alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
Ouverture d'une enquête après les violences au stade de Radès
30/04/2023 | 18:40
2 min
Ouverture d'une enquête après les violences au stade de Radès



Le ministère de l’Intérieur a indiqué que le ministre Kamel Feki, a ordonné, dimanche 30 avril 2023,  l'ouverture d'une enquête suite aux événements violents qui ont eu lieu hier au stade de Radès, à l'occasion d'un match de football opposant l'équipe de l'Espérance sportive de Tunis (EST) et la Jeunesse sportive de Kabylie pour déterminer les circonstances de ces événements et poursuivre en justice toute personne identifiée par l'enquête.


Le ministère précise d'un groupe de personnes s’est introduit dans un entrepôt situé à l'intérieur du stade (sous les gradins) et a utilisé l'équipement qui s'y trouvait pour attaquer les forces de sécurité.


Ainsi, le ministre de l'Intérieur a effectué une visite de terrain auprès des forces de sécurité déployées au stade de Radès pour évaluer leur niveau de préparation, saluant les efforts qu'ils fournissent pour maintenir la sécurité publique et recommandant que tous les matchs et événements sportifs se déroulent dans des conditions normales et sécurisées, dans une ambiance festive. 


Il a, également, souligné la nécessité de lutter contre toute forme de violence et d'émeutes et d'appliquer la loi envers tous les contrevenants dans le plein respect des principes des droits de l'Homme.

Des heurts entre les supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et les forces de police ont eu lieu, samedi 29 avril 2023, au Stade de Radès.

Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des bouteilles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un début de foyer d’incendie.



S.H


30/04/2023 | 18:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
complement commentaire precedent
a posté le 02-05-2023 à 07:59
Si Le President Bourguiba est un Libyen d'origine ca ne pose pas de probleme car il n'y a pas de distinction entre Tunisien et Libyen la difference entre eux c'est bien les frontières crees en hors volonte des deux c'est une création par les arriviste malgre cette division n'a rien changer sur les relations entre les deux frères et surtout du cotte Libyens car les Tunisiens sont les mieux favorises dans l'emploie et surtout dans l'avenir bientot la situation sera stabilisee dans cette pays et vous verrez la bonne accueille .Un president sera designer prochainement qui aura une majorite populaire aimer par la majorite écrasante des toutes les classes et le pays entrera dans une phase de stabilite et de développement dans toutes les secteurs .
EL OUAFFY Y
Patienter éviter les prejuges
a posté le 02-05-2023 à 07:42
Dommage si SIDNA Amar 4x4 04 est active la certitude que celui sui etait a l'origine sera dévoilé mais helas nous avons perdu beaucoup a cause de la dite revolution .Normalement l'equipe Algerien nommer jeune Kabyle devrai etre accueilli car nom Kabyle en realite c'est bien Berbere qui existe en Tunisie malgre que le Tribue etait interdit en Tunisien des lois crees durant la periode de l'hero El Habibe Bourguiba qui selon L'ancien Premiere Mohamed Mezali Bourguiba est d'origine Libyen confirmer sur plateau El Djazira Bourguiba etait tres intelligent s'il n'a pas interdire le tribalisme il aura le meme finalité que les Fils de Med Trabelsy qu'ils ont détesté et rejeter par certains malgre que
veritas
un ancien cadre sécuritaire impliqué
a posté le 01-05-2023 à 17:53
ce cadre sécuritaire a été manipuler par le Maroc pour semer la zizanie entre l'Algérie et la Tunisie il y'a une vidéo mais bn censure ..ce cadre est Kamel el gui zain qui se rend souvent au Maroc .
Tunisino
Etrange!
a posté le 01-05-2023 à 13:07
Un littéraire arriéré et en visite à Rades avec un illettré musclé, pour faire quoi, aucun message n'est à noter de cette visite, c'est du gaspillage de l'effort, du temps, et de l'argent, bien qu'ils n'ont pas le droit de le faire puisqu'ils sont des fonctionnaires chez les pauvres tunisiens, ils sont sensés être efficaces, sinon qu'ils restent chez eux et laissent tunisiens tranquilles.
1. Qui est derrière les grabuges, des sécuritaires, des politiciens, ou des anarchistes?
2. Ont-ils inciter les citoyens à préserver la grandeur du stade de Rades, certainement non, il n'ont tout simplement pas les moyens pour le faire!
La Tunisie marche sur la tête, les sciences et les technologies sont faites pour améliorer la qualité de vie des peuples, réduire le gaspillage, augmenter l'efficacité, gagner de l'effort, du temps, et de l'argent, surtout que cet argent est l'argent du peuple, une énorme responsabilité, alors qu'en Tunisie on essaye de toute force d'éliminer les sciences et les technologies de la gestion du pays, on aime que la Tunisie soit médiocre pour que les littéraires et les illettrés arrivent à à se retrouver!
Judili58
LA MEME CHANSON
a posté le 30-04-2023 à 21:26
Chez nous chaque manifestation dégénère en violence. Toujours selon le même scénario. '?a commence par le désordre puis sa dégénère en violence. Au delà des questions de fond force est de constater que la confusion entre ordre et sécurité est en grande partie responsable de cette violence disproportionnée dont malheureusement notre police se rend coupable. L'ordre dans les stades est la responsabilité des organisateurs des manifestations sportives. Chez nous la police fait la loi dans l'enceinte sportive et même sur l'aire de jeu !!! Regardez l'image que nous renvoyons de nos rencontres sportives avec une pléthore de policiers casqués, avec des boucliers anti émeutes , des matraques et des lances grenades !!! S'agit-il d'un match de football ou d'une manifestation à réprimer. A l'extérieur des enceintes sportives il s'agit de faire respecter l'ordre public et la sécurité les deux sont la responsabilité de la police dans le cadre strict de la loi. En résumé il faudrait clarifier les rôles et les responsabilités et arrêter la mentalité du « tout sécuritaire ».
APOLITIQUE
Gouverneur
a posté le 30-04-2023 à 20:25
Brabbi il se prend pour qui ce gouverneur ?