alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Affaire de lobbying : 3ich Tounsi précise
04/10/2019 | 23:48
1 min
Affaire de lobbying : 3ich Tounsi précise

 

L’association 3ich Tounsi a rendu public un communiqué, ce vendredi 4 octobre 2019, pour faire part de sa stupéfaction quant à "son implication dans des règlements de comptes politiques", précisant que le contrat conclu durant le mois de mai concerne l’activité professionnelle de Olfa Terras avec une agence de relations publiques.

 

Le même communiqué ajoute que Olfa Terras cherchait à rencontrer des directeurs et des présidents de fondations intéressés par les domaines de la culture, l’éducation et les nouvelles technologies.

Il souligne que les clauses du contrat ne concernent à aucun moment l’association 3ich Tounsi ou les élections, estimant que toute tentative de la faire impliquer dans cette affaire s’inscrit dans le cadre du dénigrement de son projet.

 

S.H

04/10/2019 | 23:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

mjr
| 05-10-2019 17:11
nous devons prendre conscience que la crise culturelle et civique entrave le développement du pays .
Il est clair que cela prendra du temps peut être des générations car nous entrons dans une période d'instabilité. Mais il faut cette prise de conscience pour prendre la bonne route et surtout et établir les priorités pour entamer un vrai développement du pays.

mjr
| 05-10-2019 16:12
@tounsia2
Oui il y a peut être dans cette formule un excès de langage,mais ils veulent dire "une classe politique " médiocre car elle a contribué a faire monter les violences politiques et sociales.
Vous avez surement entendu des "politiciens" (islamistes ou laïcs)s'exprimer:diffamation des adversaires, attaques personnelles, menaces , procès et plaintes à gogo.Vous avez surement entendu parler de députés absents des commissions. Sans généraliser le qualificatif est adapté à beaucoup de ces politiciens quoique que l'on doive éviter les excès de langage pour contribuer à sortir de la crise civique et culturelle.

Forza
| 05-10-2019 15:28
Oui, il faut une révolution culturelle et une révolution des valeurs. Les valeurs de liberté, de travail, du respect de l'autre, du devoir accompli, de la discipline sont les valeurs qui font la différence mais il faut du temps pour arriver à ce stade. Comme vous dites, les tunisiens respectaient la loi par peur de Zaba, maintenant ils doivent apprendre à respecter la loi car c'est la loi. La liberté de l'opinion est la base de l'apparition de nouveaux leaders dans la politique et la culture. Sous la colonisation française, nous avions beaucoup de figures de leaders (Ali Balhouan, Haddad, Materi, Bourguiba, Hached, Ben Youssef, Mestiri et avant eux Taalbi, Bahc Hamba, Elhammi), un grand nombre d'hommes d'état malgré un nombre limité de la population. C'est qu'ils avaient la liberté d'expression qui nous manquait après l'indépendance, cette révolution culturelle a déjà commencé.

tounsia2
| 05-10-2019 15:05
@mjr 05-10-2019 13:41

« 3ich Tounsi a fait beaucoup de culturel pour contribuer à élever le niveau des citoyens contrairement à d'autres et c'est déjà une orientation très positive»

Sur le dépliant des législatives de 3ich tounsi, dans la rubrique « les 5 raisons qui vous incitent à voter pour 3ich tounsi » on lit au point 4 ceci : Nos candidats sont des citoyens normaux, différents des têtes brulées (wjouh mahrouka) de la politique ! »
Ce langage que je trouve choquant de la part de gens qui veulent gouverner, ne participe nullement à élever le niveau, bien au contraire, il ne fait que contribuer à rabaisser davantage le niveau, car non seulement on apprend aux jeunes le non respect de l'autre mais surtout on banalise le lynchage et la violence !

