
La députée Syrine Mrabet a publié, le 26 décembre 2024, un statut Facebook répondant à une rumeur qui a circulé récemment sur l’état de santé du président de la République, Kaïs Saïed.
Fervent soutien du président, Syrine Mrabet a écrit : « Que dieu vous garde et vous protège, le président de la République est en bonne santé, celui qui a propagé cette rumeur est connu et nous savons où il veut en venir, les cœurs malades ».
L’élue réagit à une série de posts publiés par le blogueur Thameur Bdida le même jour. Il avait évoqué des vols d’avions militaires transportant le président de la République à l’étranger afin de se faire soigner. Il a également évoqué le déploiement de forces spéciales militaires aux abords du palais de Carthage.
Le même Thameur Bdida a été condamné, le 25 octobre 2024, à une peine de neuf ans de prison par le tribunal de première instance de Tunis pour escroquerie et vol avec abus de confiance. Il est également sous le coup d’un mandat de recherche émis par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet militaire de Sfax pour « tentative de porter atteinte à l’intégrité du territoire tunisien par le biais de l’écriture, outrage envers le chef de l’État, et atteinte à la dignité de l’armée nationale ».
S.F
Quand à ce Thameur, il a l'air d'être un rigolo qui s'amuse à des diffuser des rumeurs. Il n'est guère meilleur que les propagandistes du régime. Aucune crédibilité.
Nous attendons toujours une enquête sur les parrainages de mrabit.
Pas besoin d intelligence artificielle de satellite , d armee performente , nous avons le plus competent en economie et en prospective