
Invitée à l’émission Midi Show de ce mercredi 29 avril 2015 sur Mosaïque Fm, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, est revenue sur les propos tenus par Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, lors d’une interview accordée à un journal étranger. Le leader syndical avait accusé, en effet, certains hommes d’affaires de courir derrière les avantages et d’éluder le paiement de l’impôt.
Réagissant sur cette déclaration, Mme Bouchamaoui a déclaré que nul n’a le droit de donner des leçons de patriotisme à l’UTICA ni de s’ingérer dans ses décisions. La cheffe de l’UTICA aurait préféré, dit-elle, que les deux organisations se soient réunies pour discuter calmement au lieu de se clasher dans les médias. Cela ne fait, selon elle, que créer des tensions et envenimer le climat général dans le pays.
Wided Bouchamaoui a ajouté que l’UTICA n’est pas responsable de la crise économique ni de la chute de la productivité ou encore de la situation déficitaire de certaines sociétés publiques, imputant la situation actuelle, entre autres, à l’augmentation des grèves. « Le droit de grève est garanti par la Constitution, mais les grèves sont devenues la règle et le travail une exception » a-t-elle lâché.
Quant à l’insuffisance des investissements, l’invitée explique cela par les problèmes d’infrastructure dans les régions intérieures et la montée des revendications. « Celle-ci a fait régresser la productivité de 50% » a-t-elle poursuivi.
E.Z.
Monsieur,
Vous sous-estimez la force de mes écritures ce qui est normal.
Apres tout vous êtes probablement de ceux qui ont cru de leurs quartiers de France ou de Tel Aviv, avoir fait une révolution exemplaire dans le monde qui aujourd'hui tourne au cauchemar pour un peuple Tunisien qui a été dupe et je dirais même plus profondément stupide.
Comparez la situation politique d'aujourd'hui à celle qui prévalait au lendemain du 14 Janvier 2011.
Il existe un monde de différence dans les esprits.
Au lendemain du départ de Ben Ali, les Tunisiens criaient victoire et rejetaient mes écrits comme ceux d'un homme ayant perdu tous ses avantages.
Aujourd'hui, mes écrits sont recopiés sur des dizaines de comptes Facebook de Tunisiens qui m'écoutent attentivement.
La réalité Monsieur est que votre révolution est morte et qu'elle a été remplacée par une insurrection islamiste armée qui dans les monde a fait plus d'un million de morts et qui en Tunisie progresse lentement mais surement vers une guerre ouverte avec des Djihadistes faisant parti d'un pont aérien Qatari reliant Lattaquié aux villes occupées par DAECH comme Derna et Syrte.
De mon ordinateur portable et grâce à mon intellect qui est bien supérieur au votre a tous points de vue, j'ai fomenté une véritable contre-révolution nationaliste qui commence à porter ses fruits.
Contrairement aux beurres de votre genre, les nationalistes ne mentent pas car ils n'ont comme but que la sauvegarde et la protection de la Nation et non venger des parents qui sont éboueurs en France ou qui ont été forcés à quitter pour Israël car ils se sentaient marginalisés après la guerre des six jours.
Remarquez que même des hommes comme mon ami le général Sériati sont sollicités dans un mouvement de sauvegarde d'une Patrie en danger.
Les Nations sont détruites par les opportunistes et les traitres.
Ceux-ci font partie des énergumènes que sitôt au pouvoir nous éliminerons par un programme extensif de dénationalisation et de procès militaires.
J'ai divisé les parasites et les microbes qui ont nui à la Tunisie en plusieurs catégories dont celle des beurres, des droits de l'hommistes, et des islamistes.
En fin de compte Monsieur, rien ne peut arrêter un Nationaliste comme moi-même.
De mon ordinateur portable et en admirant les photos de Bourguiba et de Ben Ali tout en astiquant mon Browning 9mm, je suis en orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali plus fort que le Qatar et les agents de la CIA qui aujourd'hui vous trainent en laisse.
Rien ne pourra nous arrêter et quand nous serons au palais de Carthage, allez pleurer à l'Elysée ou à Washington en demandant une intervention militaire en Tunisie. Vos jérémiades seront ignorées et balayées.
N'oubliez pas une chose Monsieur, les gens de ma trempe sont ceux qui ont chassé la France, qui dans le temps avait débuté des essais nucléaires et refusait de libérer la base de Bizerte.
***
Je ne crie pas à Chirac d'intervenir en Tunisie contre Ben Ali «au nom de Baudelaire» comme le faisait TBB.
Je possède une intégrité qui n'existe chez aucun autre Tunisien car la Nation Tunisienne est ma religion avant l'Islam et avant un passeport étranger.
Les beurres, les droits de l'hommistes, et les islamistes sont des sous-hommes en plus d'être des traitres.
Notre race quant à elle est supérieure génétiquement a la vôtre.
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Les mouvements de menton ne servent à rien;inspirez vous de l 'exemple allemands ou de celui des pays nordiques pour regir vos rappors avec le Syndicat;l 'UTICA n 'a pas le monopole de la vertu et le syndicat celui de l 'immaturité
l 'explosin sociale pend au nez du pays ;essayez de l 'eviter
l ignorance des lois qui régissent le secteur pétrolier n autorise a personne de diffamer les autres , l état tunisien est comptable de la production et de la vente , des commissaires aux comptes valident tout le processus et aucune faille n est possible , des propos comme les vôtres ont fait fuir des investisseurs de la Tunisie ( eni et la liste est longue )
la Tunisie n est plus attractive aux investisseurs étrangers vu le climat mal sain et l ignorance de certains
la production pétrolière a baisse de 100 000 en 2010 a 54 000 bbls en 2015
l oeuvre de destruction continue bravo monsieur
Ne laisses personnes dire du mal des hommes d'affaires (notamment de la famille bouchamaoui).
Attaque pour ne pas leur laisser le temps de comprendre et les faire hésiter a demander des comptes a ces hommes d'affaires notamment sur la nature des licences des hommes d'affaires qui pompent le pétrole tunisien au sud de jerba sans payer leur due à l'état!