alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 13:19
Sur les réseaux
En visite à Beyrouth, Macron rencontre Fairouz
01/09/2020 | 10:51
1 min
En visite à Beyrouth, Macron rencontre Fairouz

En visite à Beyrouth pour la deuxième fois depuis l’explosion qui a ravagé la capitale libanaise le 4 août dernier, le président français Emmanuel Macron a rencontré mardi 1er septembre 2020, l’icône libanaise de la chanson, Fairouz. Le président français a profité de l'occasion pour décorer l'artiste libanaise.

L’apparition de la chanteuse libanaise a, en effet, brisé les rumeurs ayant circulé à plusieurs reprises concernant sa mort notamment sur les réseaux sociaux. 

 

Fairouz, 84 ans, est une légende vivante de la chanson arabe qui a fait l’unanimité autour d’elle au Liban et a su transcender les puissants clivages confessionnels.

I.M


01/09/2020 | 10:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Zali
a posté le 04-09-2020 à 23:07
Merci pour les fleurs.
Salutations cordiales et tout mon respect.
Fennec
Il gouverne aussi le Liban
a posté le 03-09-2020 à 13:49
Il y a Arabe et arabe.
Il y a Musulman et musulman
Nous lui avons accordé 2 heures sur le territoire Algérien . Avec un billet sans
Retour.
Zali
@ Abel chater
a posté le 03-09-2020 à 10:24
Bravo pour votre excellent commentaire, certains pensent s 'élever en se mettant dans le moule des ennemis de l Islam et guettent l 'approbation de ces derniers qui en fait les méprisent.
Zohra
@correction
a posté le 02-09-2020 à 11:09
D'ici trois mois
Abel Chater
Réponse amicale à @Bebeya et à @Morjane
a posté le 02-09-2020 à 11:04
Réponse amicale à @Bebeya et à @Morjane
Il n'est pas de mon habitude de répondre aux rétorques agressives et insultantes, mais je trouve beaucoup de sculpture démagogiques dans vos deux réponses à mon adresse. Nous avons un adage tunisien, qui dit : «la durabilité de la corde, use le marbre» (al-dawam yonkib el-rokham).
Je comprends bien cette durabilité des '?illères, que vous portez en direction de vos propres intérêts personnels. Nous en souffrons en Tunisie par cette même mentalité, ancrée dans les esprits des Azlèms des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Il n'y va que de leurs privilèges personnels qu'ils défendent bec et ongles. Un regard étroit, ne se limitant qu'à des intérêts individuels. C'est peu. C'est très peu. C'est trop peu pour pouvoir écrire aux autres.
Lors de mes études en Allemagne, j'ai appris à être catégorique avec l'information. Il n'y a pas de temps à perdre à louanger ceux qui gagnent beaucoup d'argent, pour mener à bien et à très bien leur boulot. Ils ne sont bien payés et bien privilégiés que pour cela, sans le moindre surplus de reconnaissance, de louanges ou d'applaudissements. A moins qu'ils ne battent le record du monde, par leur réussite dans leur domaine. Ceci est bien visible chez les entraîneurs de football. Ils gagnent un argent fou, pour ne faire qu'assister aux entraînements de leurs poulains, les mains dans leurs poches. Tout le monde tolère ces gigantesques privilèges, mais à peine qu'il y ait des défaites, il n'y a que des critiques et des renvois instantanés.
Vous deux, vous m'avez parlé de tout et de rien, sans que vous ne m'ayez répondu à l'agissement arrogant et humiliant du président Emmanuel Macron, par son comportement incompréhensible dans un pays indépendant et souverain comme le Liban. Imaginez un tant soit peu, qu'Adolf Hitler serait encore en vie et qu'il viendrait en France, jouer à son ancien occupant, et comparez le jeu de vos neurones avec le comportement nauséabond d'Emmanuel Macron au Liban.
Je ne vais pas trop étaler la discussion, mais je vous prie de bien vouloir avoir la gentillesse de ne plus me répondre qu'en rétorquant à ce que j'écris preuve contre preuve, non pas d'aller jongler dans l'abstrait de mes pensées et des Cieux sous lesquels je vis. Ce n'est pas comme ça qu'on pourrait hausser le niveau des discussions. Qu'on me démente mes vérités preuves à l'appui ou qu'on argumente autour du sujet de mon intervention. Il n'est pas de mon devoir ni de mes obligations de perdre mon temps à jouer au «Bendiri yè Bendiri», à la manière des lobbies d'hyènes et de chacals inhumains, qui ne font que m'insulter et qu'utiliser un vocabulaire de basse facture, de la sorte de «kwanjia», «islamiste», «nakba», «merdogan», etc, de ce langage des bidonvilles et des SDF. Ici dans ce forum de BN, on écrit dans une langue étrangère aux Tunisiens. Donc, on écrit presque toujours à l'intention d'étrangers souvent ennemis de la Tunisie, des Arabes et des Musulmans. J'y vis parmi eux et je m'y connais très bien avec leurs méthodes sataniquement talmudiques.
Bonne journée.
Djikistra
Ah ces bledoss
a posté le 02-09-2020 à 10:06
Les bledoss ,les bougnouls de ce site sont en extase devant Micron... Ni dignité ni honneur ces bougnouls du bled. Quand aux Libanais c'est leur probleme de baisser leurs frocs devant Micron ....,Micron est à la ramasse et en 2022,il giclera....
Zohra
@Watani Laziz
a posté le 02-09-2020 à 09:59
Le problème ces arabes sont tellement nuls et voleurs de leurs peuples, et après ils s'étonnent qu'on vient les colonisés. J'ai écouté Macron, il a parlé en tant que président du Liban. Le Liban est sous ses ailes maintenant. Il a exigé si d'ici trois il n'y pas de changement, il passerait à la sanction lourde. Quelle honte ces arabes. Quelle honte

