alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 09:54
SUR LE FIL
Abdelkarim Harouni : On a besoin d’un chef de gouvernement et non d’un Premier ministre !
17/12/2020 | 20:37
2 min
Abdelkarim Harouni : On a besoin d’un chef de gouvernement et non d’un Premier ministre !

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a été présent ce jeudi 17 décembre 2020, sur le plateau d’Al Wataniya pour revenir sur plusieurs questions concernant la scène politique.


Dans un premier temps, M. Harouni a estimé que les appels au retour à un régime présidentiel n’ont pas lieu d’être, soulignant que cela favorisera le retour à la dictature.

« Aujourd’hui, nous avons besoin d’un président fédérateur capable d’unir tous les Tunisiens. Nous avons aussi besoin d’un chef de gouvernement et non d’un Premier ministre. Nous avons besoin d’un chef de gouvernement capable d’évaluer son équipe, de garder les meilleurs et de remplacer ceux qui ont échoué ».


Revenant sur le rendement du mouvement Ennahda durant les dix dernières années, il a assuré que le mouvement n’a pas pu gouverner réellement à cause des multiples crises et entraves politiques.

« Même si nous avons perdu en termes de nombre de députés, nous avons gagné en terme d’impact et d’influence. Le rôle d’Ennahdha est déterminant plus que jamais. Ce qu’on pourrait reprocher au mouvement, c’est peut-être son manque d’expérience en 2012, notamment dans les nominations. Nous regrettons un peu les conflits survenus avec Feu Béji Caïd Essebsi lorsque nous avons privilégié la stabilité gouvernementale. Le choix du consensus a certes pénalisé Ennahdha, mais c’était un choix inévitable pour la réussite du modèle démocratique tunisien ».


S.H

17/12/2020 | 20:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
Pourquoi pas toi ?!!!
a posté le 19-12-2020 à 09:20
Ce stupide connard de mes deux ne fait que rater des occasions en or de boucler sa grande gueule de comploteur de bas étage !!! Il fera sûrement partie du premier lot VIP à honorer Mornaguia Resort *****
hamahama
vous êtes toujours sans expérience , si Harouni
a posté le 18-12-2020 à 19:11
votre point fort ,les mensonges, la manipulation , l'arnaque , la profitation, la vengeance et le discourt hypocrite , vous êtes contre la république, et vous vous accrocher au pouvoir pour prospérer l'intégrisme dans une larges majorité des Tunisiens , et installé votre loi de charia si un jour vous aurai le pouvoir comme vous le souhaité, a dieu a la Tunisie comme pays et comme peuple, monsieur H , nous avons marre de vos affiches
Raad
Nous,..nous..nous..
a posté le 18-12-2020 à 14:19
Ce type ment comme il respire, nous voulons, ceci nous voulons celà....comme si la Tunisie toute entière était sous ça botte.
C'est bien le langage de ces islamistes rompus qui veulent s'accrocher à toutes les branches.
Bien sûr qu'il revenir au régime présidentielle, nous voyons bien que ce régime là ne fonctionne pas. On a voulu imité la Turquie, mais voilà que ce pays applique un régime présidentielle sans aucun détour.
Oui pour un changement avec des nouvelles lignes, et non la confusion actuelle dans laquelle nous nous trouvons depuis dix ans.
Mais qui gouverne dans ce pays, le conseil de la choura, où un gouvernement fantoche....
Tunisino
On a besoin
a posté le 18-12-2020 à 14:19
On a besoin d'une troisième république, basée sur les intérêts des tunisiens et non sur les intérêts des politiciens. On a besoin d'une troisième république qui arrive à transformer ce pays en un pays développé en quelques dizaines d'années. On a besoin d'une troisième république qui apprend des réussites et des échecs du passé. On a besoin d'une troisième république qui remplace les médiocres par des brillants. On a besoin d'une troisième république libre de l'anarchisme des communistes (Gauche) et de la médiocrité des islamistes (Droite). On a besoin d'une troisième république centriste, qui valorise la culture, les moyens, et le potentiel de la Tunisie.
MFH
Imbécile
a posté le 18-12-2020 à 13:27
Il n'a pas besoin de l'ouvrir sa grande g...le. Tellement il tape sur les nerfs rien qu'à le voir.
Foued
Ennahdha
a posté le 18-12-2020 à 07:34
'?a me rappelle le message de Ben Ali le 13 janvier.
dbh
on a besoin d'un vrai Président de parlement
a posté le 18-12-2020 à 07:03
le peuple a besoin d'un vrai Président de parlement qui oeuvre pour la prospérité du peuple et le grandeur du pays.
Ghannouchi ne mérite pas ce poste
Salah
Tire toi
a posté le 17-12-2020 à 22:30
On a marre de vous les seuls qui doivent disparaître de la scène c'est vous la secte islamique la secte de malheur...... Seul culot il a encore le courage et de parler vas y tire toi
Zend
Memoire courte
a posté le 17-12-2020 à 22:07
Apres les elections , Son parti a eu 2 mois pour former un gouvernement. Echec total. Alors, il ferait mieux de se taire et prendre le peuple d'amnésique.
EL OUAFI
Patience, vous le payerez cher
a posté le 17-12-2020 à 22:03
Vous avez trompé le peuple ce n'est que question de temps, écoutez bien le retour de la manivelle sera votre disparition de toutes les instances.
Quand le peuple s'éveillera vous ne seriez que l'ombre de vous vous-même. (Manai)
AR
Et nous nous avons besoin de respirer
a posté le 17-12-2020 à 21:39
ET NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE CE PARLEMENT DE FANTOCHES.
BRAVO
Le temps du démontage..
a posté le 17-12-2020 à 21:36
Le temps du démontage systématique du chef de gouvernement H. Mechichi, a bien commancé!
Abir
Quelle audace
a posté le 17-12-2020 à 21:28
Ils osent encore ouvrir leurs gueules alors qu'ils sont les responsables de tout nos malheurs ! Osmotoooo, en attendant votre jugement
aldo
==== vous avez gagnés et de beaucoup ====
a posté le 17-12-2020 à 21:01
en DAA ECHARR ! la facture va être salée .