alexametrics
jeudi 22 mai 2025
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
Un membre de la famille dément la sortie d'un livre écrit par Ben Ali
14/07/2015 | 22:30
1 min
Un membre de la famille dément la sortie d'un livre écrit par Ben Ali

Suite à des rumeurs rapportées sur la toile et par certains médias quant à la sortie d’un livre écrit par l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, un membre de la famille a aussitôt démenti ces allégations.

Dans une déclaration à Business News, le membre de la famille de Ben Ali a souhaité préciser qu’aucun livre n’a été publié par l'ancien président au sujet de thèmes tels que la Libye ou l’Algérie contraitement à ce que rapportent certaines sources. Des allégations qui ne viseraient qu’à semer le trouble, notamment dans cette phase délicate que traverse le pays, et serviraient des agendas politiques, affirme notre interlocuteur.

 

Et d'affirmer cependant que l’ancien président est actuellement en train de rédiger un livre qui pourra paraître, éventuellement, et qui concernera sa vie, avec des informations antérieures à 1987, année de son investiture à la présidence de la République. Notre source note, par ailleurs, qu’un démenti sera publié dans les jours à venir par l’avocat de l’ancien président Ben Ali, Akrem Azoury, afin de faire toute la lumière sur ces rumeurs.

 

S.T.

14/07/2015 | 22:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Watani
| 13-09-2015 17:16
11 Septembre a New york et voila un 11 septembre a la Mecque .Bizarre Coincidence . (No Comment)

Vive ben ali
| 15-07-2015 22:35
Et toi ya jehil tu sais écrire ?Je ne le crois pas retourne à l école ou plutôt au Kotebe...pauvre mec

HAMAMATY
| 15-07-2015 21:38
Le Président Ben Ali demeure toujours dans nos coe ur ce Monsieur qui nous avez comme vivre commet parler il a complété notre éducation en le respecte et nous détestons
toute personne qui salir ce Monsieur qui nous avez présidé d'un durée de 23 ans plein de joie et de bonheur prospect nous étions les mieux respecter à travers le monde quoi qu'il en soit sous officier ou officier ou bien général ce qui m'intéresse c'est la bonne gérance .

james-tk
| 15-07-2015 20:23
Ben voyons,analphabète,mais friqué,à part l'écrire avec ses pieds,je ne vois pas comment,autrement;sait-il au moins s'en saisir d'un crayon?
Ça doit être un ballon d'essai,raté,je l'espère!
Zazi dans le métro,et,Zaba au robaâ el khali !

kimdee
| 15-07-2015 19:58
il était bel et bien président, alors où est le problème? si tous les autres ne parlent que de dictateur alors tout le monde sait qu'il était un dictateur alors où est le probllème si sur BN vous lisez ex-président? au moins cela vous a fait réfléchir. eh bien continuez dans ce sens... personnellement je préfère Ben Ali le dictateur à la vente aux enchères du pays de nos jours.

Tunisia mia
| 15-07-2015 19:19
Oui il nous faut au moin 10 ans pour refaire le chemin perdu sous la dictature de Ben Ali et sa mafia.Toute une generation de perdue,ayant vaicue la culture de la corruption,des malversations,de la peur,de la bouche cousue...etc.Aujourd hui la tunisie est en construction sur les fondements
de notre hero national Habib Bourguiba,
le chemin est encore long,vu la situation internationale pas trop claire mais qui tend a s ameliorer avec cet accord sur le nucleaire Iranien,malgre tout il faut rester optimiste car le Tunisien de sa nature est capable de creer des miracles.

veritas
| 15-07-2015 15:44
la presse de la propagande dis révolution et dictateur,la presse libre et independante parle de coup d'état et d'ex président même s'il été un mini dictateur il ne l'est plus maintenant car les khwanjias ont tué assassiné spolié et battu tout les records de la dictature soit disons HALLAL .

FARFALLA
| 15-07-2015 14:09
un president est une fonction, BA a occupé cette fonction pendant 23 ans, un ex-president veut bien dire qq1 qui etait president non?
Dictateur est un descriptif pas une fonction , vous pouvez considerer que c un dictateur d'autres comme moi le trouve non dictateurs d'autres le decriveront comme tyran et d'autres clement, et on peut pas dechoire quelqu'un d'un descriptif, Que la presse internationale ou mondiale ecrive dictateur dechu vous avez un minimum de jugeotte et connaissance et j'espere matiere grise a faire remuer pour comprendre que on déchois d'une fonction, et que ce qu'ecrivent vos references c'etait justement vous manipuler et tetiller votre truc emotionnel et non objectif en appuyant sur les boutons qui leurs plaisent.
pfff

Amine
| 15-07-2015 13:38
Quoi on va nous dire que ce "go3r" de policier sait utiliser du papier et de l'encre et écrire non pas une page, mais un livre ? Hahaha...

DIOURY
| 15-07-2015 11:52
Monsieur saadaajbouni et par mes respects il me semble que vous étiez un reprise de justice pourquoi cette haine envers un ancien président qui nous manque vous avez pas constater le vide qu'il laissait et les drames qui nous vivent et ce depuis son départ volontaire et ce n'est pas mois que je le confirmes se sont les diplomates les présidents à travers le monde que ce Président était à la hauteur malgré qu'il tenait le pouvoir à bras de fer et ce qu'il faut avec les Arabesques fols, que la majorité des tunisiens et tunisiennes ont profité durant sa règne d'or il reste et il restera dans les mémoires de ce qui disent la vérité et il y a beaucoup en Tunisie qu'ils s'expriment que par leur silence ce qui est bizare même les opposants sont revenir de leur position le cas du grand opposant Tewfique Ben Brik qui reconnait dérnièrement la valeur de Ben Ali et ces capacités dans la gérance mois personnellement j'ai la confiance totale à ce opposant qui n'est pas assoiffé de pouvoir il est à l'hauteur d'apprécier.Grosso au modo nous n'avons regrette le départ de ce président et surtout dans les années dernières ou la vie devenait pleine de problèmes dans toutes les domaines les plus sensibles
les prix d'achats de produits de première nécessité devenaient insupportables par toutes les classes de la société civile
l'économie ,la sécurité non parlons pas
mais avec le président la vie était supportable malgré sa dictature envers ceux qui cherchaient l'inondation du pays dans le désordre et la déstabilisation et le citoyens payaient la facture assez chère comme ce que se passe maintenant .
Faut mieux être courageux et procéder à un tour d'horizon et marchant un peu en arrière et révolue la gestion de ce président en le comparant avec l'actuelle
La certitude L'actuel Président à l'audace
de débloquer la situation catastrophique e situation meilleure si les perturbateurs cesseront de créer las fausses problèmes dans le but de freiner les progrès .