Le substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a révélé que le ministère public se penche sur l'affaire du contrat de lobbying conclu entre Ennahdha et l’agence de communication et de relation publique Burson Cohn and Wolf daté du 29 juillet.
Dans une déclaration accordée à Business News, Mohsen Dali a expliqué qu'il s'agit d'une enquête préliminaire ordonnée par le ministère public afin de collecter les informations relatives à ce dossier. Par la suite, et en fonction de ces informations, le ministère public statuera sur la nécessité d'ouvrir une enquête ou pas.
L'enquête préliminaire permettra, également, de savoir si ce contrat a été pris en considération dans l'enquête ouverte par le Pôle Économique et Financier à la date du 28 juillet 2021.
Le contrat de lobbying en faveur d'Ennahdha publié par le département américain de la justice a provoqué une grande polémique sur la toile mais aussi dans les médias.
Le contrat en question a été publié sur le site du département de justice des Etats-Unis d'Amérique. Il a été conclu pour un montant de 30.000 dollars.
De son côté, Ennahdha a publié un communiqué dans lequel elle affirme que son représentant légal n'a pas signé ce contrat. Le parti a, également, assuré qu'il est soumis à la législation tunisienne en matière de financement des partis politiques. « Le mouvement n'a effectué aucun transfert d'argent à l'étranger et n'a pas reçu de fonds étrangers. Ennahdha condamne cette campagne délibérée de diffamation menée par certains partis à son encontre », lit-on sur la page Facebook du parti.
S.G
Un début de recherche sur la directrice de Ennahdha
Party Diaspora Group à Londres:
https://nadim-m.com/2021/08/06/ifhat-smith-le-relais-londonien-de-ennahdha-avec-bcw-new-york/
On verra si ils continuent à nier l'évidence...
on arrète un type pour une histoire de bitcoin ...
on enquète sur ce lobbying parfaitement légal ...
je parie que ces juges ne savent pas le sens de bitcoin, lobbying ... tout juste pour s'occuper des voleurs de poules.
send them back to school.