alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Ahmed Friâa : les raisons de sa démission d'El Watan
14/06/2011 | 1
min
{legende_image}

Mohamed Jegham, secrétaire général du parti "El Watan", a signalé mardi, l'existence d'un courant protestataire contre Ahmed Friâa co-fondateur du parti, démissionnaire depuis lundi.
Il a fait remarquer que ce courant considère M. Friâa comme étant "un obstacle pour la progression du parti", au vu des nombreuses critiques qui lui sont adressées en raison du poste qu'il avait occupé en tant que ministre de l'Intérieur avant la Révolution du 14 janvier 2011.
M. Jegham a nié, dans une déclaration à l'agence TAP, l'existence d'un quelconque conflit avec M. Friâa, précisant qu'ils ont été tous les deux victimes d'exclusion, sous le régime de l’ancien président, en dépit de leur appartenance au RCD dissous et de l'occupation de postes de responsabilité.

Ahmed Friâa a déclaré, de son côté, que l'engagement par la Tunisie d'une nouvelle étape post-révolutionnaire, commande de faire passer le flambeau aux jeunes, soulignant que sa démission du parti "El Watan" ne l'empêchera pas de servir le pays, notamment à travers l'animation de conférences, la publication de livres et la présentation de conceptions sur différents projets.

Ahmed Friâa et Mohamed Jegham ont fondé le 4 mars 2011 le parti "Al Watan", un parti centriste qui rejette le fanatisme et l'exclusion, défend les objectifs de la révolution et sauvegarde les acquis du pays.
14/06/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous