alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
Vingt personnes décédées par noyade du 1er mai au 17 juin
18/06/2024 | 19:25
1 min
Vingt personnes décédées par noyade du 1er mai au 17 juin

 

Le porte-parole de la protection civile, le colonel Moez Triâa, a indiqué dans une déclaration médiatique, mardi 18 juin 2024, que les unités de protection civile ont enregistré, au cours de la période allant du 1er mai au 17 juin, le décès par noyade de vingt personnes sur diverses plages tunisiennes. 

Moez Triâa a indiqué que cela fait suite à quarante interventions qui ont permis de sauver et de secourir 46 personnes. Il a ajouté que dix décès ont été enregistrés au mois de mai, tandis que dix autres ont été recensés au cours du mois de juin. Il a, également, affirmé que la protection civile a commencé, depuis le 1er juin, à mettre progressivement en place des postes de surveillance sur les plages, dont le nombre total devrait atteindre 276.


Moez Triâa a également indiqué que le taux de maîtres-nageurs présents actuellement dans les postes de surveillance est de 26% du total des 2.290 prévus. Cependant, seuls 450 maîtres-nageurs se sont portés volontaires jusqu'à présent.

Il a noté que la plupart des candidats au poste de maître-nageur sont des élèves et des étudiants, en soulignant qu'il existe une certaine réticence de la part des jeunes à travailler, notamment dans les zones touristiques, où ils préfèrent travailler dans les hôtels.

Moez Triâa a mentionné un manque de candidats pour le poste de maîtres-nageurs, exprimant l'espoir de collaborer avec toutes les parties concernées afin d'assurer la sécurité des estivants sur les plages.


S.H

18/06/2024 | 19:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous