
Le député et membre du bloc parlementaire « Honnêteté et travail » Abdessattar Zarai a considéré que l’armée tunisienne devait jouer un rôle plus important dans la phase actuelle que traverse le pays. Il a, dans ce sens, appelé à placer l’intégralité des installations publiques sous son contrôle.
S’exprimant le 13 février 2024 durant la plénière de l’Assemblée des représentants du reuples, Abdessattar Zarai s’est écrié : « Notre pays doit faire preuve de plus d'intransigeance et de rigueur afin de sauver la Tunisie sur le plan sécuritaire, au niveau des frontières, sur le plan économique et sur le plan social… Il faut militariser toutes les installations publiques afin de les préserver ! ».
Abdessattar Zarai a, également, jugé que les Tunisiens étaient un peu trop pacifistes à son goût. Il a appelé à familiariser les citoyens avec l’usage et le maniement des armes. « Le peuple tunisien doit avoir une culture et des traditions liées aux armes afin de se défendre », s'est-il exclamé.
S.G
Grand bien lui fasse que de croire que la Tunisie doive suivre le même chemin que les étatsuniens. Je ne partage pas son avis. En revanche, je pense que le laisser-aller et la médiocrité des politiques doivent disparaître pour que la Tunisie puisse se défendre dans tous les domaines.
A contrario, il se pourrait qu'il réfère à ces violences inconnues jusqu'alors, terrorisme, attaques et braquages, meurtres de femmes...
Macron parle de réarmement, et c'est vrai que les traditions ne sont pas les mêmes. Les discours sont trompeurs.
On peut se demander ce que vise le président français derrière et au moyen de ce vocable. Il a coutume de faire dans la subtilité comme chacun ne l'ignore point, ce qui lui procure des admirateurs.....
Le député parle un langage terre à terre, car le tunisien est par essence bien moins subtil que le français.
Rions, braves gens.
La France n'est plus ce qu'elle était.
La Tunisie, non plus.
Comme le temps passe!
La sénilité est un mal réputé atteindre les personnes d'un âge avancé, comme on dit.
Il se pourrait que bien des séniles s'ignorent.
Mais, le mal incurable me paraît le jeunisme. De jeunes vieux croient aux vertus de leur époque puisqu 'elle se confondent avec les leurs.
Le réarmement moral s'impose.
Sous la poussée des Verts européens, la France avait quasiment laissé tomber ses centrales. Le réarmement a consisté à les remettre à niveau. Le pays compte 56 coeurs nucleaires, en 2022, 32 étaient à l'arret, il en reste 12.
On parle ainsi de réarmement de secteurs industriels...
J'ai bien peur que la fournée 2023 soit encore plus clownesque que les précédentes. On ne parle plus d'un cirque au Bardo, mais carrément d'un zoo.
Consultation chez Razi s'impose