alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
Une personne transgenre violemment agressée, l’auteur du crime relâché
25/05/2023 | 15:12
1 min
Une personne transgenre violemment agressée, l’auteur du crime relâché


Une personne transgenre du nom de Rita a été agressée par un individu. La victime a été chourinée au niveau du visage par un tesson de bouteille, selon l’association Shams. 

Dans une publication sur sa page Facebook, l’organisation de défense des droits LGBTQ+ a affirmé que Rita avait été moquée par les policiers du poste dit 7e une fois son identité révélée. Les policiers ont, selon la même source, refusé de secourir la victime. 

L’agresseur a, lui, été relâché 24 heures après son arrestation alors que la victime souffre d’un taux d’incapacité évalué à 20%, selon l’indicatif d'invalidité, lit-on dans la même publication. 

Les membres de la communauté LGBTQ+ souffrent, en Tunisie, d’une violente discrimination dans une société aux lois particulièrement homophobes et transphobes. 

Un jeune transgenre a vu récemment sa demande de changement de statut civil rejetée. Ahmed a déposé une requête auprès du Tribunal de première instance de Tunis en janvier 2023, dans l'espoir d'obtenir légalement la reconnaissance de son identité de genre.

La juridiction en charge du dossier a, cependant, estimé que cette demande ne pourrait être traitée comme une affaire de changement de genre, faute de cadre juridique approprié et a ainsi, rejeté la demande du jeune transgenre. 

En 2021, exaspérée, Rania Amdouni, une militante queer a, elle, quitté le territoire tunisien et s’est réfugiée en France. La jeune femme a, rappelons-le, été condamnée à six mois de prison puis à une amende de 200 dinars pour outrage à un fonctionnaire public alors qu’elle avait porté plainte contre des agents de police pour harcèlement.

 

 

 

N.J. 

 

 

25/05/2023 | 15:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zarbout
Lisez, bande d´ignorants
a posté le 26-05-2023 à 10:15
Ce qu'Abou Nouess écrivait !

« Ibrahim an-Nazzâm nous tient
De vrais propos blasphématoires
Il me surpasse en athéisme
Et son hérésie est notoire
Lui dit-on : « Que bois-tu ? » Il répond : « Dans mon verre ! »
Lui dit-on : « Qu'aimes-tu ? » Il répond : « Par derrière »

Et personne de cette époque ne l´avait attaqué.
Arrêtez avec votre hypocrisie malsaine.
Zarzoumia
Décadence
a posté le 26-05-2023 à 09:33
Ceux qui parlent de décadence, c'est l'esprit obscure qui n'a jamais su digérer la notion de liberté et l'a toujours étouffée pour maintenir cette civilisation dans sa décadence et sa médiocrité. Combien d'esprit de lumière ont été martyrisés par ces obscurantistes. Violés, dès leur jeune âge, dans le propre comme dans le figuré, par les Meddebs, qui leur inocule cette doctrine mortifère. L'occident a réalisé son essor grâce à cette liberté qui ne cesse de s'élargir. La décadence et le retard de cette civilisation arabo-musulmane est causée par les hétéros ? Ou par la culture des ghelmanes ? La gay pride de Tel avive n'empêche pas les israéliens de vous marcher dessus et de vous humilier. Tant que les notions de liberté et de justice ne seront pas assimilés vous resterez dans la décadence et la médiocrité. Et si la punition du peuple de Lot était le fait de vouloir imposer un mode de vie et tuer cette liberté. Vous êtes le peuple de Lot au final.
La vraie décadence c'est la faillite morale qui justifie l'injustice et qui empêche leurs semblables de vivre leurs vies en paix, dans le respect et à égalité de droit.
Be zen
Occupez-vous de vos fesses
a posté le 26-05-2023 à 08:44
Le cul (pardon d'être direct) est une affaire personnelle.
Chacun doit s'occuper de ses fesses et surtout NE PAS EPIER LE VOISIN pour voir ce qu'il fait et comment il se comporte.
Ne croyez surtout pas qu'en Tunisie il y a moins d'homosexuels.
J'ai plus tendance à penser le contraire.
Oui, je pense honnêtement qu'il y en a plus, vu la frustration sexuelle que vivent nos jeunes au nom d'un soi-disant respect d'une doctrine et de piété.
Piété, mon cul, j'ai envie de dire.

A tous ceux qui veulent donner des leçons de vie et de comportement aux autres, je leur dis, OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSES. Laissez vivre ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord, en paix.
Je suis persuadé que ceux que vous attaquez ne partagent ni vos pratiques ni vos idées. Ils ne vous condamnent pas pour autant.

