Le président de la République, Kais Saïed a rencontré, vendredi 15 septembre 2023, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saidane et le commandant de la Garde nationale Houssine Gharbi.
À l’ordre du jour, sécurisation de la rentrée scolaire, lutte contre la corruption et essentiellement le dossier de la migration irrégulière. Kaïs Saïed a appelé les responsables à poursuivre les opérations conjointes afin de lutter contre le monopole et la hausse excessive des prix.
Par ailleurs, et selon le communiqué de Carthage, la situation dans la ville de Sfax et les îles de Kerkennah a été longuement évoquée, en ce qui concerne « l’afflux inacceptable de migrants irréguliers et les vagues de migrations qui se poursuivent depuis les villes de Sfax et de Mahdia en particulier ».
On relèvera que les autorités italiennes ont annoncé, le 13 septembre, l’arrivée à Lampedusa de plus de 7000 migrants en moins de 48 heures, un record absolu. Les autorités italiennes avaient précisé que les départs des bateaux en provenance de Tunisie se font pratiquement tous depuis le port de Sfax.
I.L
CQFD.
Le corps sécuritaire est infiltré, comment pouvait on accepter une HORDE de 7000 clandestins, puisse embarquer des côtes tunisiennes ? Il y a des éléments qui les ont aidés, il ne faut pas se leurrer monsieur le président Kais Saïed.
Déployer l'armée (la Marine Nationale) et vous verrez que les choses se passeront mieux.
Les brebis galeuses qui hochent les têtes en votre présence, et font le contraire.
Coordonnez vos actions avec le président TEBBOUNE,provoquer des rencontres au sommet pour stopper ce fléau.
à moins de construire un mur de 6 m, comme en isra-HELL ...
mais les sionistes ont plein, plein d'argent.
pour autres pays .