alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 16:46
Dernières news
20-Mars : le Mouvement 25-Juillet manifeste pour soutenir le "leader du processus" Kaïs Saïed
16/03/2023 | 15:17
2 min
20-Mars : le Mouvement 25-Juillet manifeste pour soutenir le


Le porte-parole du Mouvement du 25-Juillet, Mahmoud Ben Mabrouk, a appelé le peuple tunisien à participer aux manifestations prévues pour le lundi 20 mars 2023 à l'occasion de la fête de l'indépendance et afin de soutenir le processus entamé par le président depuis l'annonce des mesures exceptionnelles.

S’exprimant à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 16 mars 2023, Mahmoud Ben Mabrouk a indiqué que son parti organisera une grande manifestation à l'avenue Habib Bourguiba afin de soutenir le leader du processus entamé depuis le 25 juillet 2021, le chef de l'État, Kaïs Saïed, selon l’Agence Tunis Afrique presse.

M. Ben Mabrouk a appelé les Tunisiens à s'unir autour de ce processus et à le défendre en participant à cette manifestation. Il a affirmé que la souveraineté nationale était une ligne rouge et que la manifestation visait à adresser un message aux individus faisant appel à des pays étrangers afin de faire pression sur la Tunisie et de harceler le pouvoir en place. Ces derniers chercheraient uniquement à servir leurs intérêts personnels.


Mahmoud Ben Mabrouk a, également, appelé le président de la République à reporter la tenue des élections municipales jusqu'à l'analyse du degré de réussite des législatives anticipées. Ceci est lié au recours, pour la première fois, à un système de scrutin uninominal.

S'exprimant aussi à cette occasion, le membre du bureau politique du parti, Abderazak Khallouli a assuré que la manifestation prévue pour le 20 mars 2023 affirmait la réussite du processus entamé par le chef de l'État. Il a considéré que ce processus permettra de sauver la Tunisie et de mettre en place un système basé sur la justice et l'égalité. Il a, également, appelé la commission chargée de rédiger le règlement intérieur du nouveau parlement d'imposer aux élus le système de déclaration des biens.


S.G

16/03/2023 | 15:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Justice justice
Bis repetita
a posté le 17-03-2023 à 13:31
Tiens comme au bon vieux temps de Ben Ali.....
Des leche-culs qui en plus ont fumé la moquette.