Une personne transgenre du nom de Rita a été agressée par un individu. La victime a été chourinée au niveau du visage par un tesson de bouteille, selon l’association Shams.
Dans une publication sur sa page Facebook, l’organisation de défense des droits LGBTQ+ a affirmé que Rita avait été moquée par les policiers du poste dit 7e une fois son identité révélée. Les policiers ont, selon la même source, refusé de secourir la victime.
L’agresseur a, lui, été relâché 24 heures après son arrestation alors que la victime souffre d’un taux d’incapacité évalué à 20%, selon l’indicatif d'invalidité, lit-on dans la même publication.
Les membres de la communauté LGBTQ+ souffrent, en Tunisie, d’une violente discrimination dans une société aux lois particulièrement homophobes et transphobes.
Un jeune transgenre a vu récemment sa demande de changement de statut civil rejetée. Ahmed a déposé une requête auprès du Tribunal de première instance de Tunis en janvier 2023, dans l'espoir d'obtenir légalement la reconnaissance de son identité de genre.
La juridiction en charge du dossier a, cependant, estimé que cette demande ne pourrait être traitée comme une affaire de changement de genre, faute de cadre juridique approprié et a ainsi, rejeté la demande du jeune transgenre.
En 2021, exaspérée, Rania Amdouni, une militante queer a, elle, quitté le territoire tunisien et s’est réfugiée en France. La jeune femme a, rappelons-le, été condamnée à six mois de prison puis à une amende de 200 dinars pour outrage à un fonctionnaire public alors qu’elle avait porté plainte contre des agents de police pour harcèlement.
N.J.
« Ibrahim an-Nazzâm nous tient
De vrais propos blasphématoires
Il me surpasse en athéisme
Et son hérésie est notoire
Lui dit-on : « Que bois-tu ? » Il répond : « Dans mon verre ! »
Lui dit-on : « Qu'aimes-tu ? » Il répond : « Par derrière »
Et personne de cette époque ne l´avait attaqué.
Arrêtez avec votre hypocrisie malsaine.
La vraie décadence c'est la faillite morale qui justifie l'injustice et qui empêche leurs semblables de vivre leurs vies en paix, dans le respect et à égalité de droit.
Chacun doit s'occuper de ses fesses et surtout NE PAS EPIER LE VOISIN pour voir ce qu'il fait et comment il se comporte.
Ne croyez surtout pas qu'en Tunisie il y a moins d'homosexuels.
J'ai plus tendance à penser le contraire.
Oui, je pense honnêtement qu'il y en a plus, vu la frustration sexuelle que vivent nos jeunes au nom d'un soi-disant respect d'une doctrine et de piété.
Piété, mon cul, j'ai envie de dire.
A tous ceux qui veulent donner des leçons de vie et de comportement aux autres, je leur dis, OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSES. Laissez vivre ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord, en paix.
Je suis persuadé que ceux que vous attaquez ne partagent ni vos pratiques ni vos idées. Ils ne vous condamnent pas pour autant.
Qui est le plus tolérant dans cette affaire ? ? ?
Notre société arabo-musulmane ne tolérera jamais une pareille décadence
Chacun doit s'occuper de ses fesses et surtout NE PAS EPIER LE VOISIN pour voir ce qu'il fait et comment il se comporte.
Ne croyez surtout pas qu'en Tunisie il y a moins d'homosexuels.
J'ai plus tendance à penser le contraire.
Oui, je pense honnêtement qu'il y en a plus, vu la frustration sexuelle que vivent nos jeunes au nom d'un soi-disant respect d'une doctrine et de piété.
Piété, mon cul, j'ai envie de dire.
A tous ceux qui veulent donner des leçons de vie et de comportement aux autres, je leur dis, OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSES. Laissez vivres ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord, en paix.
Je suis persuadé que ceux que vous attaquez ne partagent ni vos pratiques ni vos idées. Ils ne vous condamnent pas pour autant.
Qui est le plus tolérant dans cette affaire ? ? ?
Lorsque je vois ces couleurs d'arc-en-ciel, qui faisaient notre bonheur d'enfance, être dérobées par les hermaphrodites pour en faire leur drapeau de sodomisés, le transformant en l'emblème qui désigne le malheur de l'humanité entière, il y a lieu de se demander sur les raisons de ce mutisme complice des Etats, qui permettent la transformation de la beauté de la nature, en le symbole de la destruction de la famille humaine.
