
Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi, n’a pas mâché ses mots et a été particulièrement virulent à l’encontre du président de la République et le déroulement, hier, de la réunion du conseil de sécurité nationale.
« Ce qui s’est passé hier est une honte, ce qu’a fait le président de la République est une honte, a déclaré M. Elloumi. Il faut qu’on en finisse avec les divisions et les mises en doute».
Yadh Elloumi est revenu sur les ministres politisés du gouvernement Mechichi et sur les suspicions de corruption touchant certains membres de ce gouvernement. « Ces gens sont blancs comme neige », a déclaré le député en citant quelques uns qui, d’après lui, peuvent être ministres dans les plus grands pays au vu de leurs expériences professionnelles.
S’agissant des menaces proférées par le président de la République et de sa volonté de ne pas les recevoir pour la prestation de serment, Yadh Elloumi a répliqué que le parlement peut aussi faire appel à des articles de la constitution, notamment l’article 88.
Cet article mentionne : « Les membres de l’Assemblée des représentants du peuple peuvent, à la majorité, présenter une motion motivée pour mettre fin au mandat du Président de la République en raison d’une violation grave de la Constitution. »
Yadh Elloumi a évoqué ensuite le système judiciaire, les erreurs et la corruption qui ronge cette corporation citant notamment l’emprisonnement de Nabil Karoui qualifiant cela de honte pour le système judiciaire.
R.B.H
Comble de la bêtise,les choses traînent,non pas à la présidence de la république,au Conseil supérieur de la Magistrature,non,mais au sein de cette même ARP;
Les députés se privent ainsi d'un outil de dissuasion qui aurait mis le pouvoir législatif sur un même pied d'égalité que l'exécutif,qui lui,pourrait sous certaines conditions dissoudre cette ARP sans que la validation par la cour Constitutionnelle ne soit nécessaire.
Ces critiques acerbes et insultantes envers le Président, ce donneur de leçons commence à déranger plus d'un.
C'est un marchand de vide, il ne fait que parlé pour vendre du Elloumi ni plus ni rien.
Cette assemblée n'est qu'un foundouk de bon à rien.
Aucun article de la constitution n'évoque un VOTE DE CONFIANCE PARTIEL.
le vote de confiance est un vote collégial portant sur TOUT LE GOUVERNEMENT, SA STRUCTURE ET SON PROGRAMME.
minable, tu as oublié que le président kaiess Saïd est élu démocratiquement au suffrage universel par 73% des e tunisiennes et tunisiens....c'est un plébiscite sale vermine.
Personne ne peut le toucher!!...Nous le défendrons contre vous les escros et la secte maléfique du gourou....
Le peuple , cette fois ci n'aura aucune pitié pour vous dégommer.. la situation peut très mal tournée très très vite contre vous et personne ne peut arrêter cette colère même si vous tentez d'utiliser les flicaillons du sanguinaire Ben Ali.....ils déserteront comme ils l'ont fait en 2011....Ne comptez pas trop sur eux les minables..
L'ARP accorde la CONFIANCE au GOUVERNEMENT et non à une partie du gouvernement :
"...Dans le cas
où le Gouvernement obtient la confiance de l'Assemblée, le Président de la République procède sans
délai à la nomination du Chef du Gouvernement et de ses membres.
Le Chef du Gouvernement et les membres du Gouvernement prêtent serment.."
Donc ROBOCOP un pur constitutionnaliste ne désignera rien.
LE GOUVERNEMENT
obtient la confiance de l'Assemblée,
le Président de la République procède sans délai à la nomination du Chef du Gouvernement et de ses membres.
Le Chef du Gouvernement et les membres du Gouvernement prêtent..."
L'ARP accorde la confiance par vote collégial à tout le GOUVERNEMENT si cette condition n'est pas respectée
ROBOCOP le PR'?SIDENT CARTABLE attend le GOUROU et son FICHICHI au tournant et ne désignera personne.
ROBOCOP a donné un gilet de sauvetage à Fichichi concernant la délibération du conseil des nations mais le coince...
Il t'attend et attend Mechichi Fichichi au tournant, un Jayichi qui n'a pas respecté la constitution.
le president a un grand soutient populaire celui qui s'attaquera au president maintenant risque de declencher des grandes manifestations. il est intouchable d un point de vu politique et il le sait. ca ne sert à rien meme d etre candidat contre kais said à la presidentielle (du moins pour le moment),
Article 88 :
Les membres de l'Assemblée des représentants du peuple peuvent, à la majorité, présenter une motion motivée pour mettre fin au mandat du Président de la République en raison d'une violation grave de la Constitution. La motion doit être approuvée par les deux-tiers des membres de l'Assemblée. Dans ce cas, l'affaire est renvoyée devant la Cour constitutionnelle qui statue à la majorité des deux-tiers de ses membres. En cas de condamnation, la Cour constitutionnelle ne peut prononcer que la destitution, sans préjudice, le cas échéant, des poursuites pénales. La décision de destitution prive le Président de la République du droit de se porter candidat à toute autre élection.
où le Gouvernement (et non une partie du Gouvernement)
obtient la confiance de l'Assemblée,
le Président de la République procède sans
délai à la nomination du Chef du Gouvernement et de ses membres.
Le Chef du Gouvernement et les membres du Gouvernement prêtent serment..."
A défaut ROBOCOP les enverra balader...
D'ailleurs, je crois c'est à ça qu'il a pensé quand il ira jusqu'au bout usant de ses prérogatives.
A.
"Si tu n'as plus de pudeur, dis ce qui te passe par la tête" ... et en l'occurrence, c'est un crâne tellement vide que l'écho y est important et que les "idées" (!!!) reviennent inlassablement en boucle !
Tes paroles ne valent même pas un minuscule derrière d'un petit rat d'égouts. Combien de fois t'as retourné ta veste, ton compte de crédibilté et à découvert! Au moins, ferme ta tronche et reste discret, en continuant ta poursuite d'assouvrir tes intêrets personnel, c'est mieux pour tout le monde!!!
Miskina Tounes, Ennakba, Kleb Tounes... que des chiens enragés qui l'attaquent sans cesse
Il dit même que c'est la corporation qui est corrompue, c'est à dire que "les juges" sont CORROMPUS !
C'est un "honorable" élu qui le dit et qui témoigne de l'intérieur de ce système POURRI !!!
Qui a tué Chokri BELAÏD, messieurs les juges corrompus ?
Tes paroles ne valent même pas un minuscule derrière d'un petit rat d'égouts. Combien de fois t'as retourné ta veste, ton compte de crédibilté et à découvert! Au moins, ferme ta tronche et reste discret, en continuant ta poursuite d'assouvrir tes intêrets personnel, c'est mieux pour tout le monde!!!
Miskina Tounes, Ennakba, Kleb Tounes... que des chiens enragés qui l'attaquent sans cesse!!!

