
L’UGTT (Union générale tunisienne du travail), a indiqué, dans le journal Echaab, que la réunion qui s’est tenue ce lundi 29 août 2022, avec une délégation gouvernementale, a duré sept heures et a permis d’aborder la plupart des points inclus dans l’avis de grève du 16 juin dernier.
« La partie syndicale a enregistré de nets progrès par rapport à la circulaire n°20, mais des points de discorde subsistent. Il a été convenu de tenir une deuxième réunion mercredi prochain pour compléter le reste des points, notamment l'augmentation des salaires du secteur public et de la fonction publique ainsi que le plan de mise en œuvre de l'accord du 6 février 2021 » a précisé la centrale syndicale.
L’UGTT avait noté plus tôt dans la journée que les discussions avec le gouvernement étaient au point mort « ce qui engendre aujourd’hui une pression sociale importante étant donné la cherté de la vie, l’inflation galopante et la baisse conséquente du pouvoir d’achat, estimée à 21% selon les experts », indique le syndicat de base.
« Plusieurs entreprises publiques sont également affectées par une pression sociale forte étant donné l’absence d’une politique de réforme et l’accumulation des problèmes au sein de ses entités », ont souligné les membres du bureau exécutif de la centrale syndicale.
M.B.Z


