Une vidéo a récemment circulé sur les réseaux sociaux tunisiens. On y voit un homme, téléphone posé dans sa voiture, filmer avec fierté ce qu’il considère comme un « coup de filet » : la remise de migrants subsahariens aux autorités. .
Pépites
Liste définitive des livres participants à la 29e édition des prix littéraires "Comar d'Or".
Dans une publication au ton ironique, le secrétaire général d’Attayar, Nabil Hajji, a commenté la récente décision du ministère de l’Éducation de nommer de nouveau Moncef Guesmi au poste de délégué régional de l’éducation à Sidi Bouzid. .
Le défunt a été victime d’un accident en plein service dans la nuit du 29 au 30 avril 2025. Paix à son âme. .
En effet, des témoignages ont affirmé que cet homme avait même infligé des sanctions à des fonctionnaires, et qu’un véhicule administratif avait été mis à sa disposition..
La sixième chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné, mercredi 30 avril 2025, le juge révoqué Hammadi Rahmani à trois ans de prison, dans le cadre de cinq affaires intentées contre lui. Ces affaires font suite à des plaintes pour atteinte à autrui via les réseaux sociaux. .
débat autour du découpage territoriale .
Le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, mercredi 30 avril 2025, l’ouverture d’une information judiciaire visant Elyes Chaouachi, fils de Ghazi Chaouachi, récemment condamné à dix-huit ans de prison dans le cadre de l'affaire de complot. .
Des parachutistes des forces spéciales ont débarqué dans le désert aride du nord du Sahara, déployant le croissant de lune et l’étoile du drapeau tunisien rouge et blanc .
selon les chiffres du ministère de l'Éducation.
Au centre de cette confrontation on trouve l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, qui était l’invitée de l’émission « Politica », animée par Zouhaier Eljiss. .
En ce moment particulier de l’Histoire de notre pays, où l’abject le dispute au révoltant, où les quelques consciences qui restent pataugent entre colère et affliction, nous avons normalisé et rendu ordinaires les actes de racisme .
« ingérence, y compris dans les élections »..
Dans le cadre des efforts déployés pour favoriser la réinsertion des personnes incarcérées, le ministère de la Justice a annoncé la libération conditionnelle de 714 détenus. Cette mesure s’inscrit dans la continuité des programmes de réforme et de réhabilitation visant à préparer les condamnés à une réintégration efficace dans la société après l’exécution de leur peine. .
Contre des suspects poursuivis pour meurtre avec préméditation et complicité, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de l’avocate Mongia Manai.