alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 19:01
Dernières news
Incident du drapeau : neuf personnes accusées de complot contre la sûreté de l’État
13/05/2024 | 18:09
1 min
Incident du drapeau : neuf personnes accusées de complot contre la sûreté de l’État

 

Le parquet près le Tribunal de première instance de Ben Arous a décidé d'ouvrir une instruction contre neuf personnes sur fond d’accusations liées à une « association de malfaiteurs et complot contre la sécurité intérieure et la sûreté de l'État et association de malfaiteurs dans le but de s'attaquer à des biens et à des personnes et de violer le drapeau tunisien ».

Sadok Jouini porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que l'affaire concerne l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors d’une compétition internationale à la piscine olympique de Radès et que deux des accusés sont actuellement en détention.

On rappellera que le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de placer en détention le président de la Fédération nationale de natation (dissoute) et un haut cadre de l’Agence nationale antidopage, dimanche 12 mai 2024. Ces arrestations surviennent à la suite de l’incident du drapeau couvert après des sanctions imposées par l’Agence mondiale antidopage contre la Tunisie.

Le président de la République s’est déplacé, vendredi 10 mai, le lendemain de l’incident, à la piscine olympique de Radès et les sanctions sont tombées dans la foulée. Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé la dissolution du bureau de la Fédération nationale de natation ainsi que le limogeage du directeur de l’Agence nationale antidopage et le délégué régional de la jeunesse à Ben Arous.

 

 

M.B.Z

 

 

13/05/2024 | 18:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
LE TUNISIEN
Demande à israel
a posté le 14-05-2024 à 16:46
De quoi il se mele cette communotée de merde, des milliers de citoyens sont egorgés à gaza et il nous demande des comptes à rendre, des marionettes.
Tunisino
Déjà vu!
a posté le 14-05-2024 à 09:57
La danse du coq égorgé, du déjà vu! Mettre tout le monde en prison pour des raisons banales n'est que l'annonce de l'effondrement du régime. Lorsque le régime arrive à sa fin par sénilité (Bourguiba), par corruption (Ben Ali), par traitrise (Ghannouchi), ou par incompétence (Saied), les erreurs se multiplient pour provoquer un soulèvement ou/et un coup d'Etat. Pauvre Tunisie, le patriotisme a toujours manqué et l'égoïsme l'a toujours emporté, les littéraires et les illettrés politisés ne sont que des catastrophes.
JUDILI58
IL FAUT AJOUTER....
a posté le 13-05-2024 à 20:43
Il faut ajouter aux 9 prévenus le Président de la Fédération Internationale de Natation.
MH
Une preuve absolue
a posté le 13-05-2024 à 20:38
Cette histoire est quand même incroyable et on peut en tirer un enseignement précieux. Nos prisonniers politiques sont accusés de complotisme contre la sûreté de l'état et on a jamais eu la moindre indice de ce fameux complot. On peut se demander si ce n'est pas un argument facile pour le brandir quand on veut accuser quiconque qui dérange. Cette injustice est d'autant plus douloureuse pour toute personne qui la subit quand on la présente sous prétexte d'appliquer la loi. Si j'ai bien compris, les principaux soutien du président s'appuient sur cette dimension de justice et de ce fameux slogan "personne n'est au-dessus de la loi". Mais si cette justice provoque plus d'injustice, ça devient délirant. Non?
Citoyen_H
APRES UNE DIZAINE D'ANNEES D'ANARCHIE, D'INCIVISME ET DE GABEGIE,
a posté le 13-05-2024 à 20:10
voici venu le temps où la fin de la récré a été officiellement signifiée.
Gare à celui qui marche de travers !!!
Qui casse, paie, et cela immédiatement, sans par la case psychiatre ou par n'importe quelle autre bougnoulerie émise par ceux qui descendirent de l'arbre, la maudite année 2011.
Aller, HOP, au trou les morfals.

Tounsi laken 7or
Ne vous exaltez pas trop
a posté le à 22:08
Et de quelle trou vous sortez vous et votre président
Sûrement du trou de la dictature, on dit quand on vit assez longtemps dans ce trou on devient débile et on perd sa dignité.
A te lire t'en as bien l'air
Citoyen_H
EFFECTIVEMENT
a posté le à 18:16
J'assume.
Tant que Kaissoune fera du ménage au sein des rangs, des parasites, des racailles et de l'incompétence, ca me conviendra !!!!
Hamdoulléh.
Kaissoune, ya ghoul.
Bisous

Citoyen_H
SIMPLE OUBLI. Désolé
a posté le à 21:08
Qui casse, paie, et cela immédiatement, sans PASSER par la case psychiatre
MFH
Média raciste.
a posté le 13-05-2024 à 19:46
Je me demande si ce média s'est comporté de la même façon lors de l'envahissement de Gasa par les sionistes Je doute fort.
Ahmed
Nous vivons une période délirante
a posté le 13-05-2024 à 18:28
J'espère que le peuple se réveillera.
Nephents
Vol au dessus d'un nid de coucous
a posté le 13-05-2024 à 18:24
Tyrannie et Folie. Kim Jong Il n'aurait pas fait mieux.

Accusation officielle engageant la responsabilité du ministère totalement in-sensée délirante inconcevable : aucun fait de haute trahison justifiant cette accusation n'a été commis
Une décision ubuesque que l'on croyait réservée a la seule Corée du Nord C'est donc de facto le délire paranoïaque d'un seul individu qui fait loi désormais dans ce pays
Tounsi laken 7or
Et dire qu'après la révolution on voulait devenir comme la suisse
a posté le à 18:49
Mais Nous voilà se rapprocher jour après jour et folie après folie des dictatures.
Qu'avons nous fait pour mériter cela.