alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 12:26
Dernières news
Le président de la République dénonce un afflux inacceptable de migrants irréguliers
15/09/2023 | 23:18
1 min
Le président de la République dénonce un afflux inacceptable de migrants irréguliers

 

Le président de la République, Kais Saïed a rencontré, vendredi 15 septembre 2023, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saidane et le commandant de la Garde nationale Houssine Gharbi.

À l’ordre du jour, sécurisation de la rentrée scolaire, lutte contre la corruption et essentiellement le dossier de la migration irrégulière. Kaïs Saïed a appelé les responsables à poursuivre les opérations conjointes afin de lutter contre le monopole et la hausse excessive des prix.

Par ailleurs, et selon le communiqué de Carthage, la situation dans la ville de Sfax et les îles de Kerkennah a été longuement évoquée, en ce qui concerne « l’afflux inacceptable de migrants irréguliers et les vagues de migrations qui se poursuivent depuis les villes de Sfax et de Mahdia en particulier ».

On relèvera que les autorités italiennes ont annoncé, le 13 septembre, l’arrivée à Lampedusa de plus de 7000 migrants en moins de 48 heures, un record absolu. Les autorités italiennes avaient précisé que les départs des bateaux en provenance de Tunisie se font pratiquement tous depuis le port de Sfax.

 

I.L

15/09/2023 | 23:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
TN pays développé. dinar monnaie forte ....
a posté le 16-09-2023 à 11:09
si il y a afflux d'immigrés, c'est la preuve que TN bi khayr: pays développé, dinar fort, convertible ...
CQFD.
EL OUAFI
C'est plus que inacceptable !
a posté le 16-09-2023 à 10:37
Mr le président Kais Saïed, vous avez des éléments au sein de l'institution sécuritaire, qui vous font tourner en "bourrique"
Le corps sécuritaire est infiltré, comment pouvait on accepter une HORDE de 7000 clandestins, puisse embarquer des côtes tunisiennes ? Il y a des éléments qui les ont aidés, il ne faut pas se leurrer monsieur le président Kais Saïed.
Déployer l'armée (la Marine Nationale) et vous verrez que les choses se passeront mieux.
Les brebis galeuses qui hochent les têtes en votre présence, et font le contraire.
Coordonnez vos actions avec le président TEBBOUNE,provoquer des rencontres au sommet pour stopper ce fléau.
reraité
il faut sécuriser nos frontières terrestres et maritimes
a posté le 16-09-2023 à 08:14
il faut sécuriser nos frontières terrestres avec la Libye et l'Algérie et nos frontières maritimes du cap bon jusqu'à ras jedir tout en renvoyant tous les étrangers clandestins et illégaux qui n'ont ni permis de séjour et ni permis de travail dans leurs pays d'origines et de sanctionner sévèrement les passeurs leurs employeurs et les propriétaires qui les louent des maisons ce que font tous les pays du monde et que les autorités tunisiennes exigent des pays de l'Union Européenne des crédits d' investissements dans des projets créateurs de richesse et de l'emploi pour les tunisiens afin de les dissuader d'émigrer clandestinement par voie maritime avant la révolution de 2011 on n'a ni des migrants économiques étrangers clandestins et illégaux et très peu de migrants étrangers légaux avec des permis de séjour pour études supérieures dans les universités tunisiennes et des permis de travail et un nombre insignifiant des tunisiens et tunisiennes qui s'aventurent dans une émigration clandestine par voie maritime vers les cotes italiennes .
Juan
la question est comment ?
a posté le à 11:15
impossible de sécuriser le désert. durant la guerre d'aldjérie, les armes passaient. la France n'a pu sécuriser.
à moins de construire un mur de 6 m, comme en isra-HELL ...
mais les sionistes ont plein, plein d'argent.
EL OUAFFY Y
Le non stabilité de l'Afrique multiiplie le nombre dix fois .
a posté le 16-09-2023 à 03:00
C'est normale le flux d'immigrants va se multiplier par huit par rapport au passer .Il faut chercher la cause si ce n'est pas les couds d'état d'un nombre important des pays Africain suit a de contamination dont leurs acteurs non pas donner l'importance aux pays qu'ils vont payer la facture chère pour les assoiffés de pouvoir occupent les sièges sont donnés l'importance a leurs peuples qui vont qui vont quitté leurs pays à destination des pays qu'ils le considère comme une paradis au détriment d'un peuple innocent qui n a rien de relation avec ces renversements des pouvoirs les Sankaristes qui se trouvent a l'aise et la Tunisie pays les conséquences sans l'intervention de quiconque et la Tunisie devenue responsable gratuitement dont les avertissements sont adressés par l'Italie avec sérieux normalement les pays d'origine leur responsabilité est toujours engagée pour eux oui pour les sièges et non pour garder leurs peuples on créant de l'emploi et être en contacte avec leurs peuples qui devenu comme dérangement
pour autres pays .
ombrax
Ah!!! Mr. V. Hugo
a posté le à 12:20
Vous aurez dû écrire dans une autre langue autre que la française. Votre charabia est incompréhensible.
EL OUAFFY Y
Chkoun antta
a posté le à 22:27
La certitude que vous n'étiez pas un Tunisien ? Vos semblables les Fhaymya sont nombreux je t'en pris de me donner les cours de Français Je repettes Vous n'étiez pas un Tunisien espèce d'un idiot le mal éduqué .