU est une lutte juste, une lutte contre les corrompus corrupteurs. Rchid Ghannouchi et Nabil Karoui sont blanc bonnet bonnet blanc il adoptent et mènent la même philosophie politique, bien que ce dernier est novice en politique il n'a rien à envier à son ainé. Les juges indépendants( non infiltrés) doivent le sommer à s'en expliquer sur son ingérence dans dans leur institution judiciaire. La démocratie faut il le rappeler a une règle que ça plaise ou non à certains comme( Bbaya et BIEN) c'est l'alternance politique et vouloir s'accrocher à tout prix pour ses privilèges c'est la dictature qui s'installe . Insulter des membres de l'oppositions et surtout des femmes élues par le peuple n'est pas digne de commentateurs poltiques responsables.
mansour
Message de solidarité et de soutien de la Leader Abir Moussi à Mme Samia Abbou victime d'agression
a posté le 15-01-2021 à 17:40
de ses alliés et partenaires d'hier les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha et Al Karama+LPR que Mme Sammia Abbou a fortement appuyé politiquement et aujourd'hui se retrouve victime aussi du silence de l'islamiste Reched Ghannouchi qui laisse faire l'islamiste Seifedine Makhlouf qu'il refuse de condamner ses actes
Ridha_E
Le quatrième étage de Montplaisir est laché
a posté le 15-01-2021 à 17:34
J'ai comme l'impression que la plupart des commentaires, depuis 2 ou 3 jours, ont changé d'orientation. Avant, il y avait Abel Chater et deux ou trois autres islamistes qui sévissent sur BN, aujourd'hui, tous les nouveaux pseudos versent dans le même sens mais avec, pour certains, plus de vulgarité, d'irrespect et de manque d'humanité.
Que fait le modérateur pour appliquer la charte ?
Abir
Rabi y9awik 3lihom ya ABIR le3ziza
a posté le 15-01-2021 à 17:14
Chaque fois que le patron et sa maitresse en tort yssaïb ses chiens elli fi ezriba 3la ABIR,parce que c'est un lâche c'est un corrompu politique, c'est criminel! Rabi maak ya ABIR ya Watania, les patriotes,nous vous soutenons wa yab9a ken ess7i7 wa anti ess7i7. Bonne continuation et bonne santé, chère ABIR! Korchid wa ses semblables , à la poubelle de l'histoire
Bbaya
Avec cette dame Abir il faut jamais rêver de bosser ou construire un pays
a posté le 15-01-2021 à 16:45
Cela est beau? des comportements d'une gamine de la congo avec une maladie de rage qui détruit tout qui arrive en face d'elle! meskina Tounes!!
Elle est payé pour ce boulot par ben zayed afin que ce dernier dit a son peuple regarder la démocratie de la Tunisie!
Cette dame est une honte!!!
DHEJ
Droit à la vie
a posté le 15-01-2021 à 16:21
Une droit universel et constitutionnel.


Merci Abir d'avoir montré les visages, tout visage des parlementaires.

Mme ABBOU est la représentante du Peuple ainsi que les autres.

Un os dur !


ABBOU ou le GOUROU.

Pour moi il faut sauver les parlementaires en dénonçant la violence.
AAT
Nous devons assumer la responsabilité de leurs décisions ?
a posté le 15-01-2021 à 16:20
Les élus Samia Abbou, Amal Saïdi et Zied Ghanney voulaient faire la grève de la faim, alors ils doivent assumer..
BIEN
Pourquoi ne pas suspendre cette dame?
a posté le 15-01-2021 à 16:13
Ce n'est plus supportable ca Karakouz!
Combien de temps devrions-nous tolérer une telle femme?
Il n´y a plus de lit disponible en psychiatrie pour cette dame?
Elle est une honte pour l´ARP ..
Welles
@BIEN
a posté le à 19:08
La honte c'est ton gourou ***
Et toi tu est d'une stupidité insondable