alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:24
Dernières news
UPL-Nidaa Tounes : Le divorce acté !
19/03/2019 | 16:49
1 min
UPL-Nidaa Tounes : Le divorce acté !

 

L’Union patriotique libre (UPL) a annoncé la reprise de ses activités en tant que parti indépendant et la suspension de l’accord passé avec Nidaa Tounes.

Dans un communiqué daté de ce mardi 19 mars 2019 et signé par Samira Chaouachi, représentant le bureau politique du parti, l’UPL annonce le retour de ses coordinations régionales et locales ainsi que le retour de ses élus, qui démissionneront du bloc de Nidaa Tounes pour reconstituer leur bloc parlementaire.
 
De plus amples détails seront présentés lors d’une conférence de presse prévue jeudi 21 mars 2019.
 
 
 
I.N

19/03/2019 | 16:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Maxula
| 22-03-2019 17:28
"les chastes oreilles de cette Anastasie"

Elle m'a fait faux bond cette fois-ci, alors que je ne lui demande pas mieux que de me lâcher un peu plus souvent !
Ne crions pas victoire trop vite, "cruella" avait peut-être les mirettes un peu trop encrassées ?
A +
Maxula. ;-))

Mansour Lahyani
| 21-03-2019 17:11
Non, passant outre vos objurgations, Anastasie bent BN ne s'est pas emportée, cette fois-ci, jusqu'à se défouler ! '?a ne me surprend pas : après tout, des passes, elle en voit des centaines chaque jour, au foot, à la belote, partout ! Donc, votre "passe" n'avait aucune chance de choquer les chastes oreilles de cette Anastasie, qui s'est avérée trop rompue à ce genre de figures pour s'en émouvoir...
;+)

Mansour Lahyani
| 20-03-2019 11:59
"l'arrêt de travail avec l'accord passé avec Nida"... Décidément, si ce n'est pas S.H., ou B.L., ce sera I.N. : il y aura toujours un(e) rédacteur(trice) - je n'ose dire "journaliste" de BN - pour commettre ce genre de pataquès, qui ont la fâcheuse tendance à s'instaurer comme une signature de BN ! Peut-être profite-t-on d'une vacance de Nizar ? En tout cas d'une regrettable absence de ce dernier, ou de son laxisme bienveillant!

Maxula
| 20-03-2019 01:06
Ce n'était en fait qu'un mariage "orfi" !
Dans un mariage "orfi" il y a toujours une partie (parti ?) qui sort lésée, insatisfaite, truandée, flouée, volée, trompée, et même battue, en un mot "b***ée" !
Reste à savoir (même si j'ai ma p'tite idée !) qui des deux est le vrai "dindon de la farce" ?
Dans le cas de ce mariage "temporaire", le temps d'un tour de passe-passe(*), ou le temps d'une passe(**), ça ne pouvait finir qu'en "eau de boudin" ou en "queue de poisson" !
Mot d'ordre : ni Nida ni Nahda !
Maxula.
(*) Le marché de l'exfiltration de Riahi contre la cession de l'UPL et de ses élus. Marché de dupes puisque Riahi a pris la fuite, et son parti a fini par "fuir" cette union-temporaire ! Nida tel un vrai "d'gaou" s'est retrouvé "gros jean comme devant" !
(**) Vas-y Anastasie, défoule-toi !

A__Zut !
| 19-03-2019 20:37
Normalement, un parti fusionné--absorbé par un autre cesse d'exister. Comment donc l'UPL, fusionné-absorbé par Nidaa, pourrait-il re-naître comme un feu follet, par un simple communiqué, sans re-passer par les formalités requises pour la création d'un parti ?!

Mystère__dont les services de la Présidence du Gouvernement (et de ARP) ont peut-être la clé !

poseidon
| 19-03-2019 18:32
Lorsque des partis sont dirigés par des immatures, c'est ce genre de débilité(s) qui en résulte .
Et, ils sont persuadés que les tunisiens sont des imbéciles.

beni hilal
| 19-03-2019 17:44
Et Nida se retrouve bien aminci.
HCE doit être content.
J'avais vôté pour ce parti à cause de promesses qui n'ont pas été tenues. Aujourd'hui Je m'en mords les doigts.
Il me vient à penser que tous les partis sont de mauvaise foi et ca m'enrage car je souhaite que parmis eux, il y en a au moins un qui soit honnête. Mon pays mérite d'être gouverné par des gens bien intentionnés.
'? l'attention de tous ces saltinbanques corrompus. Les caisses sont vides, il n'y a plus rien. Tout a été nettoyé

MFH
| 19-03-2019 17:41
Le mariage n'était pas légal. Plutôt Orfi.

A . V
| 19-03-2019 17:37
Quelle famille de gitans on fait du tourisme on change d'un fauteuil à l'autre on divorce et on se mari , regardez rien qu'a L'assemblée les députés ils changent d'un fauteuil à l'autre .
Dans les pays civilisés chaquin a sa place avec son casier où à ces affaires, nos députés ont juste leurs portables et boîte de cigarette en poche et sautent d'un siège à l'autre comme des écureuils '?'.