Oscar
Révoltant.
a posté le 02-09-2020 à 09:55
Ce macron ferait mieux de s'occuper des
francais SDF.
Ce macron ferait mieux de libérer les territoires perdus de la république.
Ce macron s'initie dans les affaires internes d'un pays membre de l'onu.
Watani Laziz
Ah tiens Nizar Bahloul s ingere dans la politique etrangere..?
a posté le 02-09-2020 à 09:13
Pourtant BN evite de s embourber dans la politique etrangere, pour eviter de se mouiller.............Eh oui la liberte et l independance des medias et des journalistes n est pas donnee quand ..........on vend sa conscience au diable.....
stanislas
la France toujours à la pointe
a posté le 02-09-2020 à 08:34
Les français sont de grands diplomates.Bravo Monsieur Macron !
kissimmee!!!
!!
a posté le 02-09-2020 à 07:27
Mr Macron sur les pas de Mr Chirac. J'adorais Jacques Chirac. Alors je dis Bravo Mr Macron. c'est historique d'avoir rencontré et décoré la Grande Cantatrice du Liban. Mme Fairuz. quelque soit sa religion on s'en fout. sur cette terre il n'y a pas que les soit disant "musulmans". La grande Fairuz est une grande artiste, et les grands artistes ne s'occupent pas de religion.
Jalel
@Abel chater
a posté le 02-09-2020 à 00:24
Ne t'en fait pas elle va être décorée par merdogan le serviteur des khwanjias
Morjane
Abel Chatter
a posté le 01-09-2020 à 23:01
Au lieu d'être très à cheval sur la " colonisation " française qui n'est que de l'histoire et la suite d'un monde envahi par les guerres et occupations, donnez-moi un seul apport positif de l'occupation arabe en Afrique du Nord. Il n'y a que du négatif sans oublier les massacres et génocides repris par les cousins ottomans. De nos jours la France accueille très dignement sur son sol des étrangers, sans distinction, avec égalité des droits avec les " locaux"et encore certains ne sont pas à la hauteur. Les gens originaires du Maghreb avec une majorité font aussi parti du contribuable français ( ceux à qui vous voulez faire payer des dettes) et sont des électeurs de plein droit et peuvent se présenter. Ces mêmes droits sont inexistants dans jes pays arabes et les maghrébins perçoivent des salaires inférieurs aux européens sur les terres des arabo-bedouins. A choisir je préfère la France.
Bebeya
Grief contre Abel chater
a posté le 01-09-2020 à 22:54
Toujours avec vos interprétations à la mode "anti", antichristianisme, antisionisme, antiboudhisme et parfois même anti arabe... '?a dépend du fautif à vos yeux, des yeux qui ne voient qu'une seule couleur. Nous en Tunisie, majoritairement, nous aimons le mélange des couleurs c'est plus beau qu'une seule couleur amorphe, d'ailleurs le slogan de oo red oo est:"c'est comme ça que l'ont aime vivre nombreux(diversifié) et c'est ainsi que la bénédiction nous tombera dessus". Et puis de nos jours aucun pays n'aimerait coloniser un autre, c'est révolu cette mentalité expansionniste au détriment des vies humaines et de leurs dignités. Plutôt de nos jours on cherche à gagner des amis et des amitiés sans arrière pensée. C'est fatiguant à la fin toute cette haine envers ceux qui sont différents !
Abel Chater
Lorsque la religion chrétienne l'emporte même en politique!!!
a posté le 01-09-2020 à 21:26
Les anciens colonisateurs du Liban, les Français, n'ont toujours fait que soutenir les Chrétiens du Liban contre les Libanais musulmans. Ils imposèrent aux Libanais un président de la république chrétien et rien d'autre. Où pourrait-on trouver une telle sottise, qui encourage les Libanais chrétiens à se sentir plus français même par les prénoms, que Libanais arabes comme le restant de leurs concitoyens. La trahison contre la Patrie libanaise par les Chrétiens libanais, est programmée à l'avance. La preuve, c'est cette soumission humiliante des Libanais chrétiens devant le président de leurs colonisateurs français, Emmanuel Macron. Il y a même ceux qui appellent Macron, à revenir recoloniser le Liban. Plus traître, tu meurs.
Bien que j'aime beaucoup la cantatrice chrétienne Faïrouz, je pense qu'elle trahit son pays le Liban, en acceptant d'être décorée par le président français Macron, en de telles circonstances douloureuses pour tous les Libanais et pour tous les Arabes. On n'accepte pas de monter sur les cadavres des Libanais, après une telle valeureuse carrière, comme celle de Faïrouz. Il n'est pas normal du tout, que Macron aille jouer au chef d'Etat du Liban, tout en repoussant le président libanais Michel Aoun, au deuxième rang hiérarchique, chez lui dans son propre pays le Liban. Une gigantesque humiliation pour tous les Libanais et pour tous les Arabes.
Xept
Bravo Président Macron!
a posté le 01-09-2020 à 19:28
Un président qui force le respect. Il est vraiment le président de cette France que Joachim du Bellay qualifiait de mère des arts, des armes et des lois.
Moi
Emmanuel Macron, le Dalai Lama de l'Europe!
a posté le 01-09-2020 à 18:42
Je ne sais plus quoi dire, Mr. Macron n'a pas de semblable. Il vient de faire un geste qui remonte de la profondeur du temps et que les moins de 30 ans ne sauraient jamais comprendre.

