alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
Un membre d’Al Karama introduit de force au Parlement : Nasfi accuse la présidence de l’ARP
11/07/2020 | 11:15
2 min
Un membre d’Al Karama introduit de force au Parlement : Nasfi accuse la présidence de l’ARP

 

Le député de Machrouû Tounes, Hsouna Nasfi, a accusé, samedi 11 juillet 2020, la présidence du Parlement d’avoir appuyé l’élu d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, dans l’introduction de force d’un membre de la coalition à l’hémicycle.

 

Seif Eddine Makhlouf a provoqué un véritable chaos au Parlement, vendredi, après avoir insisté à laisser entrer Hafedh Barhoumi, un des fondateurs d’Al Karama alors que la garde présidentielle le lui avait interdit, car fiché « S17 ». 

La procédure S17 a été mise en place en 2013, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme afin d’empêcher des individus soupçonnés d'être affiliés à des groupes djihadistes de rejoindre des groupes armés à l'étranger – le groupe armé Etat islamique (EI) en Syrie, entre autres –  et à contrôler les déplacements des personnes revenues de zones de conflit.

 

L’élu Hsouna Nasfi a qualifié l’incident d’ingérence dans les questions sécuritaires et de violation contre le Parlement et les députés dénonçant une implication de la présidence du Parlement dans ce qu’il s’est passé.

« (…) C’est un indicateur et un message signifiant que le danger a atteint son plus haut degré et que nul ne sera épargné (…) », a écrit le député sur Facebook. 

« Maudit soit celui qui a vendu pour peu sa conscience et maudit soit celui qui s’est rangé du côté de son ennemi », a-t-il ajouté.

Evoquant un « tournant critique », le député s’est, par ailleurs, engagé à « faire tomber les masques » et à « dévoiler les intentions » pour que chacun assume ses responsabilités.

La présidence du Parlement a, rappelons-le, réagi dans un communiqué aux évènements du vendredi les qualifiant de regrettables.

L'incident a, en effet, provoqué l'ire de la députée du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi. Une altercation a, d'ailleurs, éclaté entre la députée et son collègue d'Al-Karama, Seif Eddine Makhlouf.

N.J. 

11/07/2020 | 11:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
@ abouali
a posté le 11-07-2020 à 21:18
Bonjour,
Bien trouvé:Caton l'a répété à chaque fin de ses discours et effectivement Karthago fut détruite par les Romains.
A " Le Bardo Denda Est",je rajouterai:"Khrigi Delenda Est". Qu'on se le dise...
Inchallah.
Cordialement.
Le marseillais
Scoop
a posté le 11-07-2020 à 14:59
Le 4juillet le gouvernement GNA à vendu son pays à la Turquie, sans que les lybien soit consultés, ils arrivent vers Tunis
APOLITIQUE
Que des paroles
a posté le 11-07-2020 à 14:05
Brabbi vous attendez quoi pour "faire tomber les masques" et "dévoiler les intentions"

Sinon taisez-vous TOUS .....
tunisien
rokhss
a posté le 11-07-2020 à 13:30
ce barhoumi rkhiss sans aucune dignité car il aurais du s'éclipser et éviter ce chaos
A4
En plus ...
a posté le 11-07-2020 à 12:44
Il ne suffit pas de dissoudre cette arp d'idiots, il faut en plus abolir cette constitution à la con qui ne peut donner que ces produits et ces situations !!!
abouali
Delenda Est ...
a posté le 11-07-2020 à 12:32
Comme à son habitude, Nasfi a bien décrit la situation et pointé du doigt les périls qui se profilent. Car ce qui s'est passé hier n'est pas un banal incident de plus, mais une véritable atteinte à la sécurité nationale et une offense patente à l'un des corps d'élite de notre police ! Et ce n'est pas le communiqué lénifiant de la présidence de l'assemblée qui va dissiper le malaise qui s'est emparé de tout le monde à la vue de ce criminel vociférant, la bave aux lèvres et l'injure à la bouche. Les extrémistes se croient maintenant tout permis, y compris à ne tenir compte d'aucune limite morale et réglementaire, et à faire de l'ARP la base opérationnelle de leurs projets de déstabilisation, de dénigrement et de débilitation de l'autorité de l'Etat. Tout cela sous le regard bienveillant du cheikh dont ils lui rappellent certainement la jeunesse ! Avec ce comportement en permanence grossier, agressif et violent, leurs tentatives de modifier les lois pour ouvrir la voie au chaos et à l'anarchie et servir leurs desseins funestes, ces perturbateurs enragés, qui n'ont plus peur de s'afficher ouvertement, constituent désormais un danger véritable pour le pays, ce qui appelle à un réaction au plus haut niveau. A l'évidence, l'ambiance délétère qu'ils ont créé tant au sein qu'à l'extérieur de la coupole, et qui provoque déjà des ripostes enflammées et virulentes, risque de se transformer en carburant pour une confrontation sanglante.
Caton l'Ancien prononçait à chaque fois qu'il commençait ou terminait un discours devant le Sénat romain, une formule qui est restée célèbre à travers les âges "Carthago Delenda Est" : nous devons détruire Carthage ! Aujourd'hui, l'ARP est sans doute devenue la première source de déliquescence de la démocratie et de menace pour la cohésion nationale. Elle salit l'image de la Tunisie nouvelle et ternit sa réputation. Elle autorise tous les débordements et les encourage, consacre l'obscénité, la vulgarité et l'agressivité comme éléments du discours politique, et permet les comportements sectaires, fascistes et claniques. Elle constitue enfin l'un des freins majeurs au développement et à la mise en oeuvre des réformes et des politiques de redressement et d'assainissement. En conséquence et pour paraphraser la formule de Caton "Le Bardo Delenda Est" !
cavaliero
tentation d'introduire des milices d'Ennahdha pour faire un putsch
a posté le 11-07-2020 à 12:18
ils commencent par introduire un bandit puis 2 puis 6 puis 100 pour destituer cette Arp meme par les armes ce n'est qu'un commencement si on les laisse faire ça va etre le bordel
veritas
Bravo Mr Nassfi
a posté le 11-07-2020 à 12:09
Merci d'avoir confirmé ce que j'ai bien dit aussi il y'a 2 jours ,ce Makloub (esclave)a carte blanche de la part de son maître .
Mansour Lahyani
Et COMMENT a réagi cet infecte personnage ? Je vous le donne en mille !
a posté le 11-07-2020 à 11:59
Mais de qui vous moquez-vous ? La présidence de l'ARP - c'est-à-dire le gourou maudit qui fait tant de mal à la Tunisie et à son parlement - a réagi d'une drôle de façon à la situation, en autorisant simplement l'intrusion de ce type au sein du sein de la démocratie tunisienne !! A ce compte-là, tout le monde aurait pu réagir comme l'a fait cet infecte personnage, pas de quoi se vanter ni de quoi le glorifier !
Abir
Vous avez raison et réagissez tous ensembles
a posté le 11-07-2020 à 11:52
Oui c'est grave et très grave même ,ces kwanjias on défié même la sécurité nationale, maintenant on compte sur elwataniyennes et de ne pas laisser la patriote Abir Moussi toute seule c'est votre pays aussi