
L’UTICA a exprimé, dans un communiqué paru aujourd’hui, 28 avril 2015, son « profond » mécontentement suite aux déclarations tenues par le secrétaire général de l’UGTT lors d’une interview accordée à un journal électronique étranger.
Il s’agit, selon l’UTICA, de propos acharnés contre la centrale patronale, ses chefs et ses responsables. « Ces déclarations altèrent la relation entre les deux organisations et peuvent avoir des retombées négatives sur le climat social » peut-on lire dans le communiqué.
L’UTICA souligne qu’elle ne se laissera pas faire face à ces « attaques gratuites » et que ses membres sont prêts à la défendre. Par ailleurs, l’organisation appelle les autorités concernées, à l’issue de la réunion cyclique de son conseil national tenue ce mardi, à imposer le respect de la loi.
E.Z.

depuis la revolution, l UGTT est entree dans une transe POPULISTE, qui DEFIE TOUTE LOGIQUE ECONOMIQUE..
le pays est en faillite, et les demandes d augmentation, des salaires et graves et sit in ont etes inities, ou encourages par l UGTT, en commencant par la MAFFIA DES ENSEIGNANTS...qui ont ouvert la porte au bazar ou on est arrive aujourdh ui....au lieu d encourager l INVESTISSEMENT...on fait fuir le prive, et appauvrissons l ETAT dont cen est PAS LE ROLE d embaucher....et n a PAS D ARGENT....on EMPRUNTE DES DEVISES pour augmenter des salaires, QUI VONT empecher d autres tunisiens de trouver un job.....
c est le lit du terrorisme qu on prepare...avec la faillite a la porte......
SOYEZ TRANQUILLES l investissueyr etranger ne VIENDRA PAS....il a plein de choix de pays AGREABLES A VIVRE, ou les lois sont EWNCOURAGEANTES, ou leurs enfants peuvent aller dans de bonnes ecoles en securite, ou ils vont pouvoir aller diner dans de bons restaurants en pais et bien servis etc.........
ABBASSI.....VOUS AVEZ CREUSE LA TOMBE DU PAYS.....
je ne suis qu un simple citoyen qui s appauvrit encore plus chaque jour, grace a votre encouragement a la productivite......
-La plus part des hommes d'affaires tunisiens n'ont qu'une obsession : la course aux avantages, aux primes, aux exonérations et aux fuites fiscales!
-Depuis plus de 50 ans, la plus part des hommes d'affaires tunisiens ne demandent à l'Etat que de préserver leur intérêts, la privatisation des entreprises publiques en leur faveur et l'exploitation des employés à bas salaires!
-La plus part des hommes d'affaires tunisiens sont contre la décentralisation et l'investissement dans les régions! La plus value immobilière dans les zones côtières les intéressent plus que la production et l'investissement !
-Vous voulez l'arrêt des sit-in et des grèves, payez vos impôts !
-Vous voulez l'arrêt de la contrebande et du terrorisme, investissez dans les zones défavorisées au lieu de fuir vos capitaux en Suisse!
Quant à ceux sont incriminés, raisonnablement, ils ne peuvent commettre de malversation sans complicité. Or, lors qu'on sait que le syndicat des ouvriers est présent partout, comme le sel dans la nourriture, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a complicité. Surtout lorsqu'on voit la fortune que se sont constitués certains gradés...
La société de mérite garante de l'essor de l'économie est perdue à jamais dans cette Tunisie abattue. VIVE L'ESPRIT "RIZ9 ELBILIC"