Un geste qui nous donne une idée de la profondeur et de la sensibilité éthique de l'Etre en la personne Emmanuel Macron...

Ce jeune Président de la République Française n'a pas de semblable dans le monde politique. Un Président qui sait nous toucher, toucher notre sensibilité, nos émotions et notre intelligence...

J'écoute quotidiennement les chansons de Fairouz, une très belle voix et des textes très intelligents sans feu d'artifice à la Michael-Jackson.


Mr. Emmanuel Macron est le symbole de l'éthique kantienne, l'usage de la raison pratique, par contraste avec l'usage de la raison théorique (ce qui manque à certains de nos politiciens).

Mr. Macron, laissez-moi vous exprimer, du fond de mon coeur, tout le respect et toute l'estime que j'ai envers votre personne.



dadouna
EMMANUEL MACRON EN TITRE !!
a posté le 01-09-2020 à 17:15
Que l'on apprécie ou que l'on n'apprécie pas le Président MACRON, la politesse veut que l'on nomme Président MACRON ou Emmanuel MACRON et non pas MACRON tout court surtout dans un titre d'une part, d'autre part, pour certains intervenants, avant de s'occuper de ce que fait le Président français, il faut d'abord voir ce qu'il se passe dans son propre pays...
Bacchus
Président Macron
a posté le 01-09-2020 à 16:22
Il est grand, très grand nôtre President, il faut le reconduire en 2020. C'est une bénédiction pour la France d'aujourd'hui.
Monia
@Zohra,
a posté le 01-09-2020 à 16:02
Message reçu 5 sur 5, wait and see...
Zohra
PAR CONTRE S'IL Y EST ALLE POUR D'?CORER LE
a posté le 01-09-2020 à 15:58
Monument libanais, la déesse de la chanson arabe et celle qui incarne le rassemblement de toutes les ethnies. Je lui dis tout simplement bravo super, génial,
Zohra
@Monia
a posté le 01-09-2020 à 15:20
C'est ironique Madame "Zorro est arrivé le beau Zorro". Le problème du Liban est très très complexe encore pire que le nôtre. Hata katouss ma yastadad errabi vas.

