alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Walid Zidi maintenu comme ministre de la Culture
01/09/2020 | 10:23
1 min
Walid Zidi maintenu comme ministre de la Culture
 
Premier rétropédalage de Hichem Mechichi, il maintient le ministre de la Culture, Walid Zidi, qu’il a lui-même limogé la semaine dernière. C’était sans compter l’ingérence du président de la République qui a reçu M. Zidi le jour même pour lui témoigner de sa gratitude et de son soutien. 
 
Les raisons du limogeage sont pourtant claires et justes. Après sa nomination, Walid Zidi a fait preuve de légèreté en écrivant un post Facebook dans lequel il dit hésiter pour occuper le poste avant le décliner en conclusion. Face à cette incertitude, M. Mechichi a tranché et décidé son limogeage. Ce mardi 1er septembre 2020, on le retrouve de nouveau dans la composition officielle.
 
R.B.H.
01/09/2020 | 10:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
T. Chaibi
Ni indépendance ni personnalité
a posté le 01-09-2020 à 17:34
M. Mechichi obtempère aux diktats de Kais Saied et maintient ce ministre incapable de se décider sans la coup de pouce du couple Saied - Akacha.
Cela n'augure rien de bon.
Mechochi s'avère dépendant du bon vouloir des maîtres de Carthage et surtout sans personnalité. Un béni oui oui supplémentaire.
Achille
C'est un affilié de la nation arabe suicidé !
a posté le 01-09-2020 à 15:53
Ce n'est pas son handicap le seul problème (car s'en est un au niveau de l'authentification des documents qu'il ne va pouvoir voir de ses yeux et tout autre problème de sécurité concernant les données transitant dans son bureau) mais le problème c'est que ce gars est un affilié de la nation arabe, une nation suicidé officiellement en 2011 par la création et le soutient indéfectible a un terrorisme arabe de masse en parallèle de révolutions qui se sont avérés être des instruments de guerre bien huilé et organisé depuis le début.
Ce gars affilié a l'arabité, n'a rien a offrir a la culture, que va t-il offrir ? je me le demande bien, car a part une culture morte et gangréné par le wahhabisme et l'islamisme il n'ya rien a offrir, sauf peut être nous renvoyer a l'époque de la poignée de poètes arabes de 3oumar rabi3a w ibn kholdoun w zébi etc.. d'il ya plusieurs siècle du temps du qualifat et des ottomans, donc nous replonger a 500 ans ou 1000 ans en arrière, tu parle d'un putain de programme pour la culture mon gars en plein 21 ème siècle !

Brasomék démisionne et fou nous la paix avec ton arabité et ton blocage civilisationnel accru qui date de 1500 ans.
Démissionne mec t'a eu le bon sens de démisionner au début parce que tu sais au fond de toi que t'a strictement rien mais absolument rien a offrir en plus de représenter un danger pour la culture car tu es vecteur de wahhabisme de part ton appartenance a la nation arabo mouhamétane gangréné par le wahhabisme.

Foutna brasomék, démisionne, t'es pas a ta place, ta place est dans une conférence sur la poèsie arabe et a jouer un peu du 3oud dans un pseudo rassemblant de faux intellectuels a la arabisé et dubayisé (duabi) qui rêvent encore des oumara2 et des princes et dont certains te diront qu'ils ont un lien de parenté avec un bey turque de la Tunisie. Mouch haka ? s7i7 wala lé ?
Bara 9ilna méla stp mon gars t'es pas représentatif ni adapté a la culture mondiale et a la culture nationale tout court qui te dépasse de la de ses multiples dimensions, racines, identité, domaines, applications présente et a venir, ainsi que son aspiration et la necessité a la réformer pour sortir justement de l'arabité de la nation arabe suicidé et du moyen orient dévasté par le wahhabisme auquel tu appartiens culturellement.
pit
Ou alors !
a posté le 01-09-2020 à 14:13
Hichem Mechichi, maintient le ministre de la Culture, Walid Zidi ... circulez Y A RIEN A VOIR !
pit
STYLE CANARD ENCHAINE
a posté le 01-09-2020 à 13:00
Walid Zidi maintenu comme ministre de la Culture ... on VERRA bien ce que ça donne !
@idiotdubled: bien joué pour ton MAUVAIS OEIL !
l'idiotdu bled
Zidi ce ministre
a posté le 01-09-2020 à 11:14
malvoyant semble avoir des déboires dès sa nomination. Serait il poursuivi par le MAUVAIS OEIL ?