alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 12:24
Dernières news
Présidentielle : Chahed, Jalloul, Riahi, Makhlouf et Boulabiar déposent des recours en appel
26/09/2019 | 17:52
1 min
Présidentielle : Chahed, Jalloul, Riahi, Makhlouf et Boulabiar déposent des recours en appel

 

Les cinq candidats à la présidentielle, Youssef Chahed, Néji Jalloul, Seif Eddine Makhlouf, Slim Riahi et Hatem Boulabiar ont déféré, ce jeudi 26 septembre 2019, leurs recours contre les résultats préliminaires du 1er tour du scrutin présidentiel, devant la chambre d’appel du Tribunal administratif.

 

Ces recours, déposés le 19 septembre 2019, ont été rejetés le 23 septembre par le Tribunal pour vice de fond alors que les recours intentés par Seif Eddine Makhlouf, Abdelkarim Zbidi et Slim Riahi ont été réfutés pour vice de forme.

Ainsi, la date du 2ème tour de la présidentielle devra être fixée au 13 octobre 2019 et ne coïncidera pas avec celle des élections législatives.


Rappelons que Néji Jalloul et Slim Riahi avaient dénoncé le traitement inéquitable de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à l’égard des différents candidats.

Abdelkarim Zbidi avait, de son côté, contesté l’usage de la publicité politique par Nabil Karoui et Abdelfattah Mourou.



 

B.L

 

26/09/2019 | 17:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

uno
| 26-09-2019 21:30
Moi je suis un mauvais perdant ,un combinard surtout Quand mon adversaire est un prisonnier s uite a mes combines mon seule problem , je n'arrive plus a dormir la nuit je ne sais pas le prix que je v

maryd
| 26-09-2019 19:32
Tous a fait daccord avec vous Professeur .
Dommage que Mr Mehdi JOMMA N n'est pas au 2 eme tour
Il est le plus compétant de tous les candidats .
Le niveau est nettement supérieure , mais peut etre il y'aurait une justice pour que son partie a un certain nombre de siéges pour peser avec les centristes et democrates patriotes .
Mais plus cette mascarade présidentielle dure plus elle rend malade le citoyen Tunisien .
Bien entendu aucun recours sur le fond en 2 eme instance
des plaignants ne sera recevable etant donné qu'il n'ya aucun élément nouveau significatif , ce n'est qu'une arrogance et une peine perdu et perte de temps pour les Tunisiens .
Mais , je pense que Chehed , espère ternir au maximum l'image de NK pour espérer au fond de lui que KS passe et donner ainsi le meilleur cadeau a Ghannouchi avec en prime la Tunisie a sa botte .

Hadj
| 26-09-2019 19:20
Ceux qui ont interjeté appel n'y croient pas beaucoup. Toute cette agitation à pour but de gagner du temps qui sera consacré à: l'équipe de chahed de négocier avec celle de Karoui le conditions de libération de ce dernier ce gain de temps permettra aussi à lisie d'organiser sereinement les deux échéances électorales .. séparément puisque elle n'aurait même pas eu assez d'urnes si législatives et présidentielles ont eu lieu le même jour!!

électeur sanfour au doigt bleu
| 26-09-2019 18:53
Recours pour gagner du temps, man'?uvre politicienne de bas niveau qui reflète bien le profil de ces candidats.

Professeur de droit
| 26-09-2019 18:11
Ai-je bien lu ? Ce sont les personnes dont le recours a été rejeté pour vice de fond ( en clair, les raisons de leur recours n'est pas valable) qui ont fait appel ?
Finalement ces trois candidats ont le meme niveau. Incomparable à un Mehdi Jomaa, par exemple.

Bizertin
| 26-09-2019 18:03
La présidentielle pour le 13/10 c'est ce que il faut pour N. Karoui.