alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
Mohsen Dali : Ouverture d'une enquête préliminaire concernant le contrat de lobbying
06/08/2021 | 12:58
1 min
Mohsen Dali : Ouverture d'une enquête préliminaire concernant le contrat de lobbying

 

Le substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a révélé que le ministère public se penche sur l'affaire du contrat de lobbying conclu entre Ennahdha et l’agence de communication et de relation publique Burson Cohn and Wolf daté du 29 juillet.

Dans une déclaration accordée à Business News, Mohsen Dali a expliqué qu'il s'agit d'une enquête préliminaire ordonnée par le ministère public afin de collecter les informations relatives à ce dossier. Par la suite, et en fonction de ces informations, le ministère public statuera sur la nécessité d'ouvrir une enquête ou pas. 

 

L'enquête préliminaire permettra, également, de savoir si ce contrat a été pris en considération dans l'enquête ouverte par le Pôle Économique et Financier à la date du 28 juillet 2021.

Le contrat de lobbying en faveur d'Ennahdha publié par le département américain de la justice a provoqué une grande polémique sur la toile mais aussi dans les médias.

Le contrat en question a été publié sur le site du département de justice des Etats-Unis d'Amérique. Il a été conclu pour un montant de 30.000 dollars.

 

De son côté, Ennahdha a publié un communiqué dans lequel elle affirme que son représentant légal n'a pas signé ce contrat. Le parti a, également, assuré qu'il est soumis à la législation tunisienne en matière de financement des partis politiques. « Le mouvement n'a effectué aucun transfert d'argent à l'étranger et n'a pas reçu de fonds étrangers. Ennahdha condamne cette campagne délibérée de diffamation menée par certains partis à son encontre », lit-on sur la page Facebook du parti.


S.G

06/08/2021 | 12:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Ettounsi
La piste bouchleka-pakistan-qatar
a posté le 06-08-2021 à 20:27
La justice et les journalistes tunisiens doivent suivre la piste de la pakistanaise iftah smith (drôle de nom pour une islamaouite). Pourquoi soutient elle nahdha, qui la finance...

Un début de recherche sur la directrice de Ennahdha
Party Diaspora Group à Londres:
https://nadim-m.com/2021/08/06/ifhat-smith-le-relais-londonien-de-ennahdha-avec-bcw-new-york/
Raspoutine premier
Pris la main dans le sac
a posté le 06-08-2021 à 17:30
ils vont multiplier les mensonges ou inventer une histoire genre Saïd a loué les services d'un tiers pour pirater le département de la justice ..... Dans tous les cas possible je me fais que me réjouir des déboires de cette maudite secte...
Tunisien
Les pauvres ils sont entourés de menteurs...
a posté le 06-08-2021 à 17:21
Voilà que le département de la justice des USA rejoint la cour des comptes de Tunisie et cherche des puces dans la tête d'une organisation de réputation et de ramification mondiale qu'est ennahdha. L'un et l'autre oublient qu'ils ont affaire à une structure organisée qui ne veut que du bien pour tous et surtout à tous ceux qui sont classés mécréants. Qu'on les laisse mourir en paix avec eux mêmes, car leur fin est proche et on se doit de respecter les agonisants. Que Dieu leur pardonne les éventuels bienfaits qu'ils ont pu commettre par inadvertance...
Sherlock Homss
Interrogatoire musclé
a posté le 06-08-2021 à 14:00
Qu'on prenne, un par un, tous les membres de cette saloperie de choura de cette même secte de traîtres et vendus à l'Amérique et qu'on les confie à la brigade criminelle pour interrogatoire...
On verra si ils continuent à nier l'évidence...
Waterloo
juges zélés et incomptétents ... pour voleurs de poules .....
a posté le 06-08-2021 à 13:59
tout ce qui n'est pas interdit , est autorisé:
on arrète un type pour une histoire de bitcoin ...
on enquète sur ce lobbying parfaitement légal ...
je parie que ces juges ne savent pas le sens de bitcoin, lobbying ... tout juste pour s'occuper des voleurs de poules.

send them back to school.
BOUSS KHOUK
AH TOUT DE MEME
a posté le 06-08-2021 à 13:20
mais ce dossier PRENDRA COMBIEN D'ANNEES POUR ABOUTIR , OU ATTENDRA SON FRERE JUMAUX DE 2 OU 3 ANS