Que tout le monde le sache, qu'ici en Allemagne et partout en Europe, les homosexuels se prostituent comme les femmes. Il doit y être de même en Tunisie.
Cessons de cacher les rayons du soleil, par un tamis de «M'hammsa».
Allah yostirnè wè yostirkom, wè yostir Awlèdnè wè Awlèdkom.
Arrêtez de faire le moraliste alors que la morale ne sert plus à grand-chose quand ses propres défenseurs sont des corrompus ! Dans ce cas là, je préfère lire Ab' Nuw's -
Triste pour les allemands de devoir vous supporter chez eux, quelle honte; je suis certain que 99% des allemands rêverais de vous expulser le plus loin possible de chez eux, ca fait de vous un parasite.
Dans les pays occidentaux eux mêmes, l'intrusion de cultures antinomiques achèvera le processus.
A moins que les impasses environnementales dans lesquelles nous sommes imposent d'adopter un comportement raisonnable...?
Je penche pour la dernière solution, elle est plus proche que l'on croit, et finalement assez optimiste!
Bayna Rita wal 3adala, boulissia
Wallathi ya3rifou Rita yan7ani wa yosalli li ilahin fil 7a9i wal 7oriya.
Et ne prenons pas la décadence de la société Occidentale comme une référence au nom de la soit disant liberté. Car cette décadence est à coup sûr la prémice de la fin de la Civilisation Occidentale...
Bien sûre ce commentaire va choquer beaucoup de gens au nom de la sois disant de la liberté, mais cela ne me dérangera pas.
Cours d'histoire: au cours de toute l'histoire de l'humanité, les grandes civilisation, toutes sans aucune exception, ont toutes eu 3 points en commun, toutes sans aucune exception encore une fois:
Libéralisme politique (parlement, ou consultation des élites, ou une forme de débats toléré, etc.), tolérance religieuse, et liberté de commerce.
L'occident réunis aujourd'hui les 2, la Chine et la Russie, vos modèles, en sont encore loin.
On assiège avec assiduité et acharnement longs et coûteux les représentations diplomatiques d'un Occident permissif, décadent promis, dites-vous, à une fin prochaine imminente, inéluctable pour confusion des genres.
Et si toutes les démarches légales capotent, on n'hésite pas à se jeter à la mer parfois avec femme et enfants, vers la Terre Promise quitte à finir en pâtée pour les requins.
Il doit y avoir quelque chose de bon chez les décadents, mécréants contrariant la volonté de Dieu.
La sexualité se passe dans la tête avant d'être une affaire d'entre-jambes attribués à la naissance.
La nature n'est ni bonne ni infaillible. Il n'est pas rare qu'elle se trompe. Laissez faire leur choix ceux qui veulent le faire, foutez-leur la paix et mêlez-vous de vos culs.
La Grèce Antique, ouvertement homosexuelle a légué au monde, pour le siècle des siècles la fine fleur de la pensée. Les empereurs de la Rome Ancienne et leurs éphèbes ont dominé le monde méditerranéen.
Cessons de nous laisser dominer par la pensée unique.
Cessons d'imposer aux autres nos modes de pensée.
Qu'on les laisse tranquilles, simplement.
Un peu de tolérance, nous ne sommes pas tous pareils, nous ne pensons pas pareil, mais nous avons les mêmes droits.
Pour être honnête, la seule chose qui me gêne est le prosélytisme. Il faut aussi laisser les enfants et les ados se déterminer librement...
Autrement, qu'on les laisse vivre, heureux si possible?
Une agression au Tessin de bouteille est passible de prison quel que soit le sexe l'âge ou la couleur de la personne non?
Je n'ai pas bien compris......
Sous ces latitudes, on procède au tri entre les victimes. Il y a les "bonnes" et il y a les mauvaises. A l'agression physique, à l'injustice subies par ces dernières, cela ne suffisant pas, la police et parfois la justice ajoutent une nouvelle couche, moquent, rejettent la victime et font yeux doux et mamours à son agresseur.
Intolérance et refus de toute altérité à tous les niveaux encouragées en haut lieu.