alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 09:45
Sur les réseaux
Vidéo – L’eau qui coule au Sahara émerveille les internautes
12/04/2024 | 17:56
1 min
Vidéo – L’eau qui coule au Sahara émerveille les internautes

 

La vidéo du désert de Douz où coule un cours d’eau est massivement partagée sur la toile, ce vendredi 12 avril 2024. Après des années de sécheresse, les Tunisiens sont heureux d’accueillir la pluie, dans le sud du pays de surcroit.

De l’eau au Sahara, une image qui provoque aujourd’hui une réelle joie que les internautes ne lésinent pas à exprimer sur les réseaux sociaux.

 

La délégation régionale de l’éducation de Kébili a, rappelons-le, annoncé la suspension des cours dans tous les établissements scolaires publics et privés de la région.

Cette mesure vient en réponse à la décision de la commission de lutte contre les catastrophes concernant les conditions météorologiques prévues ce week-end.

Les cours seront donc arrêtés à partir de cet après-midi et demain, samedi 13 avril.

Idem dans les délégations de Matmata et Matmata Al-Jadida (gouvernorats de Gabès) où les cours ont été suspendus vendredi 12 avril 2024 dans tous les établissements scolaires.

L’Institut national de la météorologie (INM), a annoncé, ce matin, des pluies temporairement orageuses et parfois intenses avec d’importantes précipitations et des chutes de grêle dans quelques endroits dans le sud-ouest du pays.

Les précipitations moyennes se situeraient entre quarante et soixante millimètres quotidiennement pouvant atteindre localement cent millimètres aux gouvernorats de Kébili et Tozeur. Les vents seront très forts dans la majorité des régions du centre et du sud, dépassant temporairement les 110 kilomètres à l’heure sous forme de bourrasque et pendant l’apparition de nuages orageux.

 

M.B.Z

 

12/04/2024 | 17:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Tandis que dans les rues de la capitale, les gaspilleurs d'eau sont légion et - le comble - se permettent d'arroser les routes (@ ndlr bouchers, gargottes, ménagères, vendeurs de fruits et légumes, poissonniers) ... et autres con**ds de détenteurs de piscines et qui gaspillent chacun, des milliers de m3 chaque année ...
a posté le 12-04-2024 à 20:15
... a l'intérieur du pays, nous autres, avons pleinement conscience que l'eau est une ressource vitale et nous nous éfforçons de la préserver.
... mais ... au fait ....
La majorité des barrages se trouvent bient dans les régions intérieures du pays, non ... ?
Et ceux de Tunis gaspillent aveuglement cette précieuse ressource ... ?
A débattee ...
Gg
Magnifique!
a posté le 12-04-2024 à 18:38
Ces couleurs... magiques!
gogo
o pluie
a posté le à 19:13
j'ai l'habitude de consulter tous les jour le site du cntre du météo tn pour voir s'il a plu dans mon village et là depuis 3 jours je ne trouve rien et pourtatnt le desert est inondé . bizarre! c' est encore un coup de kaisouna!! ?
URMAX
Oubliez "météo.tn" ... pas fiable, malheureusement ...
a posté le à 20:28
Essayez plutot l'application gratuite "Windy.com" :
Température, vent, rafales, pluie, grêle, orages, nuages, accumulation de pluie, vagues, état de la mer, radar météo, prévisions sur 10 jours et fiable a 85 - 90/100.
Je l'utilise depuis des années.