alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 23:50
Dernières news
140 œuvres pour une cause : la Biennale de l’art "Pop Art 2024" revient pour sa seconde édition
02/12/2024 | 17:35
2 min
140 œuvres pour une cause : la Biennale de l’art

 

En partenariat avec Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie, la Société d'Entraide de Bienfaisance de Tunisie (SFEB) organise la seconde édition du Biennale de l'art sous le thème « Pop Art 2024 - Saison II » et dont les revenus financeront des actions caritatives. Cette exposition se déroule du 30 novembre au 8 décembre 2024 à l'hôtel, Golden Carthage de Gammarth. 

La SFEB a, encore une fois, réussi le pari de mobiliser un groupe d'artistes de renommée et de présenter au grand public des créations inimitables et uniques en leur genre. La biennale de l'art permettra aux visiteurs de découvrir près de 140 œuvres réalisées par cinquante artistes tunisiens et étrangers.

 

 

S'exprimant à ce sujet au micro de Business News, Michelle Delattre, président de la SFEB, a expliqué que son organisation venait au secours des personnes traversant des crises conjoncturelles en partenariat avec les services sociaux du consulat de la France en Tunisie et à travers des manifestations caritatives, culturelles et gastronomiques telles que la biennale de l'art.

 

 

 

Michelle Delattre a mis l'accent sur la réussite de la première édition de la biennale de l'Art Pop'Art. Il a précisé que l'exposition est ouverte à toutes et à tous et que l'entrée est gratuite. « L'entrée est totalement libre... Vous avez tous les jours des réunions, des animations et des artistes présents... Les œuvres sont à voir et à acheter... Si vous n'achetez rien, vous aurez toujours la possibilité de participer à une tombola... Venez ! Venez en famille », a-t-il dit.

 

 

L'artiste et commissaire de l'exposition, Nadia Zouari a, dans son côté, salué les artistes pour les efforts fournis lors de la création de leurs œuvres. Elle a, également, évoqué l'engagement des partenaires de la SFEB Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie. « Sans eux, nous n'aurions peut-être pas pu organiser cette exposition... On aide des artistes et une association... Il y a ce côté caritatif, mais aussi, un côté RSE... La démarche axée sur l'énergie et sur les jeunes qu'on accompagne est importante pour nos partenaires », a-t-elle ajouté dans une déclaration accordée à Business News.

 

 

Ainsi, et à travers leur soutien à la SFEB, Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie réaffirment leur volonté commune de jouer le rôle d'entreprises responsables, engagées et contribuant à l'entame d'un véritable changement.

 

S.G

02/12/2024 | 17:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous