
Lors d'une intervention devant le Parlement italien, le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré que la signature du mémorandum d'entente entre l'Union européenne et la Tunisie avait pour objectif d'assurer un avenir au peuple tunisien.
« Le mémorandum adopte une approche multidimensionnelle, combinant le développement économique et social, la lutte contre les trafiquants et le renforcement des canaux de migration légale », a expliqué le ministre.
Il a souligné que l'accord visait à servir de modèle pour la revitalisation des partenariats entre l'Union européenne et les pays du voisinage sud. « Nous demandons à l'Europe de mettre en place une politique migratoire garantissant des solutions concrètes (...). Les pays en première ligne ne peuvent plus être laissés seuls », a-t-il conclu.
D’autre part, il a indiqué que l'Italie et les partenaires européens continueront d'insister auprès des autorités tunisiennes pour préserver les droits et libertés fondamentaux acquis.
S.H
Je te jure que les Italiens du sud d'Italie émigrent en Allemagne, en France, en Angleterre et partout dans les pays avancés d'Europe, que d'aller travailler chez eux dans le nord italien, à Milano et sur les frontières suisses.
Malgré tout, ils nous jouent encore, comme s'ils étaient l'Eldorado d'Europe.
Mon beau-père l'Allemand Wolfgang (Allah issamèhou), me racontait que les Italiens avaient trahi les Allemands. Ils fabriquèrent des souliers avec des semelles à l'envers. Ils s'enfuyaient vers l'arrière, laissant aux Allemands de faussent traces, comme s'ils avançaient pour les aider et pour les soutenir en tant qu'Alliés d'antan.
Celui qui fait confiance aux Italiens, n'est qu'un âne "avec 4 dobbok-dobbok et 2 chalabala".
Bonne soirée.
posez lui cette question: que faire des sub sahs ?
la liste Deagel prédit un nombre de victimes 5 fois plus élevé et une chute de la performance économique deux fois plus importante que celle causée par la seconde guerre mondiale, et ce jusqu'en 2025, c'est-à-dire dans les deux prochaines années...
Ce à quoi nous assistons actuellement est un état d'infirmité avec une intoxication à effet lent.
C'est vrai (on n'en voit pas encore beaucoup les effets), mais... Alors attends de voir l'effet de l'injection d'armes biologiques adaptée, qui devrait être utilisée à partir de la mi-septembre... Ainsi qu'une escalade de la guerre par les belligérants de l'OTAN, qui s'étendra alors à toute l'Europe... Il y a aussi les pandémies de crack, de fentanyl et de crystal meth, qui ont atteint un stade désastreux aux Etats-Unis et qui progressent massivement en Europe...
Car je n'ai pas souvenir d'une déclaration aussi humiliante vis à vis de la Souveraineté tunisienne et envers le bon peuple tunisien....
Qui eût dit que notre avenir est entre les mains de l'étranger?
Si l'on avait su en ce 14 Janvier 2011 que c'était pour en arriver là,12 ans après,Mieux eût valu alors de rester tranquilles et de ne rien changer!
Signor stronzo Tajani, est tellement con, qu'il omet qu'aucun Tunisien n'émigre clandestinement vers l'Italie, pour y rester dans ce pays de la misère, de la drogue, de la prostitution, de la malhonnêteté innée et des pires des criminalités inhumaines. S'il était compétent dans son domaine, il aurait demandé l'une des récentes statistiques, qui lui confirment que plus de 95 % des émigrés clandestins, ne demandent aux autorités italiennes, que de leur permettre de transiter vers les pays riches et cultivés d'Europe et jamais de rester en Italie. Ce sont les autorités italiennes, qui font du commerce de chantage par les émigrés clandestins du côté de la Tunisie, avec l'Union européenne pour lui dévaliser des milliards d'euros. Ce sont les voleurs et escrocs italiens de l'Union européenne, qui jettent 5% de leur butin, aux amateurs putschistes de Kaïs Saïed.
Si ce Tajani avait la moindre possibilité de nous améliorer notre vie en Tunisie, il l'aurait déjà fait chez lui dans son propre pays l'Italie, où la pauvreté, la saleté et les clochards dégradent l'Italie au niveau d'un pays du tiers-monde.
Cornuto, vai !!!
le sud sous développé.
le nord OK.


