
Le match prévu entre les vétérans de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et les vétérans du Paris saint-germain (PSG) au stade Chedly Zouiten, au profit de l'association « Arc en ciel » vient d’être annulé.
L’association a expliqué que le match, prévu pour aujourd’hui, jeudi 27 juin 2024, a été annulé pour « des raisons de sécurité » et déplacé, demain, au Stade de Hammam-Lif et se jouera en présence uniquement des parents, de leurs enfants et des invités.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés de cette annulation qui survient après un « marathon de paperasses et d’autorisations », alors que les billets, de dix dinars en faveur de l’association, ont déjà été mis en vente et que les membres de l’équipe française sont déjà arrivés.
Ils s’étonnent que des raisons « sécuritaires » viennent annuler une rencontre amicale qui ne devait rassembler que quelques centaines de spectateurs.
L’association « Arc en ciel » œuvre, rappelons-le, pour l'éducation, la formation et l'intégration des enfants à déficience mentale légère et spécialement les enfants trisomiques. Les fonds qui devaient être collectés allaient sans nul doute profiter à ces enfants, mais le match se jouera finalement sans public.
M.B.Z