
Le Parti destourien libre (PDL) a organisé, samedi 13 août 2022, une rencontre à Sousse qui a réuni des centaines de sympathisants du parti politique, afin de célébrer comme il se doit la Fête de la femme et de la promulgation du Code du statut personnel (CSP).
A cette occasion, sa présidente Abir Moussi a rendu hommage à feu Habib Bourguiba, aux dirigeants du mouvement national, dont Taher Haddad, et même l’ancien président, le défunt Zine El Abidine Ben Ali. « Que Ben Ali repose en paix et ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils boivent l'eau de mer ! », s'est-elle exclamée.
S’adressant à ses partisans, la présidente du PDL les a exhortés à être patients face aux pressions qu’ils subissent : « Nous aurons gain de cause au final. Nous ne reculons pas face aux atteintes verbales et aux commérages ».
Abir Moussi en a profité pour réitérer ses critiques envers la nouvelle constitution, qui menace, selon elle, les acquis de la femme, la traitant de "Constitution de la République des Daechiens".
I.N

KS devrait remercier Maître Abir Moussi... A sa place, je trouverais un terrain d'entente pour gouverner ensemble...Mais bon ! Avec KS, il ne faut pas rêver, il est dans sa bulle : Oumma Arabiya, islamiya, libération de la palestine pendant que les pays voisins d'Israël normalisent...
Si on retire de ce sondage les islamistes qui ne sont pas considérés comme des tunisiens, on aurait une majorité quasi-parfaite.
Les islamistes reconnaissent eux mêmes qu'il n'y a pas de frontières dans l'islam politique. Ce qui explique leur non patriotisme.
Sauf que la vague se termine très rapidement
Ce qu'on peut reprocher à Abir et au PDL, c'est d'être souvent dans une forme systématique d'opposition. On attend des propositions constructives pour faire avancer ce pays vers le progrès économique et social. Avec l'inflation, la dette, provoquées par une mauvaise politique suivie depuis 2011 et aggravées par les crises liées au Covid et à la guerre en Ukraine., les travailleurs tombent de plus en plus dans la misère.
Et ce n'est pas le Président actuel qui ne comprend rien à l'économie- souvenez-vous qu'il voulait construire des avions en "acier"- qui va les en sortir. Il est trop occupé avec sa nouvelle Constitution, mal votée, pour asseoir son pouvoir. Je ne doute pas qu'il soit honnête mais plutôt grisé par le pouvoir et comme chacun sait, tout pouvoir non partagé finit par corrompre .
Et aux détracteurs d'Abir Moussi qui lui reprochent son passé sous Ben Ali, alors qu'elle était très jeune, que ceux qui lui jettent la pierre dévoilent ce qu'ils ont fait au même moment à commencer par le Président actuel, qui, que je sache, n'a pas été un grand résistant.
Il a cueilli les fruits du militantisme de cette brave Dame, qui a combattu bec et ongle Ennahdha, s'accaparant tous les mérites ; ne JAMAIS oublier cela.
D'ailleurs, Kaies saied n'a t il pas été élu grâce à la mobilisation générale des khommejs nahdhaouis? Vous avez oublié ça bande de crétins?
Car pour le premier cas il a été préconisé de baliser le terrain pour la conquête du pétrole libyen en utilisant des boucs émissaires traîtres) nahdha, et pour le deuxième c'est de percevoir d'ores et déjà des récompenses de la part des commanditaires de nahdha...
- Capacité de l'économie à créer de la valeur qui puisse assurer une vie digne aux tunisiens( emploi, prime de chômage, Assirance maladie, éducation moderne et ouvrant sur l'emploi, transport public'?'.)
- stabilité politique et alternance politique au pouvoir'?'avec respect des droits et libertés'?'
- un environnement sain
- une ouverture à l'international et une appartenance à un écosystème vertueux pour le pays tout en préservant souveraineté et principes fondamentaux de l'identité
Si tu peux pas et sachant que ton système n'a pas pu auparavant , alors ça suffit de bavarder Abir'?'.
Vrais il s'est trompé mais a causé moins beaucoup moins de dommages que vous piliers de cette fausse révolution..
Abir et le PDL vont reprendre le pouvoir, c'est une question de temps
Tout mon respect Mme Abir vous méritez du respect au moins pour votre clairvoyance
Malgré ces ces pseudos révolutionnaires tu as le respect des centaines de milliers de Tunisiennes et de Tunisiens.
Entende ceci à plus d'une fois de la bouche de la dame du premier parti une dame avocate assez jeune pour défendre les avis des jeunes n'inspire qu'une seule chose : Chassez le naturel il revient au galop?!
J'espère que je me trompe.
Veux tu une solution de sûreté parallèle à là frérot ou à la Nasrallah !?
