alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 09:34
SUR LE FIL
L’UGTT proposera une feuille de route au chef de l’Etat
29/07/2021 | 09:50
2 min
L’UGTT proposera une feuille de route au chef de l’Etat

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) présentera dans les prochains jours au président de la République une feuille de route qui fournira une vision pour le côté politique et économique pour la prochaine période. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général adjoint de de la centrale syndicale Mohamed Ali Boughdiri, mercredi 28 juillet 2021 dans une déclaration à la Tap.

 

M. Boughdiri a affirmé que l’organisation travaillait sur la formulation de cette feuille de route en se basant sur la vision des experts de l’UGTT, de professeurs de droit constitutionnel, d’experts économiques et de chefs d’établissements financiers, qui ont pris part mercredi à une conférence organisée par la section des études de la centrale.

Concernant les recommandations les plus importantes qui émergeront, le secrétaire général a soutenu qu'elles se concentreront sur l'accélération de la fin de cette situation de transition dans les plus brefs délais afin que l'activité des institutions de l'Etat retrouve son rythme normal. Outre le fait d’encourager le président de la République à prendre en urgence des mesures économiques qui auront des impacts sociaux tangibles. L’objectif étant, selon lui, de donner une lueur d'espoir aux citoyens qui sont descendus dans la rue dimanche dernier dans les régions pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie.

 

« Après s’être assurés de la légalité des mesures prises par le chef de l’Etat, suite à la consultation des professeurs de droit constitutionnel, on ne restera pas les bras croisés car la Tunisie a besoin d’un véritable soutien pour son sauvetage et pour soutenir la présidence de la République afin de réaliser les réformes nécessaires », a affirmé Mohamed Ali Boughdiri.

Il a rapporté les propos des experts qui ont pris part à la réunion, en ce qui concerne la difficulté liée à la mise en place des réformes dans un délai d’un mois, en respect le délai constitutionnel indiqué dans l’article 80. Ceci dit, il a souligné que la chose la plus importante est de progresser dans les réformes et de prendre des mesures adéquates pour lutter contre l'évasion fiscale, la corruption, etc.

 

S’agissant des recommandations en ce qui concerne la nature du prochain gouvernement, le SG adjoint a indiqué qu'il existe un consensus pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales imprégné des valeurs et des principes nationaux et qui œuvrera à redonner de l'éclat à la souveraineté nationale, à restaurer la confiance entre le président et ses subordonnés et à développer une culture du travail et de la production.

Parmi les autres recommandations qui figureront dans la feuille de route, la préservation de l'unité nationale, de la sûreté du peuple et de la paix sociale loin de la vengeance et afin que la loi suive son cours.

 

I.N

29/07/2021 | 09:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zammel
Dingue
a posté le 29-07-2021 à 12:43
C'est la preuve que KS Creuse dans la mer.
On ne peu combattre la corruption avec les champion de la corruption.

observator
L'UGTT prône La culture du travail et de la production ?
a posté le 29-07-2021 à 12:41
Pourtant pendant 10 ans , les dirigeants de l'UGTT n'ont cessé
de prôner la culture des grèves payées et la fainéantise.

Il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis.!!!
Mêmepaspeur
Ces choses-là nous dépassent ? Feignons d'en être. . .
a posté le 29-07-2021 à 11:24
Le nid malfaisant se pousse du col pour présenter au Président de la République "une feuille de route qui fournira une vision pour le côté politique et économique pour la prochaine période."
Et le Président sera bien sûr tenu de s'y conformer. . . non mais !
L'histoire ne nous dit pas si ces grossiums du comité Théodule, n'invitent pas en plus le Président à suspendre toute initiative présidentielle, le temps qu'ils tiennent conciliabule entre "gens de bonne compagnie" qui savent, eux, ce que signifie le mot "politique" !

Non. . . sérieux ?

Et "Politique" en plus ?
Pourquoi cette centrale (et son capo di capi) n'exigent-ils pas déjà les clés de Carthage et ne revendiquent-ils pas la direction du pays. . . cela aura l'avantage d'être clair comme de l'eau de merguez, écartant par la meme occase toute ambiguïté. . . ?
Non messieurs je-sais-tout et autres grosse-têtes, l'on se passera au moins pour cette fois-ci de vos précieux et spécieux services. . . en vous recommandant de les réserver plutôt à la confrérie des louchebems(*) et des louches(**). . .
MPP.
(*) Bouchers. . .
(**) Islamistes. . .
adel
Ne pas oublier !
a posté le 29-07-2021 à 11:02
1/ Rétablir la valeur du travail
2/ Respect mutuel
3/ Politesse
4/ Intégrité (surtout ne pas signer des accords puis se rétracter) Ce que l'UGTT fait trop souvent.
5/ Les autres valeurs qui rendraient aux membres l'UGTT leur crédibilité et les sortirait des groupes mafieux.
DIEHK
Si j'ai bien compris certains com.....
a posté le 29-07-2021 à 10:58
Si l'UGTT n'existait pas depuis 11 ans,
MH,HJ,MFH:
Vous serez esclaves de Ghannouchi, vous n'avez pas constaté ce qu'il a fait:
Justice, Argent, son gendre, son majlis echoura....
Mais vous êtes sourds avec 1 peu de mélasse dans les oreilles ?
S'il n'y avait pas l'UGTT, vos Islamistes qui ont accouché d'1 doustour rédigé par des sionistes dans 1 anti-chambre de votre ARP et qui s'est révélé 1 arme de destruction massives des barbus de service!?
Ce sont : Ghannouchi et ses supplétifs de la société politique Tunisienne ou ce qu'il en reste qui l'ont aidé à placer ses hommes partout en Tunisie et vous venez balancé des "com" de merdeux incultes qui portent des '?illères hallal greffées par les islamistes sur vos têtes.
Réveillez vous les nounours!
Jilani
Les syndicalistes pourris
a posté le 29-07-2021 à 10:39
Ils sont pire que les islamistes. KS a bien compris qu'il ne doit pas les suivre, il faut tjrs leur rappeler le mariage à 200 moutons. Ce n'est pas un ouvrier de la société ellouhoum qui va répondre aux demandes des jeunes.
MH
Va te coucher
a posté le 29-07-2021 à 10:21
KS ne t'a pas écouté quand il avait des prérogatives limités, le super-chef d'état va t'écouter maintenant quand il a le plein pouvoir. Mais ces gens là sont bêtes ou quoi?
hatem jemaa
L ACTION SYNDICALE
a posté le 29-07-2021 à 10:21
L UGTT devrait faire attention de ne pas impliquer l'action syndicale dans des tiraillements politiques sur lesquels elle n'a aucun moyen d'agir . Certes l'ADN patriotique de l'UGTT est derrière ce fort désir des dirigeants de la centrale syndicale de s'impliquer dans le processus initié par Le Président de la République néanmoins depuis plus de dix mois l'UGTT essaye sans succès de promouvoir l'idée d'un dialogue national. La réponse du peuple le 25 juillet 2021 a été sans ambages. Le peuple veut une RUPTURE et non un dialogue. Le Président de la République l'a compris. Laissez le agir. Et c'est le peuple qui approuvera ou non. L'UGTT ne doit pas participer avec tous ceux qui se bousculent pour avoir une " place " demain. L'UGTT s'exprimera quand on sollicitera son avis.
MFH
Chacun fait son travail
a posté le 29-07-2021 à 10:15
Ne vous mêlez pas de ces choses. Défendez le travail et laissez le politique aux politiciens. Le président sait ce qu'il a à faire.