
Le médecin et président de l'association de l'Éducation relative à l'environnement à Hammamet, Salem Sahli, a tiré la sonnette d’alarme, lundi 13 novembre 2023, mettant en garde contre la gravité de la situation environnementale du littoral.
Dans une déclaration à Jawhara FM, le médecin a affirmé que les eaux usées étaient déversées directement en mer dans plusieurs endroits à Hammamet. Selon ses dires, plusieurs virus sont présents dans les eaux usées, notamment le poliovirus et les virus responsables de l’hépatite A et de la fièvre typhoïde.
Le médecin a alerté contre une contamination des eaux littorales et des poissons pêchés dans les zones environnantes. « Tout ça se retrouve ensuite sur les tables des Tunisiens ! », a-t-il dénoncé.
Il a appelé à prendre des mesures urgentes condamnant la négligence des autorités en charge qui n’arrêtent pas de se renvoyer la balle et d’esquiver leurs responsabilités. Il a souligné la nécessité de passer à l’action en orientant le déversement des eaux polluées ailleurs que dans le milieu naturel.
N.J
surement un dernier de la classe qui cherche a se rendre important par ses âneries.
il n'est pas a son premier essai
Il n'y a qu'à voir la nature des déchets qui flottent en mer après chaque pluie et chaque tempête.
Les virus ne survivent pas un instant dans un milieu salin bien évidemment l'eau de mer.
Vous faites l'intéressant par un catastrophisme irresponsable et qui montre votre incompétence.
Vous voulez faire peu au gens pour vous sentir important.
Quant à l'odeur nauséabonde c'est à ne pas citer.
Donc les baigneurs ou même les randonneurs s'enfuient dès le premier moment.
Pour l'anecdote, une autre forme de harcèlements existe à la plage de Béni Khiar celle d'attaquer les baigneurs et les enfants par des cavaliers à l'aide de leur chevaux imposants.