Qui est le plus tolérant dans cette affaire ? ? ?
Salafiste
L'air de la débauche
a posté le 26-05-2023 à 07:03
C'est maintenant devenu une habitude chez nos amis gauchos-sapiens de soutenir la médiocrité et la débauche morale au nom d'une soit disant liberté....!!!
Notre société arabo-musulmane ne tolérera jamais une pareille décadence
Zarbout
"Notre société arabo-musulmane"
a posté le à 09:50
Un terme qui décrit déjà le déclin en soi!
Be zen
Tounsi, tolérance et respect des différences : vous connaissez ? ? ,
a posté le 25-05-2023 à 22:46
Le cul (pardon d'être direct) est une affaire personnelle.
Chacun doit s'occuper de ses fesses et surtout NE PAS EPIER LE VOISIN pour voir ce qu'il fait et comment il se comporte.

Ne croyez surtout pas qu'en Tunisie il y a moins d'homosexuels.
J'ai plus tendance à penser le contraire.
Oui, je pense honnêtement qu'il y en a plus, vu la frustration sexuelle que vivent nos jeunes au nom d'un soi-disant respect d'une doctrine et de piété.
Piété, mon cul, j'ai envie de dire.

A tous ceux qui veulent donner des leçons de vie et de comportement aux autres, je leur dis, OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSES. Laissez vivres ceux avec qui vous n'êtes pas d'accord, en paix.
Je suis persuadé que ceux que vous attaquez ne partagent ni vos pratiques ni vos idées. Ils ne vous condamnent pas pour autant.

Qui est le plus tolérant dans cette affaire ? ? ?
Borsalino
Où est passé la justice ?!!!
a posté le 25-05-2023 à 21:57
Que vous soyez contre le phénomène de la transition,malgré la détresse que vivent ces transsexuels parce-qu'ils sont mal dans leurs peaux ,soit ,mais que ces ploucs de flicailles corrompus ,ignares et sans éducation refusent de prendre la plainte de la victime en la fustigeant et en relâchant ce sale criminel qui lui a tailladé le visage est indigne et scandaleux d'un pays qui se dit démocratique et garant de toutes les libertés.
Abel Chater
"Rita" a escroqué son client. Il voulait la pénétrer, mais c'est "elle" qui a voulu le violer en le sodomisant.
a posté le 25-05-2023 à 21:43
Disons les vérités par leurs vraies désignations et cessons de faire le jeu de la décadence morale des Européens et des Occidentaux.
Lorsque je vois ces couleurs d'arc-en-ciel, qui faisaient notre bonheur d'enfance, être dérobées par les hermaphrodites pour en faire leur drapeau de sodomisés, le transformant en l'emblème qui désigne le malheur de l'humanité entière, il y a lieu de se demander sur les raisons de ce mutisme complice des Etats, qui permettent la transformation de la beauté de la nature, en le symbole de la destruction de la famille humaine.
Que tout le monde le sache, qu'ici en Allemagne et partout en Europe, les homosexuels se prostituent comme les femmes. Il doit y être de même en Tunisie.
Cessons de cacher les rayons du soleil, par un tamis de «M'hammsa».
Allah yostirnè wè yostirkom, wè yostir Awlèdnè wè Awlèdkom.
Zarbout
Ab' Nuw's n´est pas encore mort!
a posté le à 09:47
Il faut lire les séquelles de la cour abbâsside pour se rendre compte qu´un jour et aux désirs tardifs de la nuit quelques lettrés de l´époque avaient ordonné une « qayna » (une belle femme mondaine) de mener la prière comme « une » imam mais tout en étant toute nue ! Quand cette jeune femme nue s´était inclinée devant le seigneur nos lettrés avaient vu sa chatte bien rasée et ils ne pouvaient plus résister à la tentation de faire satisfaire leur désir pardonnable aux yeux leur époque !

Arrêtez de faire le moraliste alors que la morale ne sert plus à grand-chose quand ses propres défenseurs sont des corrompus ! Dans ce cas là, je préfère lire Ab' Nuw's -
riri
pauvre allemands de devoir vous supporter dans leur pays
a posté le à 09:27
beurk vous êtes dégoutant.
Triste pour les allemands de devoir vous supporter chez eux, quelle honte; je suis certain que 99% des allemands rêverais de vous expulser le plus loin possible de chez eux, ca fait de vous un parasite.
Gg
@ Tounsi
a posté le 25-05-2023 à 19:57
L'effacement partiel (et non la décadence) de l'Occident ne viendra pas des homos, mais de la percée économique et technologique de pays immenses qui pèsent la moitie de l'humanité (chine, Inde...) et ont d'autres cultures.
Dans les pays occidentaux eux mêmes, l'intrusion de cultures antinomiques achèvera le processus.
A moins que les impasses environnementales dans lesquelles nous sommes imposent d'adopter un comportement raisonnable...?
Je penche pour la dernière solution, elle est plus proche que l'on croit, et finalement assez optimiste!
Zarzoumia
Rita
a posté le 25-05-2023 à 19:34
En attendant, on aime bien se raconter l'histoire de la Baghla en Iraq, de l'égalité, de la tolérance, de la justice...On n'est pas à une incohérence près dans une société dont les valeurs sont à géométrie variable. Rita a le droit au respect. Rita a le droit à la justice. Rita a le droit d'être Rita.
Bayna Rita wal 3adala, boulissia
Wallathi ya3rifou Rita yan7ani wa yosalli li ilahin fil 7a9i wal 7oriya.
Tounsi
L'histoire est en perpétuel recommencement
a posté le 25-05-2023 à 18:20
Souvenez vous du prophète Loth, le neveu d'Abraham et la destruction de Sodome et Gmorhe suite à la décadence de son peuple homosexuel.
Et ne prenons pas la décadence de la société Occidentale comme une référence au nom de la soit disant liberté. Car cette décadence est à coup sûr la prémice de la fin de la Civilisation Occidentale...
Bien sûre ce commentaire va choquer beaucoup de gens au nom de la sois disant de la liberté, mais cela ne me dérangera pas.
riri
décadence LOL
a posté le à 09:31
oui, bon si vous attendez la fin de la civilisation occidentale depuis 6 siècles, vous pouvez continuer à attendre quelques décennies LOL.