Je crois qu'il faut bien repenser ta stratégie qui a commencé à montré ses limites depuis que t'étais évanoui avant d'appeler Taboubi pour te sauver alors que tu l'as tjrs mal considéré .
Sinon et pour conclure certains indices psycho socio somatiques montrent qu'il doit y avoir un certain sentiment de jalousie ?!
Est ce par envers KS ou envers son épouse très élégante et très calme?!!!
Peut être la meilleure solution est de se rapprocher er c'est peut être le meilleur remède '?'pour toi et pour la Tunisie'?'
Quelle comique cette Zalèma à l'allure de*** !!!
Soyez juste humain, bienveillant, altruiste, charitable et clément.
En êtes-vous capable ?
Allez ! Faites un effort !
allah la yirhamou.
Oust
Dégage
J'ai le droit comme tout le monde de me défendre et de répondre à la raclure le troll.welles.
vraiment, vous êtes déguelasse.
La secte dispose de la troupe et elle est nombreuse un contingent non négligeable !
Le tsunami opéré sous les ordres du Gourou et strictement appliqué fût désastreux pour la Tunisie, madame Abir essaie de rivaliser mais le nombre de ces affamés aux crocs bien aiguisés.
Ennahdah forte de dirigeants bien-pensants a investie la quasi totalité de l'appareil de l'état.
Enfin 2011 fut la course à l'Eldorado qui arriverait le premier à " El Ghanima" Butin
s'enrichir au plus vite.
La secte dispose de la troupe et elle est nombreuse un contingent non négligeable !
Le tsunami opéré sous les ordres du Gourou et strictement appliqué fût désastreux pour la Tunisie, madame Abir essaie de rivaliser mais le nombre de ces affamés aux crocs bien aiguisés.
Ennahdah forte de dirigeants bien-pensants a investie la quasi totalité de l'appareil de l'état.
Enfin 2011 fut la course à l'Eldorado qui arriverait le premier à " El Ghanima" "Butin"
s'enrichir au plus vite.
Misère ,inflation,pauvreté,insécurité,incivisme Voilà ce qui se passe dans le pays depuis 2011'?'Ennahdha et BCE sont responsables de cette situation.Pourtant comme beaucoup de tunisiens j'ai cru à cette révolution,aujourd'hui je regrette la période de Ben Ali.
Allah yarhmou ou Rabi yoster tounes
2 ème république: Sidék el cheikh
3 ème république: Mèwlènè el emir.
Abir Barbou se positionne en vue des élections présidentielles de 2024,elle a compris que la place de la revendication de l'Héritage de Ben Ali était restée vacante et que se limiter uniquement à l'héritage Bourguibien était improductif....
Au moins les choses sont claires,le Tiercé gagnant pour 2024 se précise,dans quel ordre? on verra plus clair après deux années de l'entrée réelle en fonction de cette III ème République...
...
Vous me direz que, depuis 2011, le nombre de voleurs a décuplés ?
Oui, c'est vrai.
Mais la faute revient toujours a Ben Ali.
Pourquoi ?
Parce que lorsque l'on a le sens des responsabilités, on est sensé savoir que "tous les yeux sont rivés vers vous".
...
C'est a dire, "que les gens vous épient, faits et gestes et que, si de surcroit vous etes un haut responsable - d'une société, d'une multinationale ou d'un état - les gens chercheront toujours a faire comme vous ; vous copier.
...
Ben Ali, lui et sa belle famille, spoliaient, expropriaient, volaient au vu et au su de tout le monde ... sans gene.
...
L'exemple fut ainsi donné pendant des décennies.
...
IL aurait pu etre un tres bon président ......... s'il serait resté avec sa vénérable premiere épouse en la personne de Bent Si EL-KEFI et a qui, il devait beaucoup, quant a son ascention en grade.
...
Non.
Au lieu de tout cela, il est allé se jetter dans les bras d'une ... - disons-le comme cela ... - ... "coiffeuse" ...
...
Abir, ton legmi était fort et bien fermenté ... du moins je l'espere ...
Parce que, prendre le parti d'un voleur peut etre excusable si l'on a plus du tout la tete a sa place, mais que celle-ci flotte dans des vapeurs fortes ...
...
Par contre, si ce que tu avances, est dit sciemment, en pleine possession de tes moyens, la, c'est tres grave :
Cela insinuerait que - au minimum - tu étais d'accord avec ce que Ben Ali faisait - personne ne pouvant prétendre de "ne pas le savoir" - et, qu'au pire, ... ben ... tu volais comme lui ...
Qui saura s'extirper de ce bourbier vil, vitupératif et haineux qui ne sied à aucune nation démocratique ?
Pourquoi vouloir les imiter ces incultes et ces inciviques ?
N'oubliez pas que vous êtes de loin plus instruite, honnête et compétente qu'eux, alors pourquoi reprendre ces vulgarités qui ne vous ressemblent pas.