alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Violences au stade de Radès : 31 mandats de dépôts émis contre des supporters de l'EST
04/05/2023 | 12:15
1 min
Violences au stade de Radès : 31 mandats de dépôts émis contre des supporters de l'EST

 

Suite aux événements violents qui ont eu lieu le 29 avril dernier au stade de Radès, à l'occasion d'un match de football opposant l'équipe de l'Espérance sportive de Tunis (EST) et la Jeunesse sportive de Kabylie, le juge d’instruction a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 31 supporters de l’EST.

Le porte-parole du ministère public auprès du Tribunal de première instance de Ben Arous, Amor Hnaïen, a précisé, jeudi 4 mai 2023, que les charges retenues contre les accusés concernent notamment la formation d’une association de malfaiteurs dans l’intention d’attaquer des biens et des personnes et l’agression violente d’un agent public dans l’exercice de ses fonctions.

27 autres accusés ont été laissés en liberté en attendant la finalisation de l’enquête.

 

Des heurts entre les supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et les forces de police ont eu lieu, samedi 29 avril 2023, au Stade de Radès.

Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des projectiles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un incendie. L'un des supporters a été aperçu circulant avec une tronçonneuse.

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a ordonné l'ouverture d'une enquête précisant qu'un groupe de personnes s’est introduit dans un entrepôt situé à l'intérieur du stade (sous les gradins) et a utilisé l'équipement qui s'y trouvait pour attaquer les forces de sécurité.

 

M.B.Z

 

04/05/2023 | 12:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Vandalisme.
a posté le 04-05-2023 à 21:16
Ces 31 personnes ne sont pas des supporters de l'EST, ce sont des intrus ou voyous qu'on a payé pour faire ce travail. Ils n'ont donc de rapport, ni de près ni de loin, avec l'équipe de Bab Souika. Derrière ces voyoux, il y a sûrement des donneurs d'ordre qu'il faudrait aussi arrêter
MalekB
Rectifiez SVP
a posté le 04-05-2023 à 20:55
@BN : Prière de ne pas préjuger de la qualité des personnes interpelées. Etes-vous surs qu'il s'agit de supporters de l'EST. Un peu de respect envers l'EST et en vers ses vrai supporters. Merci
triki
precisions
a posté le 04-05-2023 à 15:04
ce n est pas des supporters d l EST c des saboteurs qui se sont introduit de force dans le stade dans l but de detruire et créer un afrontement entre esperantiste et kbyliste et creer une discorde entre tunisie et zlgerie et pousser les gens a l emeute
l esperance etait gagnante et il n y avait aucune raison que ses supporters fassent du grabuge
Jean Neymar
Et son match contre l'ESS?
a posté le 04-05-2023 à 14:56
Et Quid des réserves émises par l'ESS?
Il y a eu des attaques similaires lors de la mi-temps contre les forces de l'ordre,certains disent que sur le terrain cela ne doit pas remettre en question la victoire de l'EST par 1-0,désolé mais il y a une relation de cause à effet,les joueurs de l'ESS craignaient pour leur sécurité et leur rendement s'en était trouvé affecté.....
De toutes manières el mkèchkhè est hors du coup cette saison ,cela avait commencé avec cet arbitre algérien elli kassér choukét el mkéchkhè en sifflant 2 pénaltys pour le Stade tunisien à Radès,une première!
Du coup,le club (l'EST) s'en est trouvé démythifié ! Une période difficile s'annonce.
MalekB
On fera les comptes à la fin
a posté le à 21:59
Ya m3allem ettaraji dawla! On verra qui sera sacré champion à la fin en dépit des magouilles de *** et Mougou et Jenayah. Essouf tetba3 berzana. A propos, Chaaleli et Charara seront de retour sous peu et on ramènera le champonnat de Sousse même.
Jean Neymar
Ouais....
a posté le à 09:42
Ouais....on fera les comptes....en attendant: de l'Espérance ....au Désespoir.....