Le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saidane et le commandant de la Garde nationale Houssine Gharbi se sont rendus, samedi 16 septembre 2023, à Sfax, pour superviser une réunion de travail sur instruction du président de la République.
La réunion, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur, s’est déroulée en présence du directeur général des Unités d'intervention de la Sécurité nationale et du directeur général de la Sécurité publique de la Garde nationale ainsi que différents cadres sécuritaires de la région.
Le dossier des migrants clandestins était au cœur des travaux de cette réunion. Ainsi, et après coordination avec le ministère public, il a été décidé de mener une vaste campagne sécuritaire les 15 et 16 septembre à Sfax et Kerkennah, qui ont conduit à lutter contre diverses actions pouvant perturber la sécurité publique, prendre les mesures idoines à l’encontre des contrevenants et enfin engager des poursuites à l’encontre d’organisateurs d’opérations de migration clandestine.
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a précisé, dans une déclaration à la Tap, que les opérations sécuritaires ont abouti à l'arrestation de cent personnes recherchées par les unités de sécurité à Sfax, à mettre en échec deux opérations de franchissement clandestin des frontières maritimes, et à l’arrestation de quatorze autres suspects recherchés par différentes parties sécuritaires et judiciaires.
Toujours selon la Tap, des descentes ont été effectuées dans différentes régions, ciblant les quartiers habités par les subsahariens en situation irrégulière. 200 individus qui planifiaient de migrer clandestinement ont été ainsi empêchées de le faire.
Le président de la République, Kaïs Saïed a rencontré, hier, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saidane et le commandant de la Garde nationale Houssine Gharbi.
La situation dans la ville de Sfax et les îles de Kerkennah a été longuement évoquée, en ce qui concerne « l’afflux inacceptable de migrants irréguliers et les vagues de migrations qui se poursuivent depuis les villes de Sfax et de Mahdia en particulier ».
M.B.Z
au lieu de:
Qarqna, Tozer, ou Tozr, Nabel, ou Nabl, Hammam Lanf, Mistir, Soussa, Qayrawane ...
colonisé nés, colonisés vous le restez.
les laquais de la France, doivent comprendre qu'il est temps de corriger le mépris colonial.
l'Inde l'a fait:
fini Bombay, Bangalore, Madras
on écrit:
Mumbai, Bungaluru, Chennai .
WAKE UP !!
entre lundi et mercredi, environ 8 500 personnes, soit plus que l'ensemble de la population de Lampedusa, sont arrivées à bord de 199 bateaux, selon les chiffres de l'agence des Nations unies pour les migrations.
Des gradés dans la police de la circulation qui fabriquent des contraventions, pour soustraire de l'argent, ce cas m'est arrivé personnellement, un refus catégorique de ma part !
J'ai même menacé de porter plainte.
Malheureusement beaucoup se soumettent et coopèrent à les ripoux, dommage netre pays est gangrené par les INFILTR'?S !
Créer des sections (antri-poux ): ou police de la police.
Les fameux députés payés à rien foutre n'ont jamais abordé le sujet de l'arrivée massives des subsahariens illégaux et surtout voter des lois contre les criminels passeurs tunisiens et africains..
"20 ans FERME sans remise de peine à TOUS ces CRIMINELS passeurs et leurs COMPLICES et la SAISIE de TOUS leurs BIENS....."
Et HOP, aux fers les ripoux, les corrompus et le reste de la racaille !!!
Emballé, c'est pesé.
ton disc rayé.