Dernières news
Kaïs Saïed : l'action politique continue sur la voie tracée par le peuple !

Lors d’une réunion tenue mercredi 30 avril 2025 au Palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, et le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, le président de la République, Kaïs Saïed, a réaffirmé que « le droit au travail ne devrait pas rester un simple slogan ».
À la veille de la fête du Travail, célébrée dans le monde entier ce 1er mai, il a insisté sur « l’urgence de le concrétiser à travers une rémunération juste et équitable », d'après un communiqué de Carthage publié à 1h44.
Kaïs Saïed a souligné que « l’action politique se poursuivait selon la voie tracée par le peuple », appelant à « l’adoption de lois à la hauteur des attentes citoyennes et pleinement alignées avec les revendications légitimes pour le travail, la liberté et la dignité nationale ».
Le président de la République a évoqué la question des entreprises communautaires, soulignant « les difficultés rencontrées par plusieurs porteurs de projets, entravés soit volontairement, soit concurrencés par de faux promoteurs issus des résidus de l’ancien système, œuvrant dans l’ombre pour saboter ou discréditer le dispositif ».
Il a assuré que des efforts sont en cours pour mobiliser les financements nécessaires afin de permettre un véritable développement dans toutes les régions du pays.
En conclusion, Kaïs Saïed a affirmé que « le peuple tunisien avait exprimé avec clarté sa volonté inébranlable de bâtir une nouvelle histoire. Une volonté, dit-il, qui formera un rempart contre toutes les velléités de retour en arrière, les appels à la discorde et les forces de division ».
R.B.H
Commentaires
cesaios
Ce que notre peuple a besoin d'urgence.....................
a posté le 02-05-2025 à 09:53
Depuis une belle lointaine lurette, notre chère TUNISIE était bâtie par des individualités qui n'ont jamais jeté un coup d'oeil à leur peuple, à ses nécessitées, à ses marasmes, à ses exigences et surtout à ses espoirs malgré que note terre, notre mère nourricière n'a jamais manqué d'aucune condition pour être la meilleure et la plus prospère des pays de la méditerranée... Notre héritage d'une époque à une autre est en détresse continue et il n'a connu que les riches continuent de s'enrichir par la gagne facile , rapide et injuste... Il est apparu d'urgence d'arrêter notre cours de l'histoire et de changer les donnes et de bien penser ce qui pourrait advenir dans ce monde si changeant , si imprévisible ,, si âpre et si barbare dans tous les domaines surtout économique et social
KARIM
La débandade et l'isolement
a posté le 01-05-2025 à 20:30
Ma 9ama 3ala batil fahwa batil. Sa karma le rattrape finalement.
Majed
Mensonges
a posté le 01-05-2025 à 16:19
Kaïs Saïed a souligné que « l'action politique se poursuivait selon la voie tracée par le peuple »
De quel peuple il parle ce ?
De quel peuple il parle ce ?
Hilel
Hé hé hé hé
a posté le 01-05-2025 à 16:11
Le peuple qui est allé le soutenir aujourd'hui. Ihchim et dégage.
A4
Nouvelle version:
a posté le 01-05-2025 à 15:59
L'un disait: l'état c'est moi !
L'autre nous dit: le peuple c'est moi !
L'un et l'autre sont drôlement ridicules !!!
L'autre nous dit: le peuple c'est moi !
L'un et l'autre sont drôlement ridicules !!!
Houda
Qui représente le peuple
a posté le 01-05-2025 à 15:06
Sûrement pas kais saud le nombre des électeurs à la presidentielle montre que une poignée du peuple a faut les déplacements aux urnes donc c est l opposition qui représente le peuple
TunisienSoucieux
trop c'est trop!
a posté le 01-05-2025 à 13:57
Je me demande, si ces ministres prennent encore Kais Saied au sérieux ou s'ils se moquent de lui au fond d'eux mêmes et derrière les coulisses. Il y a des doutes concernant la santé mentale de Kais Saied. En effet, tout ce qu'il fait et dit est anormal. De ce fait un certificat médical attestant sa bonne santé mentale est indispensable et urgent....
le financier
mao en moins bien
a posté le 01-05-2025 à 09:45
mao en moins bien et poutant Mao avait eu l idee d eradiquer les moineaux de chine .
Il y a peut etre une camera cach2 entre les grands du monde
Il y a peut etre une camera cach2 entre les grands du monde
Abir
Il faut un mise à jour
a posté le 01-05-2025 à 09:28
Ya messiou ks, le chemin tracé par le peuple est parallèle au chemin tracé par sedetek, donc, il te faut un mise à jour pour rejoindre le peuple
elfribo
Slogans
a posté le à 15:01
C'est ridicule , faux et deceptif Le peuple n'a jamais ete consulté sur qoi que ce soit, au contraire ce President a decide de faire taire le peuple et ses representants dans la presse, dans la justice , dans le public discours.
Pépites