
Un état de panique a secoué l’Avenue Habib Bourguiba, en ce jeudi 3 décembre 2020, lorsque des citoyens ont été témoins de la chute de ce qui semblait être un employé de l’hôtel El Hana International du haut du toit de l’hôtel alors que le personnel entamait une grève pour contester le fait que leur salaire ne leur a pas été versé depuis six mois.
La vidéo de ce "suicide" a très vite circulé sur les réseaux sociaux et choqué les internautes.
Vérification faite par BN Check auprès d'une source sécuritaire bien informée, il s'est avéré qu'il ne s’agissait pas d’un suicide mais d’une poupée balancée du haut du toit par l’un des employés de l’hôtel qui a voulu mettre en scène un acte désespéré et alerter le gouvernement sur la gravité de la situation.
« Aujourd’hui c’est une poupée, demain ce sera un employé » voulait dire le message derrière cet acte qui a bouleversé les passants.
M.B.Z
Elle avait laissé son sac sur la balustrade.
Elle s'était écrasé sur un grue stationnée sur l'avenue de Paris.
Depuis, une balustrade a été fixée pour rendre tout acte suicidaire difficile.
Ceci dit ,la situation des employés dans cet hôtel perdure depuis de nombreuses années et l'hôtel a terriblement vieilli et n'a pas été entretenu, ce qui lui a valu d'être déclassé de 5 à 3*.
Lors de ma dernière visite en 2016, la situation sociale s'était détériorée d'avantage et celle de l'hôtel aussi.
De nombreux représentants de l'état de sont succédes depuis quelques années afin d'assainir sa situation, mais aucun n'a réussi.

