Selon le site du département américain de la justice, un nouveau contrat de lobbying a été conclu par le parti Ennahdha avec l’agence de communication et de relations publiques « Burson Cohn and Wolf », à la date du 29 juillet 2021 à Washington. L'objectif de l'agence est d'assurer la propagande politique au parti Ennahdha pour un montant qui s’élève à trente mille dollars.
Ce contrat e a été rendu public depuis 3 août 2021 sur le site du département américain de la justice. La signature de ce contrat rappelle l'enquête lancée par le pôle judiciaire économique et financier à l'encontre de Ennahdha, Qalb Tounes et 3ich Tounsi relative à ce type d'infractions à savoir, le financement illicite de la campagne électorale.
La conclusion de ce type de contrts et leur paiement devrait être préalablement validé par la Banque centrale de Tunisie. A défaut, il est considéré comme une infraction à la législation des changes.
Il est également à noter que ledit contrat, signé pour une période de deux mois, a été conclu seulement quatre jours après les annonces faites par le président de la République, Kaïs Saïed, le 25 juillet passé. Le parti Ennahdha a ainsi organisé son offensive de lobbying aux Etats-Unis, pour garder l'image d'un parti démocratique qui serait victime d'un coup d'Etat.
Pour télécharger le contrat en question, cliquer ici
J.B
L'une des choses les plus tristes de la vie est qu'un homme doit faire de nombreuses bonnes actions pour prouver qu'il est capable, mais qu'il lui suffit de commettre une erreur pour prouver qu'il n'est pas bon.
George Bernard shaw
Au moins en Allemagne, il n'y a pas d'agence de lobbying et de propagande politique pour une si petite somme !
Il semble qu'il y ait quelque chose de louche ici.....
Mais ce qu'on n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les gens "éclairés" de "l'occident" acceptent cette pratique de la démocratie et même la défendent.
MPP.
SVP BNews y a-t-il qq qui peut décortiquer et nous expliquer bien les articles du contrat, et notamment COMMENT ce fait le transfert de DEVISE. Oui via la BCT ou comment ?
ll faut rappeler ce qui suit :
***
IMCHI LATRABBAHKOUM
BARRA LATBARKILKOM
Donner ce montant à des Zouwawla.
INCHALLAH MILH WAZAGGOUM YA RABBI.
Vous êtes dans un grand dilemme avec vos mensonges, vos intrigues et votre haine contre le premier parti dans toutes les élections législatives démocratiques. Nous en reparlerons lorsque la démocratie sera restituée, car celui qui s'impose par les armes, n'est qu'un lâche qui finira par payer sa lâcheté.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne.
Maintenant faites ce que bon vous semble avec la force des armes du "commandant suprême de toutes les forces armées de la Tunisie".
S'il y avait des élections aujourd'hui, ces partis finiront par perdre gros. De toute manière, des partis qui ont benéficié d'aide de l'étranger sont automatiquement bannis de la scène politique. Cela va être le cas très bientôt.
Donc toi cher Monsieur, tu pourras toujours te tortiller comme un diable. L'islam politique est fini à jamais en Tunisie. Je te conseille de te trouver un nouveau hobby au lieu de la jouer mouche bleue.
Surtout arrête de nous les rabattre avec ton islam, ca fait 10 ans qu'il perdure et cette montagne a accouché d'une souris
4. Name of Foreign Principal Ennahdha Party Diaspora Group
5. Address of Foreign Principal
55 Bryanston Street
Marble Arch Tower UK.
that makes the difference.
Deux débutés américains ont intervenu pour exprimer leur inquiétude concernant " l'agitation en Tunisie" , d'où la nécessité de la réplique de l'embassadeur pour clarifier la situation et informer l'opinion aux USA.
B.N aussi devrait nous informer que prévoit la loi dans ce cas ?
Les malversations s'accumulent sans aucune réaction de la justice et c'est très bizarre !!!
Nous avons eu droit seulement à la contestation de l'AMT au sujet de Béchir Elakermi !
Pour contester et s'indigner vous présents au premier rang !!!
Ce qu'ils font est pas loin de s'appeler "collusion et intelligence avec une puissance étrangère" et celà relève de la "haute trahison" à la nation...
Kaies Saied par ses HESITATIONS leur a donné le TEMPS de se réorganiser, de mentir aux gens à nouveau, de se faire passer du statut de Terroristes islamistes à "victimes".
Zayed, Abir Moussi, dans sa vidéo offensive et sincère d'hier, a été CLAIRE, NETTE et PRECISE, comme d'habitude "Si c'était moi au Pouvoir, je leur aurait réglé leur compte en moins d'une heure aux Khwenjias, LEGALEMENT, car les dossiers prouvés contre eux remplissent une pièce entière".
Orguod Saied, orguod.
...."les financements illicites de la campagne électorale."
FAUX. on n'est pas en campagne électorale.
Merdenahdha est un parti terroriste reconnu par plusieurs pays.... alors retourne chier dans ta caisse islamiste de merde !
the US never considered Nahdha as a terrorist , nor an islamist organisation.
for, Nahdha never imposed Sharia, nor the veil even on own members.
there is nothing illegal for this lobbying program .
Zammourized and islamophobic France thinks otherwise.
but, who cares ....
Quant à l'éthique de ces services rendus à une officine islamiste qui ne prône pas des positions tout-à-fait en ligne avec celles des enfants de l'Oncle Sam, QUI s'arrêterait encore à ces considérations d'un autre âge
Pour ce qui est de l'éthique d'Ennahdha, pas de problème : il en est tout simplement dépourvu, et les enfants du maudit gourou maudit ne sauraient être gênés aux entournures par ces considérations...
Reste à savoir d'où proviennent ces 30.000 dollars, surtout en ces temps de disette supposée, et qui a autorisé cette dépense en devises - certainement pas la BCT, je pense... certainement trop naïvement ? Il faut quand même être sacrément casse-cou pour entreprendre une telle dépense, ou l'autoriser, par ces temps de strict contrôle des activités "politiques" et péri-politiques !!!
Conclusion: personne ne veut plus miser sur ce cheval perdant !!!
Il est interdit aux partis politiques d'accepter :
- un financement direct ou indirect, en numéraire ou en nature en provenance d'une partie étrangère.
- un financement direct ou indirect de source inconnue.
Kaies Saied par ses HESITATIONS leur a donné le TEMPS de se réorganiser, de mentir aux gens à nouveau, de se faire passer du statut de Terroristes islamistes à "victimes".
Zayed, Abir Moussi, dans sa vidéo offensive et sincère d'hier, a été CLAIRE, NETTE et PRECISE, comme d'habitude "Si c'était moi au Pouvoir, je leur aurait réglé leur compte en moins d'une heure aux Khwenjias, LEGALEMENT, car les dossiers prouvés contre eux remplissent une pièce entière".
Orguod Saied, orguod.
Le parti et sa présidence doit réagir à cette affaire conformément à la loi.
Une instruction pénale est UN MUST!