
Il ne leur ressemble pas, il n’est pas des leurs et il ne le sera jamais. Zied Laâdhari, député, ancien ministre du Commerce et ancien secrétaire général d’Ennahdha est comme un parachuté imposé aux islamistes par leur chef Rached Ghannouchi. Il a beau être loyal, il a beau avoir été compétent, les faucons n’en voulaient pas ! Nul n’est prophète en son pays ! Au lendemain de leur indéniable victoire aux législatives, il aurait pourtant été tout à fait naturel et sain que Zied Laâdhari occupe le poste de chef du gouvernement. Personne n’aurait rien trouvé à redire et son gouvernement serait passé comme une lettre à la poste.
Sauf que non, les islamistes ont choisi des solutions idiotes, contraires aux pratiques démocratiques ordinaires, contraires aux intérêts de la nation et contraires à leurs propres intérêts. Juste pour barrer la route à l’un des leurs ! Résultat des courses, une claque devant tout le monde.
Et la plus belle claque est venue du même Zied Laâdhari qui, encore une fois, a choisi l’intérêt de la patrie avant celui des partis. Il a toujours été discipliné, il a toujours été raisonnable, mais hier c’était trop. Il a publiquement dit non et entraîné avec lui des dizaines. Le gouvernement Jamli n’est pas passé, Zied Laâdhari est resté seul, mais ce ne sera pas pour longtemps. La vérité met du temps, mais finit toujours par prendre son chemin et arriver à bon port.
R.B.H
Sinon, veuillez citer une seule initiative réussie.
Ennahdha a raison de rejeter Laadhari qui est devenu trop ambitieux, la solidarité du groupe doit être toujours la première priorité pour chaque parti.
Chez nous les tunisiens les apparences sont très influentes et masquent les réalités.
Nous savons comment et dans quelles circonstances il a intégré la secte.
Il n'est ni un superman en politique ni un prodige en économie. Juste comme le dit le dicton " aamcha fi wost el aamy". Un pion au look modernisé, utilisé par le parti dominant, rien que pour l'image.
Nous l'avons suivi lors de ses différents passages en tant que ministre, le commerce ( dans un sens unique) avec la Turquie a prospéré, le pays plonge, on produit nettement moins, on est ahuri par des marchandises de camelote , des denrées alimentaires dont on a largement les moyens de s'en passer. . .
Il abusait de promesses en embauches avec ses projets utopiques, (5000, 8000 postes à créer. . .) , c'était du bla bla .. Pas crédible du tout.
A mon avis un nahdhaoui restera nahdhaoui qu'elle que soit la direction du vent du moment, de l'opportunisme exagéré sans compétence requise. Sinon comment expliquer sa boude avec les siens quand le gourou l'a écarté et a nommé Jemli pour former le gouvernement, lui qui se croit incontournable pour la tâche.
Donc soyons lucides, objectifs et non crédules sans oublier ceci: " - D'où vient ce rameau? - De cet arbre" .
La plupart des commentaires de cet article sont contre les éloges démesurés pour Ladhari, certains sont même épicés, je me demande où est passé le mien , envoyé juste après celui que j'ai intitulé Hitler. .
Si c'est la censure je ne vois aucune raison. Le terme aamcha? C'est la métaphore de myope ou malvoyant, pas si méchant je pense ni à l'encontre des règles de déontologie. Et dire que vous publiez des propos pires.
l éloge de Ladhari est à coté de la plaque.Pourquoi?Pour une simple raison;khwhanji un jour khwhanji toujours.
Et tout compte fait la alla fiha kheyr! Roubba dhorratin nefiaa!
Cette fois les calculs du gourou vont amener à sa chute.
Il a dû attendre le pauvre, chaque fois on lui disait reviens demain, de cette façon il a raté plusieurs voyages
Si Laâdhari vous êtes à contre-courant car vous avez raison. COURAGE!
Vous serez servis, malheureusement on devra subir leur conneries.
'? froid nous devons évaluer la situation
Ce Monsieur Ladhari est un ex -Nahdhaouis mais est il toujours islamiste?
Nous ne voulons pas de l' ideologie islamiste
Qu elle soit dea années 60 ou des années 2050!
L' ideologie takfiriste islamiste est incompatible avec la démocratie , les libertés individuelles et de conscience
Ennahdha se montre une vitrine soft de l'intégrisme radical dont elle laisse propager les racines
Exemples? Les médias extrémistes radicaux zitouna qui diffusent en toute impunité malgré les interdictions..
La justice aux ordres
Puis récemment le tendancieux comportement totalitaire de la Secte d' imposer un gvt Nahdaoui majoritaire alors qu' ils ne le sont PAS au parlement!
Qui dit que ce n ' est pas encore un piège machiavélique de Ghannouchi de présenter son jocker sois disant dissident, au gvt du président?
'? 1000 pour cent c ' est ce qui va se passer
Compte tenu de la proximité du tartour de Carthage.
Ne pas s' emballer et voyons voir de quelle étoffe notre présidence est faite..
Ils ont laissé passer cette chance
de lui donner la possibilité de former le gouvernement
Nahdha va le regretter
L'intelligence chez les Islamistes Nahdaoui & Co en trois actes
Acte I
J'étais en deuxième année supérieure (année universitaire 1979-1980) et j'avais un collègue, qui à chaque cours chez un coopérant français posait de bonnes questions (disons intelligentes), jusqu'au jour où les étudiants islamistes (tendance islamique ou « kwanjia ») l'ont recruté (infecté) ' au passage je dois signaler qu'en ces temps là le recrutement était à son apogée et les cités universitaires où mon collègue résidait étaient leur lieu de prédilection.
Donc depuis que mon collègue est devenu un des leurs ses questions pendant ce même cours sont devenues de plus en plus stupides, et là croyaient moi je n'exagère pas.
Acte II
Dernièrement Mr Abdelhamid Jlassi a déclaré que feu BCE était très intelligent https://www.businessnews.com.tn/abdelhamid-jlassi--beji-caid-essebsi-etait-tres-intelligent-,520,92666,3 il a raison car l'intelligence chez eux est une monnaie rare.
Acte III
Après un long suspense Rached Ghannouchi a choisi Habib Jomli (dont personnellement je n'ai jamais entendu) comme candidat pour la présidence du gouvernement.
Aucuns des « nominés » avant ce choix n'a eu l'accord du cheikh, particulièrement Mongi Marzouk qui s'avère être intelligent https://www.businessnews.com.tn/pourquoi-raed-ghannoui-a-elimine-mongi-marzouk-et-habib-kaou,520,92818,3
Donc moralité de l'histoire ; avec ces gens-là ; soit bête et tait toi !!!
ChF
Je penses qu il y a un espoir , que les Nahthawi s améliore un jour.
Voici un exemple de patriote qui fait passer l'intérêt du pays avant le partie
Que dieux sauve le pays de cette secte malade et haineuse même contre ces enfants. Qui prenne une position juste et logique

