alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 05:15
Suivez-nous
Commentaires
Ahlam
Cupidité ou ignorance
a posté le 17-04-2020 à 10:05
J'ai vécu des années en Allemagne et maintenant je vis en Grande Bretagne. Dans ces 2 pays on n'a pas le droit de couper sans autorisation dans son propre jardin un arbre "protégé". Et si pour des raisons de sécurité on est autorisé de le faire alors on a l'obligation de planter un nouvel arbre dans le son jardin.
Justinia
Les arbres et la prière de la pluie.
a posté le 17-04-2020 à 09:14
"Les chênes qu'on abat"...
Ces gens ignorent le rôle que jouent les arbres dans l'apparition de la pluie.
Ce sont ces abatteurs d'arbres qui sont les premiers à faire "la prière de la pluie".Et c'est probablement pour cela que Dieu ne répond pas favorablement...
la phrase
La SNCFT a déraciné l'Eucalyptus de la gare de Manouba sans raison
a posté le 17-04-2020 à 00:05
à l'occasion du chantier d'aménagement de la gare ferroviaire de Manouba
Citoyen_H
DES SAUVAGES,
a posté le 16-04-2020 à 20:05
rien que des sauvages, sans foi ni loi!!!!!

Microbio
Les arbres nous rendent sains au temps de Corona aussi!
a posté le 16-04-2020 à 17:05
Les arbres nous rendent en bonne santé et nous protègent, ainsi que les oiseaux et de nombreux petits animaux.
Dès l'enfance, nous apprenons que les arbres sont essentiels à la vie. Les plantes transforment le dioxyde de carbone en oxygène, que nous devons respirer. Mais les arbres peuvent aussi aider notre système immunitaire. Le professeur japonais d'immunologie environnementale Qing Li a déjà découvert en 2009 que des promenades régulières dans la forêt peuvent prévenir le cancer : Les personnes testées qui avaient fait six heures de marche en forêt en trois jours ont montré une augmentation du nombre et de l'activité des cellules phagocytaires naturelles "cellules tueuses naturelles". En outre, les concentrations d'hormones du stress ont diminué de manière significative. Depuis lors, le bain en forêt est considéré comme une forme de thérapie courante au Japon et devient également de plus en plus populaire à travers le monde.

TNN
Où sont les photos et les noms des criminels?
a posté le 16-04-2020 à 16:36
Où sont les photos et les noms des coupables?. Pourquoi on ne publie jamais les noms, photos et autres informations concernant les coupables, même s'ils sont des meurtriers ou des terroristes, même s'ils sont identifiés, arrêtés, jugés et condamnés?

Publier les photos et noms des criminels relève du droit des citoyens à être informés d'une manière objective et exhaustive. En outre, exposer ces criminels est la moindre humiliation publique qu'on peut leur faire?

Certains évoqueront le «droit à l'anonymat» ou le «principe d'innocence jusqu'à preuve du contraire». Dans les grandes démocraties auxquelles on aspire, ces deux concepts ne s'appliquent plus dès qu'un individu est officiellement «accusé» devant une cour de justice, même s'il est ensuite disculpé. Ici, on ne parle même pas de personnes «accusées, mais de personnes déjà «condamnées» par la justice ou ayant avoué leurs méfaits.
Ajoula
Bani Hilal
a posté le 16-04-2020 à 16:20
C'est une race qui existe pour détruire, voler et maintenant qu'ils sont au pouvoir tout va disparaître.
TAW TCHOUFOU
ON ASSASSINE M'?ME LA NATURE !
a posté le 16-04-2020 à 16:02
C'est un crime d'abattre des arbres centenaires , mais cela se fait parce que certains responsables laissent faire et cela même en plein jour !
Prenons le cas par exemple de l'avenue Jugurtha ( banlieue de Mutuelleville , Tunis ) , et cela même devant le poste de police , la mairie , et l'ambassade de Jordanie : tous les arbres centenaires qui embellissaient l'avenue et qui procuraient de l'ombre et protégeaient les gens du soleil de plomb , ont été non pas élagués ou rafraichis , mais ..... " sciés ! "
Pourquoi ?
Dans le monde entier on plante des arbres , et on fleuris les villes , pour apporter de la fraicheur et un confort visuel , et chez nous " on zigouille " tout ce qui est vert , et cela dans la ville et devant les administrations officielles , et au grand jour !
C'est une honte doublée d'un scandale !
Quel scribouillard a pris cette décision ? Car il y a eu décision , vu qu'ils sont venus avec des engins municipaux !
Cette avenue est donc maintenant " défigurée " et à chaque fois que je l'emprunte je ne ressent plus que de l'amertume et un certain dégoût pour celle ou celui qui a commis ce " crime " !
Comme le dit un proverbe moyen -oriental : " Ne coupe jamais l'arbre qui te donne de l'ombre car il te protège " !
Je dis la vérité
Une question....
a posté le 16-04-2020 à 15:11
Où étaient-ils les gardes forestiers?
400 arbres? Quand même....'?a ne passe pas inaperçu?
Le marseillais
Le général ATTILA
a posté le 16-04-2020 à 15:11
Les islamistes où ils passent, l herbe ne repoussera plus, la désolation, le désert, le désespoir, la famine, les maladies
A.
Un gvt de nullards et de voleurs du président jusqu'aux députés
a posté le 16-04-2020 à 15:10
Pourquoi les députés se donnent le droit de voler le peuple et on enlève ce privilège au peuple.
Il bled imchet. Mêmes les arbres centenaires n'ont pas réussit à échapper à ces voleurs.
Brass weldikoum jiboulna dictatour. Tant pis pour la liberté d'expression. '? quoi ça sert cette liberté? A avoir plus de voleurs qui volent comme le gourou le fakfak et la ou bien les 217 voleurs d Ali Baba. A détruire nos propres forêts. A liquider nos ruines. A détruire notre industrie. Il smeh fil dimoucratya. Qu'est ce qui reste dans ce pays. Même le mot pays risque de ne plus s'appliquer, ça va devenir un bout de terre.
N'oublions ce qu' a dit un général de l'armée qui a quitté le pays maintenant : la Tunisie est en train de se sommaliser.
Foued
Arbres forestières
a posté le 16-04-2020 à 14:32
'?a fait vraiment mal au coeur , c une richesse nationale , je souhaite une confiscation totale du patrimoine des voleurs . C catastrophique.
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 16-04-2020 à 14:29
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
Zohra
QUEL MALHEUR QUI A FRAPP'? CE PAYS C'EST D'?SOLANT ET SCANDALEUX
a posté le 16-04-2020 à 14:12
https://www.facebook.com/100025164677084/posts/626730181509132/?sfnsn=scwspmo&extid=dr1kyLimapJOwzGU&
kamdl
Traître
a posté le 16-04-2020 à 13:56
Ils sont vraiment des traîtres en fait il profite de la guerre contre corna pour détruire nos poumons d oxygène.