alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
UGTT : Nous avions mis en garde contre une explosion sociale !
18/01/2021 | 13:11
1 min
UGTT : Nous avions mis en garde contre une explosion sociale !

 

L’UGTT a publié ce lundi 18 janvier 2021, un communiqué de presse relatif aux récentes émeutes nocturnes qui ont eu lieu dans différentes régions du pays.

 

La centrale syndicale a souligné, que si le droit à la manifestation pacifique est légitime et garanti par la constitution, les jeunes manifestants devraient arrêter d’organiser leurs protestations la nuit pour ne pas qu’il y’ait des dépassements et des actes de pillage ou de vandalisme. Elle s’est dite étonnée du silence des autorités qui n’ont communiqué aucun éclaircissement pour dissiper les rumeurs qui s’amplifient.

 

« La colère qui anime la jeunesse tunisienne, épuisée par le chômage, la marginalisation, la pauvreté, la discrimination, les inégalités sociales, la frustration et le désespoir, est légitime après tant d’années d’échec et de confusion politique. Nous avons tiré la sonnette d’alarme et mis en garde contre une explosion sociale résultant de l’incapacité des gouvernants à trouver des solutions efficaces et de leur attention uniquement portée et depuis 2011, sur le positionnement et le partage des butins. La répression, l’implication des institutions sécuritaires et militaires et les dépassements qui peuvent en résulter ne feront que raviver la colère » a conclu l’Union.

 

 

M.B.Z

 

  

18/01/2021 | 13:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
A D'AUTRES !
a posté le 18-01-2021 à 19:18
L'ugtt devrait arrêter de se " défausser " sur les autres , car ça en devient lassant !
Sa responsabilité est pleine est entière dans l'instabilité et l'appauvrissement du pays !
Et dans tous les domaines , à commencer par l' éducation , où ses représentants ont foutu en l'air la scolarité et la continuité pédagogique de pas mal d'élèves ( merci à Mr Yaccoubi ) !
Elle a cultivé l'art de la grève , dans toutes les entreprises publiques .... qui sont maintenant sur la paille , alors même qu'elles sont en situation de .... monopole !
Venir maintenant crier au loup , c'est se moquer du monde et prendre les contribuables pour des demeurés !
Cette centrale , pour beaucoup de Tunisiens , n'a plus aucune crédibilité et ne mérite certainement pas les cadres qu'elle a actuellement !
DIEHK
Les gorges profondes se déchaînent....
a posté le 18-01-2021 à 18:31
Sur l'UGTT bien que je n'ai aucune affinité avec ce syndicat qui pratique la langue de bois.
Mais, il a 1 avantage:
C qu'il fait peur à la nekba et pour cette raison que Ghannouche n'a pas pris le pouvoir..
Toujours compétent dans interprétation dans marc de café !!!
Bonne Tgheza...
retaité
tout le monde se lave les mains
a posté le 18-01-2021 à 17:21
lorsque l'incendie est allumé et il a pris une tournure dramatique chacun se lave les mains et dit c'est la responsabilité de l'autre alors ils sont tous responsables de la détérioration du pays depuis 10 ans car les jeunes qui ont fait la révolution supporter la misère ,la privation ,le chômage sans vision pour l'avenir pendant que les politiques s'entretuent pour garder le pouvoir sans apport pour le peuple et le pays lorqu'ils sont en difficulté comme maintenant ils crient au loup
takilas
C'est L'UGTT qui Elsa cause.
a posté le 18-01-2021 à 17:16
L'UGTT a toujours collabore et aide nahdha pour commettre tous les dépassements et les banditismes les plus inimaginables ; mais depuis dix ans L'UGTT fait la sourde oreille et pire encore elle se range du côté de nahdha et de plus contre le peuple tunisien et les....travailleurs tunisiens. C'est à peine croyable ?! Sahha likom.
Quelle mémoire courte !
De ces antinationalistes et ces "anti hached".
BI
L'UGTT se lave les mains dans l'innocence!
a posté le 18-01-2021 à 14:24
Ce genre de distanciation à la UGTT de la violence dans la rue en dit long.
Monia
Ah bon,
a posté le 18-01-2021 à 14:20
les explosions sociales à tort et à travers qui ne font que détruire des emplois sur le plan régional et par ricochet contribuer à détériorer gravement la situation du pays tout entier sur le plan macro-économique, ça vous connaît pourtant...