alexametrics
Sur les réseaux

Un élan de sympathie sur la toile en faveur de Radhia Nasraoui

Temps de lecture : 1 min
Un élan de sympathie sur la toile en faveur de Radhia Nasraoui

Hamma Hammami, leader du Front populaire, a évoqué l’état de santé de sa femme, Radhia Nasraoui, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM le 5 décembre 2019.

L’avocate et militante des droits de l’Homme est atteinte d’hydrocéphalie à cause des violences et des tortures subies avant la révolution. Visiblement touché, Hamma Hammami a déclaré que la maladie a rendu la vie du couple difficile depuis près d’un an et demi.

Suite à cette déclaration, plusieurs personnes ont exprimé leur sympathie envers la militante qui a, dans le cadre de son travail d’avocate, défendu la plupart des opposants quel que soit leur bord politique. Elle a également soutenu son mari dans toutes les épreuves traversées.

 

S.F

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

jemjem
| 16-12-2019 22:13
Toutes les kerkenniennes et les Kerkenniens syndicalistes ou pas te font le baiser de tendresse d'amour et de reconnaissance envers la femme qui a tenu tête à la dictature la corruption et l terreur de l'homme incivique sans foi ni loi mais n'empêche tu as toujours été une héroine de la liberté de l'expression et de la culture
On t'aime Radhia

Nephentes
| 08-12-2019 16:35
Prompt rétablissement à cette militante d'exception qui vaut plus qu'une dizaine de mâles réunis

Ils et elles sont des milliers à avoir été torturés par la racaille benaliste durant ces 23 horribles années.

L'ampleur de ces atrocités est largement méconnue par l'opinion publique.

Ces atrocités ont touché par exemple, je le rappelle encore une fois, DES ENFANTS (Menzel Bouzelfa 1991, Mahares 1994, Redeyef 2008)

Et pourtant la plupart des bourreaux n'ont pas été jugés. Ils ont été pour la plupart réintégrés dans les forces sécuritaires, travaillent dans des sociétés de gardiennage ou poursuivent leurs trafics de délinquants entamés depuis les années 1995.

Je connait un tortionnaire notoire responsable direct de véritables atrocités qui travaille paisiblement comme chef de sécurité d'une des plus grandes entreprises du pays......

D'autres infâmes personnages qui ont mené des campagnes de diffamation et d'atteinte à l'honneur sous couvert de "journalisme" , et qui sont à l'origine de véritables persécutions organisées, continuent à se pavaner tranquillement en berline luxueuse à Gammarth ou aux Berges du lac...

Des intellectuels des avocats des hauts fonctionnaires des enseignants ont été torturés pour avoir simplement émis une opinion et non pas avoir commis des actes de violence

Il faut que justice soit faite et que la vérité soit enfin révélée

Kamel
| 07-12-2019 18:20
On lui souhaite un bon rétablissement la bonne santé que le bon dieu lui donne tout le courage pour s'y remettre c'est une femme combattante elle va combattre cette maladie

veritas
| 06-12-2019 18:57
Son tort c'est d'avoir défendu les criminels des frérots qui lui ont bien rendu,il ne faut pas se tromper d'amis et surtout les islamistes .

Justinia
| 06-12-2019 16:44
L'hydrocéphalie est une pathologie neurologique sévère.
Je veux dire par la même occasion que les enfants consanguins,mariage entre cousins ,ont 13 fois plus de risques de développer une hydrocéphalie.
Je souhaite tout de bon, beaucoup de courage et de patience à Mme Nasraoui.

BORHAN
| 06-12-2019 14:32
Quelle femme courage !
Elle a défié la dictature avec conviction
et obstination !
Elle est et le restera le vrai symbole de lutte contre l'arbitraire, l'injustice,...
Ce bout de femmes est digne de tous les respects
Bon rétablissement et encore courage...

Ali Zaarour
| 06-12-2019 13:41
Je le serai aussi si j'avais vote pour elle. Elle n'a fait que defendre Ennahdha ils devraient l'envoyer a Borj Leboeuf pas en France.

Anis Mansouri
| 06-12-2019 11:27
Du fond du coeur je souhaite un prompt rétablissement à ce bout de femme ô combien grande par son engagement indéfectible en faveur des droits humains. Elle a été une épine contre tous les appareils de la répression depuis le années septante. Sans jamais faire la distinction entre les victimes de la torture et de l'injustice elle a toujours brillé par une détermination particulière et elle l'a toujours payé au prix le plus cher: agressions physiques, harcèlements, privation de liberté de déplacement, saccage de son étude etc...! Je n'oublierai jamais son opposition à la présence du criminel de guerre le sioniste Sharon et qui lui a valu un grave tabassage de la part des hordes de la police de ZABA! Elle se relèvera comme elle l'a toujours fait! Pensées solidaires. Anis Mansouri. Genève.

Abel Chater
| 06-12-2019 11:21
Je connais Radhia Nasraoui de près. Une toute petite stature mince et mignonne toujours souriante, mais d'un acharnement de lionne devant les tribunaux. Je fus invité à assister à l'une de ses interventions dans une audience au tribunal de Tunis. Madame le juge l'exhortait à paraphraser son discours et ses demandes, mais Madame Nassraoui rétorquait avec véhémence qu'il est du devoir du tribunal, d'écouter sa pauvre (en argent) cliente malmenée par une machinerie policière corrompue. Madame le juge souriait angéliquement et la salle vibrait de résonance de satisfaction. Radhia Nasraoui n'a pas cessé de parler de l'injustice policière contre les pauvres, jusqu'à la porte de sortie du tribunal. Une femme qui appartient à son peuple. Une femme à aimer, à respecter et à lui embrasser les mains. Je l'aime beaucoup et je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de soutien divin.
Allahou Latif.

Foula
| 06-12-2019 10:32
Mes voeux de prompt rétablissement

A lire aussi

Depuis l’après-midi d’hier, la vidéo de l’agression de deux ressortissants ivoiriens par leur

20/09/2020 18:26
7

Pour inciter les autorités à

19/09/2020 22:38
17

L’affiche indique que l’accès est interdit aux femmes vêtue d’une robe courte et aux hommes en

18/09/2020 20:06
5