alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Jaouhar Ben Mbarek depuis sa détention : je continuerai !
09/05/2024 | 19:31
1 min
Jaouhar Ben Mbarek depuis sa détention : je continuerai !

 

Le détenu politique Jaouhar Ben Mbarek a adressé une lettre, publiée sur sa page officielle ce jeudi 9 mai 2024, à tous ceux qui l’ont soutenu, leur affirmant qu’il continuera à résister.

Tout en adressant ses remerciements à ses soutiens, il a répondu à ceux qui l’ont appelé à interrompre sa grève de la faim, en écrivant : « J’ai bien reçu votre appel du cœur. Votre demande est chère, mais la liberté est chère aussi et il ne me reste que mon corps pour lutter… Je continuerai ».

Jaouhar Ben Mbarek a aussi tenu à remercier le journaliste Zied Krichen pour son éditorial qu’il lui a personnellement adressé ce matin dans le journal Le Maghreb.

 

 

Plusieurs personnalités et activistes avaient lancé, depuis le 6 mai 2024, un appel urgent au détenu politique, Jaouhar Ben Mbarek, pour mettre un terme à la grève de la faim sauvage, notamment après la dégradation de son état de santé. 

Les personnalités politiques signataires ont exprimé leur soutien absolu à Jaouhar Ben Mbarek, ainsi qu’à tous les détenus politiques, face aux injustices qu’ils subissent. Ils se sont engagés à poursuivre les mouvements de lutte pacifique jusqu’à leur libération. 

Jaouhar Ben Mbarek fait partie des détenus pour complot contre l'Etat. En guise de protestation contre sa détention, Jaouhar Ben Mbarek a entamé une grève de la faim sauvage depuis plusieurs jours. Il a décidé de se priver d'eau et de nourriture. Le secrétaire général d'Al Jomhouri et détenu dans la même affaire, Issam Chebbi a décidé d'entamer, lui aussi, une grève de la faim. Quelques jours après, et à la date du 29 avril, les autres détenus ont rejoint cette grève de la faim. Ils l'ont suspendue par la suite sauf Jaouhar Ben Mbarek qui maintient encore sa grève.

 

 

 

R.B.H

09/05/2024 | 19:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sam laker
Destinée
a posté le 10-05-2024 à 11:26
le sort de cet individu est le sort de tout opportuniste à voile et à vapeur, aujourd'hui, il doit assumer sa triste destinée d'affairiste et de politicard, à ce jeu, on gagne des fois et on perd assez souvent, qu'il arrete de jouer au héros, victime innocente du despotisme, cela ne servira à rien, il y est et il y restera ...
le financier
le clown en action apres avoir soutenu KS
a posté le 10-05-2024 à 10:26
le clown en action apres avoir soutenu KS
BOUSS KHOUK
CONTINUS. CONTINUS YA BATAL
a posté le 10-05-2024 à 03:36
Hattoukoum fi foum madfaa , WOU guilbou bikoum == etmaa mssiba == il faut assumer maintenant , mais passer pour un BATAL et INNOCENT , ça ne pas être possible .
FROM MBAREK TO MOSBAH
et tout le spectre des détenu.e.s politiques et d'opinions :
a posté le 09-05-2024 à 22:19
LIBERTE ET SOLIDARITE SANS E.KS.CEPTIONS !