mjr
| 05-10-2019 13:41
C'est le titre d'un article paru dans un des journaux de la place.Avant le 14 Janvier le citoyen vivait dans un système basé sur l'obéissance et la peur non pas sur la base de la citoyenneté et du droit.Après le 14 Janvier la vraie nature du citoyen est apparue au grand jour: indiscipliné,égoïste fainéant , réclamant toujours ses droits et oubliant ses devoirs.
De plus le pays n'a pas pu former de nouvelles générations politiques aptes à prendre en charge les rênes du pouvoir pour l'intérêt du pays.La preuve c'est la bataille d'ego qui ravage les centristes et le nombre de listes dans le pays et les coups bas intérieurs et extérieurs.
3ich Tounsi a fait beaucoup de culturel pour contribuer à élever le niveau des citoyens contrairement à d'autres et c'est déjà une orientation très positive;car la crise culturelle,si elle n'est pas résolue ne permettra jamais au pays de se reconstruire

Forza
| 05-10-2019 13:14
non-respect de la vie privée des gens en contactant les personnes sous leur numéros de téléphone privés, populisme avec des objectifs qui n'ont pour la plupart aucun sens. Ils ne présentent pas comment ils veulent financer leurs objectifs comme d'avoir un policier par bus. Sur les méthodes, ils s'attaquent aux partis en sachant que chaque démocratie a besoin de partis. Ceci reflète le populisme de ce mouvement, le peuple veut qu'on insulte les partis, on le fait.
Ceci dit le cas de aich Tounsi est différent de celui de karoui, Mme Taras n'a pas contracté un ex agent du Mossad israélien pour gagner les élections présidentielles.

Abdou
| 05-10-2019 12:25
Ya ich tounsni ou je ne sais pas quoi nous savons que vous êtes experts en jeux de mots d ailleurs comme beaucoup d autres donc puisque le terrain est est propice pour vous faites ce que vous voulez mais soyez sûr qu un jour vous rendrez les comptes devant la justice

Abel Chater
| 05-10-2019 11:43
Qui est cette association de l'escroquerie, des fausses promesses et de l'attrape-nigaud "aïch tounsi", sinon le moteur essentiel fabriqué par les micmacs d'Olfa Rambourg bent Etterrès, pour la propulser au sommet du pouvoir en Tunisie?
Cette méthode de fausses promesses dans la légalité, est d'usage trop répandu en Europe et aux USA. Olfa bent Terras ne l'a pas inventée de sa tête. Ce sont ces escrocs du lobbying à 90% de juifs, qui offrent l'idée, la méthode et le plan d'exécution depuis le début jusqu'à la fin. Prétendre la moindre séparation entre "aïch tounsi" et Olfa Rambourg bent Terras, est une autre escroquerie de gros calibre.
Ces fausses promesses dans la légalité en Europe et surtout aux USA, vont jusqu'à s'approprier légalement les fortunes des nigauds, en leur promettant les faire ressusciter. Une fois décédés, ces entreprises de la "Cryogénisation" leur gardent leurs cadavres en congélation, dans l'azote liquide à une température de '196 °C, dans l'espoir que les avancées technologiques futures leur permettront de les ressusciter et qu'ils reviennent en vie à l'image du film "Frankenstein". Personne ne parle ni de tremblement de terre, ni d'une guerre qui fera disparaître le tout pour le tout. Cadavres, gardes-cadavres et leurs financiers.
Heureusement que ce crime contre la dignité humaine est interdit en France, afin qu'il ne soit «inventé» en Tunisie par cette Olfa bent Terras, qui vient par ses ruses à deux sous troués, nous défoncer une porte ouverte en Tunisie.

Bizertin
| 05-10-2019 11:33
La messe est dite.
Le peuple vote pour le changement: 3Ich tounsi ou Qualb tounes.

Jim
| 05-10-2019 10:47
Une grande dame qui veut l'intérêt de son pays qu'elle adore. Une vrai patriote et qui a les mains propres qui ne dénigre personne, qui n'insulte personne, qui a réussi sa vie professionnelle, qui sacrifie sa famille pour l'intérêt de la nation, qui respecte les gens , qui a des principes. Elle fait des jaloux et des envieux normal nous sommes en Tunisie, même dans les pays arabes ils ne sont pas méchantsdans leurs propos comme beaucoup des nôtres.