
La présidence de l’ARP a publié, dans l’après-midi du vendredi 10 juillet 2020, un communiqué réagissant aux évènements qui ont lieu aujourd’hui dans les locaux de l’Assemblée.
La présidence a jugé regrettable que la plénière d’aujourd’hui n’ait pas pu avoir lieu, appelant les présidents des blocs et les députés à placer l’intérêt du pays au-dessus de tous les conflits partisans ou individuels.
Le sujet concerne l’altercation qui a eu lieu aujourd’hui entre le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf et la présidente du PDL, Abir Moussi. Le point de départ a été l’entêtement de Seif Eddine Makhlouf qui a fait tout un scandale pour que l’un des fondateurs de la coalition fiché « S17 » puisse accéder au Parlement. La garde présidentielle, qui lui a d’abord interdit l’accès, a fini par le laisser entrer, chose qui a mis en rogne Abir Moussi qui avait déjà été agressée par des partisans d’Al Karama en janvier dernier.
Un échange d’insultes a éclaté entre les deux ennemis de toujours ce qui a entravé les travaux du Parlement.
Le communiqué laconique de la présidence de l’ARP reprend les slogans de solidarité et de fraternité de toujours. Il finit par saluer l’institution sécuritaire et la garde présidentielle pour leur professionnalisme, appelant à ce qu’on ne les mêle pas aux tiraillements politiques
M.B.Z
Cette langue de bois confirme bien qu'il est de mèche avec Elkarama. Ce mec avec sa horde nous entubera tous un à un.(en insistant sur tube)
Est ce que vous pouvez nous faire un article explicatif?
C'est quoi,est ce que c'est vrai qu'un policier peut ficher une personne S17 sans passer par un hokm 9adha2i?
Ce que je pense n'est pas normal du tout.
Défier la garde présidentielle, c'est défier l'armée, défier la plus haute autorité en matière de défense de la Nation, défier même le Président de la République en personne. Ce n'est pas peu pour les pauvres que nous sommes. Permettre au gourou et à ses enfants d'aller au delà de ce qui est permis, c'est confirmer qu'il n'y a plus rien à faire et que tout est entré sous leurs ordres. On peut donc dire adieu la démocratie,la liberté individuelle, et bien venue à DAECH.
Si après tout ça le Président continue à faire comme si de rien n'était, alors le peuple serait en droit de réagir à sa façon.
La rage,la haine,la provocation et son attitude sont synonymes de ses intentions et de ses projets:Faire exploser l'état de l'intérieur"parole du président" et imposer une dictature islamiste avec sa charia et son rejet de la démocratie.
Les agissements d'elkharaba milice et bras armés d'ennahdha et les troubles qui se déroulent au sud"Remada,Tataouine etc.. " prouvent qu'une catastrophe et des actes graves sont en préparation pour entraîner le pays dans l'anarchie et l'escalade de la violence.
Chacun veut faire à sa tête,imposer ses lois et dicter ses choix à une majorité de citoyens qui s'opposent à l'idéologie des frères musulmans et de leur obscurantisme.Ces traîtres à la nation doivent être arrêtés et jugés avant que la situation ne devienne incontrôlable.
M.KSaid réagissez avant qu'il ne soit trop tard et ordonnez la dissolution de l'ARP pour éloigner ces brebis galeuses du pouvoir et de les traduire devant la justice.Le pays est en danger et prêt à exploser comme vous l'avez affirmé.