alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:08
Dernières news
Un chauffeur IntiGo agressé et des véhicules vandalisés par des chauffeurs de taxi
14/07/2020 | 12:48
2 min
Un chauffeur IntiGo agressé et des véhicules vandalisés par des chauffeurs de taxi

Un chauffeur Intigo a été agressé et quatre véhicules de la startup – spécialisée dans le transport et la livraison – ont été vandalisés par des chauffeurs de taxi individuel.

L’incident s’est déroulé lundi 13 juillet 2020, selon le récit de Bassem Bouguerra, fondateur de l’entreprise.

Bassem Bouguerra a accusé, la chambre syndicale des taxis individuels, d’être derrière cette agression précisant que les agresseurs avaient barré la route et attaqué les véhicules par jets d’œufs.

Il a ajouté que les auteurs de ces actes de violence avaient été soutenus par leurs « amis policiers » revendiquant que seuls les taxis conventionnés avec l’entreprise Bolt avaient le droit de circuler.

Intigo a, récemment, étoffé ses services de transport des personnes. Après sa flotte de taxis-scooters, l’entreprise a mis à la disposition de sa clientèle des voitures avec chauffeur.

Le lancement de ce service a, rappelons-le, provoqué l’ire de la chambre syndicale des taxis individuels. Des chauffeurs de taxis ont, d'ailleurs, protesté en décembre dernier contre la mise en circulation des taxis-scooters pourtant autorisés par le ministère du Transport.  

Dans ce même cadre, nous avons été contactés par Faouzi Khabouchi, secrétaire général de l'Union tunisienne des taxis individuels, qui a estimé que vu le vide que connait actuellement le pays, certaines applications dans le domaine du transport et qui sont hors la loi ont délibérément violé la loi en exploitant les sociétés de location pour le transport des clients des taxis et ceci sans avoir les autorisations nécessaires à cet effet. Et de soutenir que le ministère du Transport a été clair à ce sujet et n’allait pas les autoriser à transporter les individus moyennant rétribution.
 
Pour lui cette activité est illégale, mais les instigateurs poursuivent le travail en utilisant leur influence et avec la complicité de certaines parties. Il a affirmé que les professionnels du secteur s’opposeront à toutes ces manigances.
 
Autre fait important, M. Khabouchi a admis que certains professionnels ont tendu un piège à ces chauffeurs en les attirant dans un endroit où se trouvent les forces de l’ordre qui ont pu appliquer la loi et renvoyer les PV dressés devant le parquet.
 
Il a en outre nié toute atteinte à l’intégrité physique des chauffeurs. Et de souligner que le syndicat et ses affiliés ont confiance dans les forces de l’ordre et la loi pour contrer ce qu’il considère comme étant «des groupes de mafieux et de contrebandiers blanchissant de l’argent et qui violent la loi du secteur organisé».

N.J. 

14/07/2020 | 12:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
CHDOULA
CA NE SERT A RIEN !
a posté le 14-07-2020 à 14:00
Bientôt ce sera les chameaux à la place des taxis et les ânes à la place des indigo !
stuc
l anarchie totale!
a posté le 14-07-2020 à 13:23
ils prennent exemple sur l elite qui les representent a l assemblee !apres l intervention d el karama a l arp,quoi d etonnant a ce que les tunisiens se bagarrent entre eux!