
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a indiqué ce dimanche 4 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que le remaniement ministériel ou le changement de tout le gouvernement fait partie des prérogatives du président de la République. Il a ajouté que son mouvement n’est pas concerné par ce gouvernement, sauf qu’il constate une incapacité gouvernementale dans le traitement des principaux dossiers.
Zouheir Maghzaoui ajoute que quatre grands dossiers sont actuellement devant le président de la République, à savoir, la loi électorale, le dossier économique et social, la reddition de comptes et l’efficacité de l’action gouvernementale. Toutefois, il a souligné que le contexte mondial difficile ainsi que les problèmes internes comme la corruption et le monopole, n’empêchent pas que le rôle du gouvernement soit de faire face à toutes ces problématiques et difficultés.
Dans ce contexte, il a rappelé que le 25-juillet s’était principalement basé sur les revendications sociales cumulées durant toute une décennie, et que l’une des conditions de réussite de ce processus était la concrétisation de ces revendications, sans quoi tout le processus serait voué à l’échec.
Revenant sur la loi électorale, il a indiqué que cette loi ne peut être réduite à un mode de scrutin, notant que le plus important était d’assainir le climat électoral, ce qui implique, notamment, les médias, le financement, les sondages, la loi des associations et des partis politiques, ainsi que les sanctions adéquates pour les crimes électoraux.
S.H
" Zouheir Maghzaoui ajoute que quatre grands dossiers sont actuellement devant le président de la République, à savoir, la loi électorale, le dossier économique et social, la reddition de comptes et l'efficacité de l'action gouvernementale" (resic.). Mais cette loi électorale, inique et scandaleuse, ce n'est que maintenant qu'il la comprend, tant elle est anti-démocratique du moment qu'elle était la porte ouverte aux stratégies fascistes de nahdha imbue d'islam politique? Il ne saurait y avoir de résolution du " dossier économique et social" efficace dans un Etat anti-démocratique, islamo-fasciste et absolutiste -celui de KS- sans l'aval d'élections justes et transparentes; l'avenir nous le dira...". " La reddition de comptes", de quels comptes parle Maghzaoui ? Qu'il s'explique, qu'il détaille sa pensée ! Enfin, " L'efficacité de l'action gouvernementale", celle-ci, moins que médiocre, date-t-elle seulement de l'avènement du gouvernement bouden et ce depuis le gouvernement jebali, avec la descente en enfer du pays ?. La déclaration de Maghzaoui semble ainsi valoir son pesant de cacahuètes avariées...tellement avariées que ce politique de la 25eme heure occulte une réalité de poids, la main mise absolutiste d'un président de la république sur tous les rouages du pouvoir de la Tunisie le 25/07/2021 et le 25/07/2022 ( pour faire plus court), au nom d'une constitution de 2014, article 80, qu'il venait justement d'abroger et ce au nom de son "peuple yourid"... M. Maghzaoui semble agréer ces mesures abjectes; espère-t-il, ce faisant, un poste de chef du prochain gouvernement, ou du mois un poste ministériel quelconque, car les jours du gouvernement bouden sont désormais comptés ?
https://www.youtube.com/watch?v=soMnRZfD4wo
Des voleurs et des escrocs tous sourrak et Bhiri en premier.
Malla hala fikom âamaltou el âar.