Cours d'histoire: au cours de toute l'histoire de l'humanité, les grandes civilisation, toutes sans aucune exception, ont toutes eu 3 points en commun, toutes sans aucune exception encore une fois:
Libéralisme politique (parlement, ou consultation des élites, ou une forme de débats toléré, etc.), tolérance religieuse, et liberté de commerce.
L'occident réunis aujourd'hui les 2, la Chine et la Russie, vos modèles, en sont encore loin.
GZ
Les faux-culs
a posté le à 00:19
En attendant, ce n'est pas au portillon des ambassades de l'Arabie Saoudite, grande soeur, droit dans ses babouches, intraitable sur ces questions, la Chine usine du monde, l'Inde ouvertement islamophobe, la Russie et son viril Poutine qu'on se bouscule pour obtenir un visa afin de quitter le paradis des genres définitivement assignés.
On assiège avec assiduité et acharnement longs et coûteux les représentations diplomatiques d'un Occident permissif, décadent promis, dites-vous, à une fin prochaine imminente, inéluctable pour confusion des genres.
Et si toutes les démarches légales capotent, on n'hésite pas à se jeter à la mer parfois avec femme et enfants, vers la Terre Promise quitte à finir en pâtée pour les requins.
Il doit y avoir quelque chose de bon chez les décadents, mécréants contrariant la volonté de Dieu.
La sexualité se passe dans la tête avant d'être une affaire d'entre-jambes attribués à la naissance.
La nature n'est ni bonne ni infaillible. Il n'est pas rare qu'elle se trompe. Laissez faire leur choix ceux qui veulent le faire, foutez-leur la paix et mêlez-vous de vos culs.
La Grèce Antique, ouvertement homosexuelle a légué au monde, pour le siècle des siècles la fine fleur de la pensée. Les empereurs de la Rome Ancienne et leurs éphèbes ont dominé le monde méditerranéen.
Cessons de nous laisser dominer par la pensée unique.
Cessons d'imposer aux autres nos modes de pensée.
riri
c'est normal..
a posté le à 09:32
Laisser tombé: faible niveau d'éducation + complexe d'infériorité + ressentiment/humiliation depuis les indépendance + misère économique/domination économique de l'ancien colon = vous vous attendez à quoi a part des débats de niveau caniveau -10?
DHEJ
La Tunisie...
a posté le 25-05-2023 à 16:40
N'est pas Bangkok!
Gg
Pour ou contre?
a posté le 25-05-2023 à 16:37
Quel sens cela a t- Il d'être "pour" ou "contre" les LGBT?
Qu'on les laisse tranquilles, simplement.
Un peu de tolérance, nous ne sommes pas tous pareils, nous ne pensons pas pareil, mais nous avons les mêmes droits.
Pour être honnête, la seule chose qui me gêne est le prosélytisme. Il faut aussi laisser les enfants et les ados se déterminer librement...
Autrement, qu'on les laisse vivre, heureux si possible?
Jendouba
Quel mépris!!!
a posté le 25-05-2023 à 15:37
La Tunisie régresse sur tous les plans, de quel droit on se permet d'agresser une personne parce qu'elle différente et la justice est là pour protéger tout le monde. L'agresseur doit payer pour ses actes, sinon c'est la porte ouverte à tout. Les policiers doivent être poursuivis également, leur fonction est de protéger et non juger!!! C'est une honte pour la Tunisie!!! Quelle tristesse!
Flore
Transgenre
a posté le à 16:56
Je n'ai pas compris
Une agression au Tessin de bouteille est passible de prison quel que soit le sexe l'âge ou la couleur de la personne non?
Je n'ai pas bien compris......
GZ
Intolérance
a posté le à 22:55
Bonjour.
Sous ces latitudes, on procède au tri entre les victimes. Il y a les "bonnes" et il y a les mauvaises. A l'agression physique, à l'injustice subies par ces dernières, cela ne suffisant pas, la police et parfois la justice ajoutent une nouvelle couche, moquent, rejettent la victime et font yeux doux et mamours à son agresseur.
Intolérance et refus de toute altérité à tous les niveaux encouragées en haut lieu.
Gg
Tout à fait!
a posté le à 17:48
Excellente remarque, Flore.
Merci :)