alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 20:42
coronavirus
Le ministère des Affaires étrangères œuvre pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger
27/03/2020 | 14:40
1 min
Le ministère des Affaires étrangères œuvre pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger
 
Le ministère des Affaires étrangères vient de publier un communiqué sur sa page Facebook aujourd’hui vendredi 27 mars 2020 concernant les efforts fournis pour le rapatriement des Tunisiens à l’étranger. Le ministère a déclaré qu’il continue à encadrer les membres de la communauté tunisienne et à leur fournir les soins nécessaires, en particulier les étudiants et ceux qui souffrent de situations financières et sociales fragiles à cause de la fermeture des frontières et du confinement obligatoire dans de nombreux pays.
 
D’après le ministère des Affaires étrangères, les missions à l'étranger continuent de fournir des services consulaires urgents aux Tunisiens, tout en les invitant à respecter les instructions et les mesures préventives prises par les pays d'accréditation à cet égard, malgré le couvre-feu et le confinement général imposé dans de nombreux pays européens.
 
En ce qui concerne le rapatriement des Tunisiens non-résidents bloqués dans un certain nombre de pays à travers le monde, le ministère a affirmé que cette question fait l'objet d'une attention et d'un suivi constants, en coordination avec les différentes structures et ministères concernés. Il précise que le gouvernement a déjà pris un certain nombre de mesures exceptionnelles et urgentes pour soutenir les efforts des missions diplomatiques et consulaires.
 
A travers cette note, le ministère a voulu assurer tous les citoyens que les missions diplomatiques mettent tout en œuvre pour faciliter le rapatriement des citoyens tunisiens encore bloqués.
 
Une cellule de crise a déjà été mise en place dans toutes les missions diplomatiques et consulaires travaillent 24h / 24 pour apporter tout le soutien nécessaire à la communauté tunisienne et aux Tunisiens bloqués et pour maintenir un contact permanent avec eux.
 
 
R.A
27/03/2020 | 14:40
1 min
Suivez-nous