Bien à vous
mansour
Mais ils ne se ressemblent pas et leurs trajectoires les opposent, la Diva Fairouz et Macron
a posté le 01-09-2020 à 15:11
la Diva Fairouz est le ciment de l'unité du Liban (mais avoue avec sincérité et peine : je chante un Liban qui n'existe plus,hélas comme la Tunisie la Syrie, Irak sous la mains mise des islamistes freres musulmans salafistes et chiites des terroristes islamistes du Hezbollah )
l'impossible unité nationale française avec Macron le multiculturaliste,mondialiste, et européiste qui livre la France au chaos des sauvages immigrés clandestins,aux islamistes freres musulmans salafistes,aux voyous et délinquants protégé par une justice française qui ignorent les victimes s'ils sont français blancs de souche
Monia
@Zohra, pourquoi voulez-vous
a posté le 01-09-2020 à 14:58
que Macron s'occupe de la Tunisie alors même que vous vous offusquez de son intervention au Liban consécutive à cette dramatique explosion, au motif qu'il a d'autres chats à fouetter dans son pays?
Aghir
Il est vrai
a posté le 01-09-2020 à 13:27
Qu'il n'y a pas suffisamment à faire en France pour macron, qu'il est obligé d'aller s'occuper des affaires libanaises....!!!
Bella e monella
Fairouz
a posté le 01-09-2020 à 13:17
Fairouz c est mon enfance, mes souvenirs le matin à tunis, quand j allais à l école il n y a pas un matin sans fairouz à la maison, ces textes sont touchants ces mélodies nous transporte, (andi sika fik ,Kifak enta,hana sekran )'?a me rappelle des bon souvenir
jemjem
C'est un énorme plaisir
a posté le 01-09-2020 à 13:07
C'est un énorme plaisir de voir Fairouz vivante ,souriante,elle qui n'a cessé de chanter des louanges pour sa patrie pour son Liban le pays des cèdres la voilà récompensée par la visite d'un président Français résolu à venir en aide à son peuple détruit par la corruption alors qu'il suffit qu'une poignée de Richissimes Milliardaires ( Ghosn,Hariri,le Hezb allah etc...)mettent la main dans leur poche et le pays sortira de cette misère!
fethi
bravo
a posté le 01-09-2020 à 12:09
oui elle mérite beaucoup plus que ça
Moulahedh
Fayrouz décorée par BOURGUIBA, bien avant !
a posté le 01-09-2020 à 11:48
Le président BOURGUIBA a décerné à Fayrouz * LE GRAND CORDON DU M'?RITE CULTUREL * lors de sa 1ère visite en Tunisie , où elle s'est produite au palais des sports à El Menzah , ,,, !
ameur k
une icone qui mérite tous les egards...bravo
a posté le 01-09-2020 à 11:46
Bravo ..un acte de grande finesse , parceque la grande FAIROUZ est l ame du liban ;et il faut des personnalités d une grande culture et sensibilité pour honorer cette icone
Aucun dirigeant "zarabo -muz " ne l a fait parceque nos vrais pbmes sont d origine intellectuelle...des pays hors du temps et de l espace
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le 01-09-2020 à 11:43
Pourquoi pas ?
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le 01-09-2020 à 11:42
Beau geste de la part du Président français !
Foued
Fairouz
a posté le 01-09-2020 à 11:22
Congratulations .
Zohra
Et alors ce n'est pas la vraie raison de sa visite
a posté le 01-09-2020 à 11:09
Il est en visite pour la réforme du Liban. Il n'a pas réussi les reformes chez lui, il va s'occuper des autres. S'il réussissait dans cette gabegie qui est le Liban je lui souhaite, alors je vais le supplier de venir aider le 2eme Liban qui est la Tunisie qui a vraiment besoin sur les tous plans politiques, économiques, sociales, morales, et tout le reste.