
Une campagne anti-LGBT ((lesbienne, gay, bi et trans) semble envahir la toile. « Je ne soutiens pas la communauté LGBT ». C’est ce que des internautes tunisiens clament en cette fin de semaine sur le réseau social, Facebook.
Un post sur lequel cette phrase est écrite dans trois langues – français, anglais et arabe – avec le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT barré d’une croix circule sur la plateforme de Mark Zuckerberg, sans gêne, aucune.
La discrimination de cette communauté refait, ainsi, surface en grande pompe cette fois à une heure où la minorité LGBT, qui d’ailleurs se fait discrète en Tunisie, subit encore des violations sous les yeux des politiques et de la société.
La lutte pour l’abrogation de l’article 230 pénalisant l’homosexualité n’a mené a rien, jusqu’à ce jour. Chose dont on ne peut s’étonner, face à une société qui affiche, publiquement, sa haine pour une minorité – lourdement opprimée à l’échelle mondiale.
Ce qui est, tout de même, affligeant est l'inaction de Facebook. Le réseau social ne s'est pas encore mobilisé face à cette déferlante de réactions hostiles et sans fondement. Aurait-il changé de politique ou simplement opté, lui aussi, pour le silence ?
Cette campagne anti-LGBT n’est pas isolée. Des activistes et militants pour les droits de la communauté LGBT ont dénoncé, récemment, une large campagne visant cette minorité dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena). Des appels au meurtre des membres de la communauté LGBT ont envahi la toile au lendemain du décès de l’activiste égyptienne Sarah Hejazi.
Soutenant que l’incitation à la haine contre la communauté LGBT est devenue endémique dans la région Mena, des militants ont appelé la plateforme à prendre les mesures nécessaires. Aucune réaction de la part de Facebook n’a été enregistrée pour le moment.
N.J.
Aux Pays-Bas, les cartes d'identité ne devraient plus contenir d'informations sur le sexe. Les informations sur le sexe sont également supprimées des registres officiels ou des offres d'emploi de l'?tat.
Carte d'identité sans sexe: la catégorie correspondante ne s'appliquera plus en 2025, a écrit le ministre de l'Education et de la Culture van Engelshoven dans une lettre au Parlement. On veut limiter autant que possible l'enregistrement inutile du sexe. Selon l'UE, les passeports ne peuvent être dispensés, a déclaré le ministre.
Le ministre, également responsable de l'émancipation, souhaite également supprimer les données de genre dans les registres officiels ou les offres d'emploi de l'?tat. Cela devrait aider les citoyens "à pouvoir créer leur propre identité et à la vivre en toute liberté et sécurité".
Cette communauté sont des malades psychologique .
L'humanité a su se multiplier pendant des milliers d'années avec le modèle archaïque Homme /Femme , je vous pose 2 question :
- Si à un instant T tous les hommes et toutes les femmes deviennent Homo d'aprés vous dans combien de temps l'humanité aura disparue : la réponse moins de 100 ans
- En occident il y a 80 ans les Homos étaient méprisés ,puis tolérés puis acceptés puis ils demandent leurs "droits", puis leurs droit d'adopter des enfants etc....Alors en appliquant le même processus aujourd'hui les pédophiles sont méprisés , puis un jour ils seront tolérés , puis acceptés puis demanderont leurs "Droit" sous prétexte de liberté personnelle et dans 80 ans il va y avoir des gens qui luttent pour leurs droit .Ne me dites pas non car ça commence toujours comme ça .
dans toutes les religions ( Musulmane , Chrétienne, Juive et même Bouddhiste et Hindou ) l'homo sexualité est bannie alors pour quoi vous les vous qu'on les accepter ils n'ont qu'aller se faire soigner
La porte était ouverte, j'ai entendu la réponse:
"Je veux vivre comme je veux. Sortir, boire des cafés, fumer dans la rue, m'habiller comme je veux. J'ai des amis de toutes les religions, de beaucoup de pays. Dans mon pays je ne peux pas vivre comme ça. En France je suis libre. La France, elle m'a sauvé la vie. Je veux être française".
Que dire de plus?
La France n'est pas le paradis, n'est pas la référence. Mais la Tunisie d'aujourd'hui devient une dictature de référence!
Elle n'est ni L ni G ni B ni T, elle est tunisienne, de la Tunisie d'avant 2011.
Et elle est heureuse loin de sa Tunisie, elle est française.
Moi je trouve tout cela étrange, comment peut être contre les LGBT et frère musulman? Je verrais plutôt l'inverse!
PS: j'adhère aux coms précédents, courage les amis...
La Tunisie compte beaucoup de communautés...
C comme ça dans Bagla Liha pays d'incultes "Laïcs" & "Isla....terrori.."!
Vos com? Ah les com d'incultes qui ne voient pas leur pays dépérir chaque jour et qui n'ont aucune idée et position sur le futur de la Tunisie? le jour sont "laïcs" et la nuit "Islamistes" ?
Votre Tunisie est foutue à cause de tous ces incultes qui ne pensent même pas au devenir de leurs progènitures, de leurs familles et vivent 1 nouvelle dictauture des Isl.. & des LPRistes comme m'enfoutistes!!!
Bientôt vous le payerez très cher car vous êtes inconscients des dangers qui guettent la Tunisie?
Vous êtes les 1ers spectateurs de votre déchéance morale, politiques et humaines....
Vous épousez les idées des frérots car vous êtes devenus frérots sans vous rendre compte?
Et quand on tombe dans les abimes de la religion, votre avenir est dérrière vous et l'Islam des fréres devant vous et vous n'aurez pas le choix de d'être 1 bon Malékite!!!
Car leur allah et son gourou veillent sur votre avenir "Noir" comme vous l'êtes devenus!!
Je n'ai aucun sentiment envers des bêtes humaines qui renient leur Tunisie pour se remplir la panse avec du pois chiche turc!!!!
- Quand l'islamiste ne sait pas combattre le chômage
- Quand l'islamiste n'est pas capable de nourrir sa population qui a faim
- Quand l'islamiste n'est pas capable de créer de la croissance
- Quand l'islamiste n'est pas capable d'augmenter le PNB et de faire en sorte de créer des richesses
- Quand l'islamiste cache qu'il COLLABORE dans la vente de son pays aux Turcs
- Quand l'islamiste soutient en sourdine les combattants djihadistes de Syrie ramenés par la Turquie
Etc etc
Alors, les ISLAMISTES utilisent des prétextes, des diversions c'est-à-dire :
- soit disant lutter contre la prostitution PFFF
- soit disant lutter contre le mouvement LGBT PFFF
- stigmatiser les binationaux et autres Tunisiens de l'étranger
- soit disant lutter contre la hausse de « l'immoralité » et les « femmes faciles » qui « portent des pantalons » et ne « portent pas le voile.
VOILA LA REALITE.
De grâce, faites un effort pour accepter les gens qui sont différents de vous (sexuellement, religieusement, culturellement...) cela ne pourra faire de vous que quelqu'un de meilleur et notre société, à moyen et à long terme, ne sera qu'enrichie par cette différence.
Et on attend que l'Etat protège les minorités et non les persécute avec ses lois moyenâgeuses et ses pratiques criminelles (violation de la vie privée, agressions physiques des flics, test annal qui n'est rien d'autre qu'une agression sexuelle voire un viol...)


